Mon compte
    La La Land
    Note moyenne
    4,4
    41 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Bande à part
    • Charlie Hebdo
    • Closer
    • Elle
    • Filmsactu
    • Franceinfo Culture
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Marianne
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Sud Ouest
    • Transfuge
    • Télé 2 semaines
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • VSD
    • Voici
    • Cahiers du Cinéma
    • Culturopoing.com
    • Femme Actuelle
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Public
    • Télé 7 Jours
    • Le Monde
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • La Septième Obsession
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    41 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Un grand moment de cinéma doublé d’une magnifique histoire d’amour. Courez-y et on se retrouve à la fin de l’année, pour constater que vous ne l’aurez pas oublié.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Bande à part

    par Isabelle Danel

    Il y a une vérité dans cette fabrication dans cette re-création d’un univers enchanté dont on connaît les codes. Car les hommages sont assumés, et le plaisir de faire du cinéma est constamment renouvelé dans la façon dont les scènes s’étirent et dont la caméra capture les visages et les mouvements, avec une confiance presque naïve dans la beauté, la grâce et la joie.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Charlie Hebdo

    par Sigolène Vinson

    Une parfaite comédie hollywoodienne, une histoire d'amour qui commence, une histoire d'amour qui finit.

    Closer

    par La Rédaction

    A ne pas manquer.

    Elle

    par Khadija Moussou

    Damien Chazelle signe ici un film qui salue les comédies musicales, avec un bel hommage au cinéma de Gene Kelly, Ginger Rogers et aux films de Jacques Demy. De quoi vous donner envie de fredonner « City of Stars » en improvisant un pas de danse en attendant le bus...

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Filmsactu

    par La Rédaction

    Impossible de ne pas tomber sous le charme des deux acteurs qui ont une alchimie indéniable.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    "La La Land" est une merveille de cinéma qui renouvelle la comédie musicale en rendant hommage à ses pairs. Le cinéma, la musique, l'amour, la vie.... What else ?

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Le réalisateur de "Whiplash" rend à la comédie musicale américaine un hommage sans réserve dans les tonalités cinématographiques et la sensibilité d’aujourd’hui. Emma Stone et Ryan Gosling y excellent.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Une oeuvre brillante, intense, profonde et drôle.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    En rendant hommage à un genre d’hier, Damien Chazelle réussit une formidable comédie musicale d’aujourd’hui, où le bluffant Ryan Gosling et la formidable Emma Stone chantent et dansent sur un nuage.

    Le Figaroscope

    par Nathalie Simon

    Le réalisateur de 31 ans a le don de donner des couleurs au cinéma. Il aura bataillé pendant six ans pour voir son film sur grand écran. Agrémentée de fantaisie, l’histoire est romanesque.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Cette fable mélancolique et désenchantée, où la caméra virevoltante s’affranchit des lois de la pesanteur, possède une magie, une délicatesse, une authenticité et une puissance qui imprègnent durablement.

    Marianne

    par Danièle Heymann

    Damien Chazelle va faire une fête pour les yeux et pour le coeur, un hommage enchanteur aux grandes heures disparues de la comédie musicale.

    Ouest France

    par Gaël Golhen

    Derrière les numéros de claquettes et les chansons cool se cache une réflexion vraiment déchirante sur la vie et sur la nature même du spectacle.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Pour certains, Damien Chazelle est un surdoué, pour d’autres, c’est un génie. Alors disons qu’à 32 ans, ce cinéaste est tout simplement un surdoué génial.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Alain Masson

    Merveilleux hommage à l'âge d'or de la comédie musicale hollywoodienne, "la La Land" est aussi une passionnante méditation sur la solitude de l'artiste et son difficile rapport au monde réel.

    Première

    par Guillaume Bonnet

    On y a vécu, aimé, chanté et dansé. Pour de vrai.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    À la fois tourné vers les maîtres du passé (....), moderne dans sa réalisation et éternel dans ses préoccupations, "La La Land" s'impose comme le plus beau et le plus enthousiasmant film ce de début 2017. L'Académie des Oscars peut commencer à graver quelques trophées à son nom.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Film vertige, "La la land" rend hommage à ses aînés tout en dépassant ses modèles, de "Chantons sous la pluie" à "Tous en scène" ou "Un Américain à Paris".

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Transfuge

    par Jean-Paul Chaillet

    (...) (un) magistral troisième opus (...). Une comédie musicale à contre-courant de toutes les tendances actuelles. Un pari un peu fou made in Hollywood (...) et savamment dosé de nostalgie euphorisante.

    Télé 2 semaines

    par Jérémy Mingot

    Spectacle total, visuel et sonore, doublé d’une histoire d’amour terriblement belle et romantique, La La Land a tout du classique instantané et réussit à marquer les esprits d’une trace indélébile… Comme un petit air entêtant que l’on fredonne inconsciemment. Bref, un chef d’oeuvre !

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    Télé Loisirs

    par Jérémy Mingot

    Cette comédie musicale est une vraie ode à l’amour et à la vie, une petite pépite qui ne propage que bonheur, joie et bonne humeur.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Télérama

    par Louis Guichard

    POUR : Au pays de "Chantons sous la pluie", référence glorieuse, indépassable, Damien Chazelle le conquérant donne libre cours à son goût pour Jacques Demy et pour les amours impossibles.

    VSD

    par Olivier Bousquet

    Le montage final, dont on n’ose vous révéler le moindre indice, est un moment de grâce tel qu’on n’en avait pas vu depuis des lustres. On en sort ému, au moins. Lessivé, au mieux.

    La critique complète est disponible sur le site VSD

    Voici

    par La Rédaction

    Ce film lumineux et fluide, joyeux et émouvant sans être mièvre, hommage aux films de Stanley Donen et de Jacques Demy, est un moment magique.

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    Ce film excitant ouvre une porte et montre que Hollywood est à portée de main de jeunes cinéastes (Chazelle a 30 ans) et peut se relancer au milieu de la décennie la plus faible de son histoire.

    Culturopoing.com

    par Laura Tuffery

    Tout y est, le sucre glace, les décors en carton-pâte, les yeux écarquillés d’Emma Stone, les claquettes de Ryan Gosling, le bleu-jaune-rouge des cylindrées décapotables et celui des robes virevoltantes des starlettes, des mélodies entêtantes, et un final digne de Woody Allen grand cru.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    On en ressort avec la furieuse envie de danser, de chanter, des airs plein la tête et la jambe légère.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Un mélo musical emballant qui s'annonce comme le premier gros succès de ce début d'année. Emma Stone et Ryan Gosling sont à croquer.

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    On savait Damien Chazelle très doué depuis "Whiplash", on le découvre capable, dans un film tourné avec l’équivalent du budget coiffure d’un blockbuster Marvel, de redistribuer les cartes du spectacle hollywoodien.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Les acteurs bougent avec une grâce souriante, glissent au second degré, surgissent en ombres chinoises. C'est le moment de tomber amoureux, de faire des serments kilométriques, de considérer à nouveau le cinéma comme une branche de la magie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Fiches du Cinéma

    par Nicolas Marcadé

    Une comédie musicale “old school” dotée d’une singulière modestie qui, sans fausse candeur, diffuse le charme authentique d’une ritournelle légère et mélancolique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Et c'est là véritablement le coup de force de Chazelle : non pas moderniser le genre - d'autres, dont Christophe Honoré, Whit Stallman et Jon M. Chu s'y sont employés avec plus d'audace, mais sans doute moins de visibilité -, mais plutôt en proposer une vision suffisamment fédératrice pour redorer son blason commercial.

    Libération

    par Didier Péron

    A la fable sur les tensions entre amour et ambition succède un film plus torve, plus humain aussi sur le deuil ou le sacrifice secret dont toute réussite sociale serait le signe. Le film échappe alors à sa vocation de divertissement enchanté repeint aux couleurs d’une Amérique pimpante.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Public

    par Florence Roman

    Une comédie musicale moderne et bourrée de charme.

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Absolument craquants de naturel, Ryan Gosling et Emma Stone chantent et dansent avec un talent euphorisant. Et illuminent de bout en bout ce show au charme irrésistible.

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Les personnages se prévalent d’une culture qui vire parfois au name-dropping, et Chazelle se donne à travers eux des allures de premier de la classe, récitant son classicisme sur le bout des doigts. Heureusement, le film n’en reste pas là. A mi-parcours, la romance cède le pas à la vie de couple et à ses crispations.

    aVoir-aLire.com

    par Alexandre Jourdain

    Damien Chazelle revient en cinémascope avec un mélodrame entêtant? déchiré entre l’âge d’or d’Hollywood et son legs. Ballet virtuose mais souffrant parfois d’un penchant pour le remplissage.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Théo Charrière

    (...) ici, si le monde est une scène, cette scène est avant tout un décor (...) qui oppresse les personnages en les replongeant dans un encerclement déjà établi. Quelque chose s’est perdu en chemin – définitivement.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Septième Obsession

    par Alexandre Jourdain

    Une mise en scène trop fleurie et tapageuse, un fétichisme mal placé pour les décennies cultes de l’âge d’or hollywoodien.

    Télérama

    par Pierre Murat

    CONTRE : Cette "chronique des pauvres amants", pour reprendre le titre d’un film italien des années 1950, indiffère totalement.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top