Dans ce film on retrouve le refrain habituel que l'on a l'habitude d'avoir dans ce genre de film avec les Mexicains en quête d'une vie meilleure, les méchants passeurs qui profitent des autres et les Américains qui luttent contre l'immigration mais tout ça est fait d'une façon simple et réaliste, il y a des bons et des mauvais dans les deux camps et ça le réalisateur le montre bien. L'histoire est touchante parfois difficile et bouleversante, c'est vrai que la première partie du film ne laisse pas un grand souvenir, car il y a beaucoup de choses entre les immigrés, le couple et les ados, mais le film vaut vraiment le coup car la dernière partie est excellente en grande partie grâce au casting et au trio de l'affiche dont un grand Ed Harris qui en impose avec son calme et son charisme malgré un temps de parole assez faible.
Voilà un sujet pas si souvent abordé que celle de l'immigration mexicaine, alors s'il est facile de tomber dans le larmoyant et la facilité, Michael Berry dont il s'agit du premier long-métrage offre une vision juste et personnelle. Comme souvent Ed Harris est fantastique, Eva Longoria est parfaite dans un rôle à contre-emploi. Beau film !
pas un chef-d’œuvre bien sûr, le sujet a déjà été souvent traité au cinéma, mais malgré tout efficace et bien réalisé. Tout n'est pas blanc ou noir, il y a des pourris des deux côtés de la frontière, et puis le sujet de l'immigration est universel et parle donc à tous. honnête.
Un thriller sombre et efficace qui ne révolutionne pas le genre mais qu'il est toujours agréable de découvrir. Bien entendu, une fois encore, le casting y est pour beaucoup...
On aurait pu craindre, avec le sujet de l'immigration mexicaine, une xénophobie dans la réalisation ou une propagande excessive pour défendre au contraire l'ouverture des frontières. La réalisation se garde de nous imposer un point de vue ce qui est beinvenu.
J'ai vraiment accroché à ce film.. Je le trouve émouvant, sensible, bien joué.. Je suis fans d'Ed Harris, aussi :-) Une très belle découverte que je conseille...
Vu en version originale, ce film m'a coupé le souffle, sur le fait que l'on peux faire un film sans en mettre un paquet pour rester sur le c** ! Ed Harris est vraiment épatant et Michael Pena joue son rôle à fond, à voir pour le jeu d'acteur et son scénario vraiment bluffant !