Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
willycopresto
130 abonnés
1 352 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 juin 2014
Je l'avoue, j'ai vu ce film par défaut (de n'en avoir trouvé aucun autre qui ne me tente ) et je ne l'ai pas regretté ! Pour sa sixième réalisation, Nicolas Herdt a réussi une petite merveille ! Ses deux scénaristes ont réussi à créer une aventure qui nous tient en haleine, qui nous réserve des moments de suspense et d'angoisse comme on aimerait en voir plus souvent sur France Télévision qui a fait ici un excellent choix. L'histoire aurait toutefois gagné à être moins alambiquée mais ça n'a pas grande importance puisque sa compréhension n'est pas cruciale pour suivre le déroulement des choses. Que dire des acteurs ? Qu'ils vivent bien leurs personnages : nous sommes habitués au talent de Thierry Neuvic, mais pour moi qui ne la connaissait pas, Lola Dewaere forme avec lui un couple très convaincant, tout comme leur fille. Thierry Neuvic est plus vrai que nature et dommage que le rôle de Stéphane Jobert soit( toujours) aussi court. Quant aux images, elles sont superbes et le passé du réalisateur n'y est certainement pas étranger... A vivement encourager : ce film est bien meilleur que certaines séries TV américaines poussives ! willycopresto
A l'attention de la Rédaction : ce film est sorti le mercredi 11 juin 2014 sur France 2 à 20h45
Le scénario apparait comme un collage de plusieurs thèmes déjà utilisés maintes fois, et souvent beaucoup mieux : le personnage qui trouve une mallette bourrée de billets, la prise en otage d'une famille, un individu honnête victime d'un chantage pour l'obliger à commettre un meurtre. Accumulation d'invraisemblances et d'incohérences grossières. Sans compter le délayage habituel avec un background sans intérêt. Au niveau de l'interprétation, seul Fédor Atkine a une certaine présence. On se demande ce qu'il fait dans ce navet dans un rôle de tueur à gages complètement artificiel. On suppose qu'il a besoin de gagner sa vie comme tout le monde. Un navet qui ne relève pas le niveau de la production télévisuelle.
misérable.... seuls thierry neuvic et feodor atkine surnagent dans ce pâle polar , médiocre caricature de film américain . Plein de poncifs et de situations grand-guignolesques ; une ambiance , une musique ridicules et sinistres . Quel regret de m'être laissé attirer par ce titre de téléfilm , à la hauteur du niveau de france télévision ( sauf pour les docus animaliers et géographiques)