Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 424 abonnés
7 565 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 19 octobre 2023
Cinq anciens militaires à la retraite tentent l’impossible pour une dernière mission explosive : se rendre en Afghanistan pour sauver leurs petits-enfants soldats retenus prisonniers par les Talibans.
Sidney J. Furie (Superman IV - 1987) se contente bêtement de faire un décalque du film de Sylvester Stallone (Expendables : Unité spéciale - 2010), à savoir réunir des acteurs vétérans des années 70 & 80 dans des rôles badass au coeur d’un film d’action. Sauf que la comparaison s’arrête ici, à la vue du casting, on ne parvient même pas à éprouver la moindre sympathie pour eux.
C’est particulièrement mauvais et ce, dès le début du film (la 1ère scène de guerre intervient dès le premier quart d’heure (!), dans un pauvre terrain vague avec une dune de sable, histoire de nous faire croire que l’action se situe en Afghanistan). Le reste du film est à l’image de ce que l’on vient d’assister (le paysage ne ressemble en rien au Moyen-Orient (et pour cause, le tournage s’est intégralement déroulé au Canada), le réalisateur s’est simplement contenté de foutre des panneaux de signalisation en arabe (ou d’écrire en arabe sur les véhicules et de mettre une bande-son orientale).
Le scénario est d’une connerie sans nom, la mise en scène est d’une pauvreté abyssale et voir les comédiens se ridiculiser de la sorte fait plus de peine qu’autre chose. Louis Gossett Jr. (Aigle de fer - 1986), Margot Kidder (Sœurs de sang - 1973), Seymour Cassel (Death Game - 1977) & Cedric Smith se ridiculisent tous, pas un seul ne parvient à relever le niveau. Alors que l’on pensait avoir tout vu avec cette version d’Expendables sortie tout droit de l’EHPAD, seulement 2 mois plus tard, sortira en DTV une toute autre version, 100% oestrogène cette fois-ci, avec Mercenaries (2014).
Ce n'est pas la première fois qu'un réalisateur utilise le concept des "Expendables" pour faire un film, on avait eu notamment droit à la version féminine "Mercenaries" avec entre autres : Zoe Bell, Kristanna Loken ou Brigitte Nielsen. Bref, pour en revenir au film, je suis très déçu même si j'en attendais rien. En choisissant des personnes "âgées", je pensais que le réalisateur allait jouer la carte du second degré et de l'humour, mais non ce n'est pas le cas ou alors ça vient de moi. L'histoire est sérieuse et au premier degré, c'est difficile de trouver un quelconque intérêt à ce film parce que tout ce qu'on voit est banal, ennuyeux et surtout pas divertissant.
The dependables (ça c’est le titre français) cumule le grand n’importe quoi et n’est que d’un ridicule inégalable du début à la fin. Rien ne va dans ce film qui doit être le plus mauvais film de l’année en direct DVD, on a trouvé pire que les direct dvd de Nicolas Cage et ce n’est pas une tâche facile.
Ca se veut être une reprise comique de expendables avec des papis et des mamies mais c'est un gros flop sans aucun rythme ni aucune once de crédibilité, et ca n'arrache même pas un sourire. On s'ennuie ferme et on a qu'une envie c'est qu'ils retournent en maison de retraite bien vite
Jamais de ma vie je n'avais vu un tel navet. Aucune histoire, décors bidons, acteurs ne sachant pas jouer, dialogues pathétiquement ridicules, personnages lamentables, crédibilité sous le niveau des océans. Il n'y a absolument RIEN à en tirer.