Alors j'ai beaucoup aimé ce film, je le trouve très intéressant sachant qu'il reprend les codes du manga / anime sans pour autant être un copier coller et apporte une autre dimension à son œuvre originale.
Cependant, il y a un aspect du film, la fin d'ailleurs, qui me titille par son incohérence. Attention spoiler :
L'héroïne principale, Kiyoharu ou Shiori de son vrai nom, décide de se sacrifier en voulant monter sur le toit de l'église avec la valise contenant l'explosif et les gélules nocives afin de découvrir le code de la valise par elle-même, prendre l'explosif, l'envoyer loin pour ne pas que les gélules explosent avec et que le poison qu'elles contiennent se répandent jusqu'à 1km. Alors certes c'est un geste totalement honorable mais c'est d'une incohérence sans nom. Ils expliquent qu'un humain, après avoir fait un pacte avec un démon, lui donne son âme après avoir eu ce qu'il voulait, son but final, OU s'il se suicide. Elle a décidé de se "suicider", ayant inhaler le poison et n'ayant pas d'antidote, pour sauver les personnes dans l'église. Or, elle aurait simplement pu demander à Sebastian de faire ce qu'elle a fait elle et ensuite aller ensemble chercher l'antidote pour se sauver. Dans le cas du film, elle ne demande rien à Sebastian, celui-ci donc prend, à raison, sa décision comme un suicide et n'a pas besoin de l'aider car, au final en se suicidant, il aurait tout de même son âme.
C'est assez dommage car je me suis posé cette question d'incohérence tout le long de la scène finale ce qui m'a bien sortie du film. Mis à part cela, comme je l'ai dit, je trouve le film très bien et l'histoire bien amenée. C'est dommage qu'il n'y ait pas de suite comme le laisse entendre la fin du film.