The Runner
    177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Runner ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 28 janvier 2016
    C'est un film s'adresse surtout au public américain concerné par cette marée noire au Mexique, avec beaucoup de discours politiques convaincants de Nicolas Cage, et un histoire centrée sur le lobbying de l'industrie pétrolières de Louisianne et de Nouvelle Orléans. Ce film montre le point de vu américain pour tenter de traiter les problèmes liés au pétrole, à ses dangers écologique et politiques.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 19 septembre 2018
    The Runner ou Contre-Pouvoirs est un excellent film tiré de l'histoire vraie de Colin Price pendant la marée noire causé par DeepWater Horizon .
    J'ai trouvé que c'est un beau film et un film intéressant .
    Le scénario est très bien .
    Un bon dialogue.
    Nicolas Cage ,Connie Nielsen ,Peter Fonda ,... sont brillants .

Un film vrai et Intéressant porté par un grand Cage .
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 18 août 2015
    Enfin Nicolas Cage retrouve un rôle à la hauteur de son talent ! Dans The Runner, la star de Lord Of War interprète un politicien très engagé auprès de ses concitoyens mais qui se retrouve obligé de démissionner suite à un scandale sexuel. Entouré, par l'excellent Peter Fonda et par Connie Nielsen, Nicolas Cage livre une prestation touchante et nous rappelle qu'il reste un acteur incontournable.

The Runner est un film qui possède plusieurs niveaux de lecture. L'histoire se déroule dans l'Etat de Louisiane et reprend les événements dramatiques qui ont touché cet état en 2010. Une catastrophe pétrolière entraînant une marée noire avait ravagé le golfe du Mexique. Le géant pétrolier BP à l'origine de la catastrophe devait rendre des comptes afin d'aider les pêcheurs de la Louisiane qui ne pouvaient plus pratiquer leur activité. Dans ce contexte, Colin Price, le député de cet état se lance dans une croisade pour faire payer BP et venir en aide à ses concitoyens les plus touchés par cette catastrophe. Toutefois ne vous y trompez pas The Runner n'est pas un film sur l'écologie.

En effet, le deuxième niveau de lecture de ce film concerne la moralité en politique. Alors qu'il se bat contre BP, Nicolas Cage se retrouve obligé de présenter sa démission. La presse ayant révélée sa relation extra conjugale avec une femme de pêcheur afro américaine. Alors qu'il a tout perdu la question est de savoir comment rebondir et se relever après un tel scandale.

Avec The Runner il est donc question de l'engagement des hommes politiques auprès de leurs administrés mais aussi d'aborder la question des scandales sexuels en politique et comment les gérer. Ce film évite les caricatures ridicules. Il n'est pas question du bien ou du mal mais plutôt de montrer le gris, un homme bien sous tous rapports et engagé peut-il l'être même s'il n'est pas exemplaire dans sa vie privée? C'est au fond la vraie question du film.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 août 2018
    Ouaiiiiiiisssss !! Le DTV avec Nicolas Cage ! Mais oui, oui, oui ! D'autant que l'idée de voir Nicolas Cage jouer un homme politique pris dans la tourmente d'un scandale sexuel laissait augurer quelque chose de plutôt correct au vu de ses productions habituelles. Et c'est un peu le cas... mais juste un peu. Il faut dire que l'entreprise n'est pas franchement aidée par une réalisation totalement insipide, la photographie au diapason ne permettant pas la moindre once de personnalité du début à la fin. Heureusement, sans être franchement original, le scénario a un minimum de matière et d'enjeux pour rendre le résultat vaguement intéressant à suivre, notamment à travers le parcours et le portrait dressé de ce politicien sincère et engagé dont les ambitions vont être mises à mal par une affaire n'ayant aucun lien avec la cause qu'il défend. Cette espèce d'entre-deux rendant le héros fort et vulnérable à la fois, cette volonté de se montrer (un peu) critique du système américain est plutôt louable, la présence de Peter Fonda et surtout de Sarah Paulson offrant quelques scènes intéressantes. Mon indulgence aurait été toutefois nettement plus grande s'il n'y avait pas ce dénouement absolument insipide, où le réalisateur n'a manifestement voulu fâcher personne, proposant une espèce de synthèse assez pathétique, tellement plate et mal amenée qu'elle en ringardise presque tout le reste. Dommage, il y avait un minimum de potentiel pour réussir quelque chose de correct, mais le manque de talent et d'audace entourant ce « Runner » aura finalement eu raison de l'entreprise.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 janvier 2016
    Mais qu'est-ce-que c'est que ce truc là? Un gars qui passe sont temps à coucher à droite et çà gauche alors qu'il a une femme superbe, on ne sait même pas pourquoi ça va mal avec elle, ça n'a ni queue ni tête, le sujet est frôlé entre deux temps mielleux ou coucheries. Encore un Nicolas Cage à éviter.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 août 2015
    Le synopsis n'est pas complet, car même s'il est bien question de la marée noire, l'intrigue est surtout centrée sur la vie d'un politicien qui est détruite suite à un scandale sexuel. Nicolas Cage fait une pause avec les films d'action et ce n'est pas plus mal, on le sent impliqué dans son rôle, il sort une bonne performance et rend son personnage assez attachant et touchant malgré les fautes qu'il peut faire. Le film en lui-même est sympa, le début sur la marée noire est intéressant après quand ça tourne autour de la vie privée ça m'a moins intéressé, mais l'ensemble est quand même pas mal.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 janvier 2016
    On y est. Je veux dire on y est vraiment là : Nicolas Cage est devenu un has-been évincé des gros studios et coltiné à se farcir des projets maigres qui ne marqueront pas l'Histoire. Depuis l'échec (de trop) Ghost Rider 2, il enchaîne les petits films, certains étant surprenants (Suspect, La Sentinelle) d'autres des navets alimentaires (Croisades, Pay the Ghost). En ce qui concerne The Runner, l'acteur ose une fois encore s'aventurer dans un projet plus sérieux, l'histoire d'un homme politique plongé au cœur d'un scandale sexuel qui risque fort de le désarçonner de sa campagne promotionnelle juteuse. Dans un jeu sobre et torturé entre Lord of War et Leaving Las Vegas, Nic Cage retrouve son talent d'antan dans une petite production qui manque malheureusement d'ambition et de consistance. Entouré de la fragile Sarah Paulson, de l'oubliée Connie Nielsen et même de l'immortel Peter Fonda, le neveu Coppola parvient à nous immiscer dans cette histoire d'amour compliquée où un homme est obligé de jongler entre son futur dans la politique, sa vie amoureuse et son combat personnel contre le scandale du déversement de pétrole de la British Petroleum dans le Golfe du Mexique en 2010. Le problème, c'est que le scénario ne sait pas sur quel pied danser : la vie sexuelle d'un politicien dont on se fiche éperdument et son combat (plus intéressant) sur ledit scandale. Pour son premier film, le producteur Austin Stark s'avère maladroit à travers un script allant dans tous les sens et une mise en scène classique où rien n'est vraiment soigné pour faire ressortir le jeu des acteurs, ne créant ainsi aucune identité à un film qui aurait pu être traité de manière plus dramatique sans tomber dans le mélo. Toutefois, l'interprétation tout en finesse de son acteur principal et le sujet sérieux d'un scandale méconnu de l'histoire américaine font de The Runner un bon petit film politique encore une fois maladroit et loin des enjeux de "House of Cards" (dont l'ombre plane clairement) mais qui arrive à demeurer un tant soit peu agréable, permettant également à Nicolas Cage de prouver qu'il est toujours capable de jouer correctement sans aucune grimace.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 1 août 2016
    On retrouve Nicolas Cage dans un drame peu prenant et dont son jeu d'acteur laisse quelque peu à désiré. The Runner est en tout point le genre de film sur la classe politique américaine qui se veut critique à l'égard de celle ci, mais qui tombe rapidement dans un grand n'importe quoi. Peu de chance donc que la cote de l'acteur remonte grâce à celui là.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 2 mars 2016
    Ce drame politique porté par un convaincant Nicolas Cage et basé sur la catastrophe pétrolière qui a eu lieu en 2010 avait du potentiel mais l'histoire personnelle du personnage empiète beaucoup trop sur le récit principal déjà plombé par un manque de rythme. Il y avait de quoi faire un meilleur film.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 22 février 2016
    2.5/5 Nicolas Cage encore un rôle et un film a oublier, j'ai beau adorer l'acteur les film dans lequel il tourne son vraiment pas top.
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 28 janvier 2016
    Meme pas sorti que ce film est deja un navet et c'est triste.
    Au lieu de vous raconter un scandale pas permis sur une grande firme petrolifique, vous aurez droit aux amourettes d'un politique de plus qui vend chemise et principe, tout en s'eclatant avec ses nombreuses aventures intimes.
    Reussite au final, puisque la vrai denonciation d'un scandale n'aurait jamais été permise.
    Publiée le 5 février 2016
    Cage n est toujours pas remis à point. Le sujet est, en lui même excellent. L œuvre par contre est complètement raté. Jeu très peu convaincant de la part des acteurs. Une ivresse de lenteur presque nauséabonde et la liste est longue.
    Publiée le 28 janvier 2016
    Totalement raté mal joué mal filmé mal écrit
    Nicolas fut un jour un grand acteur, il ne joue plus que dans des navets, puisqu'il ne joue plus que très mal ... il en fait des tonnes ... c'est d'une tristesse ...
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 9 janvier 2024
    Belle performance de Nicolas Cage dans ce biopic politique. Certes, il y a de la lenteur mais, étant basé sur une histoire vraie, le scénario ne pouvait pas ajouter des cascades et des coups de feu hein. Certes, il y a ce scandale politico-sexuel et ce n'est pas ce qui m'a paru être au premier plan, mais bien le combat d'un homme politique qui veut se battre auprès de ses concitoyens, pour eux, et qui dérape, tombe, et tente de se relever.
    Pour ceux qui espèrent un Nicolas Cage "conventionnel" avec grand jeu et tout le tralala, passez votre chemin.
    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette histoire de marée noire et les luttes politiques de l'époque, allez-y.
    Publiée le 25 mai 2016
    Ce film revient sur les évènements qui ont fait suite à la catastrophe pétrolière BP au large de la Louisiane. On parlera accessoirement de la catastrophe mais on s’appesantira trés lourdement sur la carrière d'un homme politique américain, alcoolique et coureur de jupons. Aucun personnage ne suscite l'empathie. On ne perçoit l'objectif de cet histoire sans intérêt et on comprend encore moins ce que veut démontrer ce film.