Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Sensible et sensuel, ce premier long métrage très aimable et pertinent dans son analyse des tréfonds humains vaut aussi pour la prestation du charismatique Mehdi Dehbi.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Au-delà des références, parfois même citées explicitement (lorsqu’un vagabond lit un livre de Jack Kerouac), ce fétichisme désarmant confère à ce film imparfait, parfois maladroit, un charme discret.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Une ode à la liberté qui offre de jolis moments et à trois excellents comédiens de s’exprimer.
Le Parisien
par Hubert Lizé
Ce premier long-métrage (...) se veut une ode aigre-douce à la liberté, à l'amour non conformiste et aux perdants sympathiques. Tous ça sent néanmoins le déjà-vu. Il s'en dégage pourtant un certain charme (...).
Positif
par Aurélien Allin
Rien de saillant dans ce récit flâneur (mais) la justesse des comédiens évacue le risque potentiel de déjà vu sinon de clichés.
Première
par Isabelle Danel
Porté par un trio d'acteurs lumineux, ce premier long en forme de road-movie initiatique cède aux passages obligés du genre jusqu'à glisser vers une version "adulescente" de "Jules et Jim".
Critikat.com
par Fabien Reyre
"Lili Rose" (...) n’hésite pas à emprunter des détours inattendus, jouant sans cesse sur la digression et la déception, mais peine hélas souvent à aller au bout de ses belles promesses.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Télérama
par Mathilde Blottière
Premier film, ce énième road movie sur la nécessité de la fugue dans un monde (sur)connecté ne propose pas grand-chose de neuf.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Isabelle Régnier
Le film repose sur le contraste entre la misère de la vie périurbaine et la beauté de la nature, mais rate son effet, le réalisateur oubliant trop souvent de regarder ce qu'il filme.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
Sensible et sensuel, ce premier long métrage très aimable et pertinent dans son analyse des tréfonds humains vaut aussi pour la prestation du charismatique Mehdi Dehbi.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
L'Humanité
Au-delà des références, parfois même citées explicitement (lorsqu’un vagabond lit un livre de Jack Kerouac), ce fétichisme désarmant confère à ce film imparfait, parfois maladroit, un charme discret.
Le Journal du Dimanche
Une ode à la liberté qui offre de jolis moments et à trois excellents comédiens de s’exprimer.
Le Parisien
Ce premier long-métrage (...) se veut une ode aigre-douce à la liberté, à l'amour non conformiste et aux perdants sympathiques. Tous ça sent néanmoins le déjà-vu. Il s'en dégage pourtant un certain charme (...).
Positif
Rien de saillant dans ce récit flâneur (mais) la justesse des comédiens évacue le risque potentiel de déjà vu sinon de clichés.
Première
Porté par un trio d'acteurs lumineux, ce premier long en forme de road-movie initiatique cède aux passages obligés du genre jusqu'à glisser vers une version "adulescente" de "Jules et Jim".
Critikat.com
"Lili Rose" (...) n’hésite pas à emprunter des détours inattendus, jouant sans cesse sur la digression et la déception, mais peine hélas souvent à aller au bout de ses belles promesses.
Télérama
Premier film, ce énième road movie sur la nécessité de la fugue dans un monde (sur)connecté ne propose pas grand-chose de neuf.
Le Monde
Le film repose sur le contraste entre la misère de la vie périurbaine et la beauté de la nature, mais rate son effet, le réalisateur oubliant trop souvent de regarder ce qu'il filme.