Mon compte
    Le Talent De Mes Amis
    Note moyenne
    2,7
    19 titres de presse
    • Closer
    • GQ
    • Le Parisien
    • Metro
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • 20 Minutes
    • Le Journal du Dimanche
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Voici
    • L'Express
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Télérama
    • Le Monde
    • Libération
    • Metro

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Closer

    par La Rédaction

    Un film touchant, qui révèle sous un autre jour les Catherine et Liliane du Petit Journal.

    GQ

    par Thibaud Michalet

    Pour son premier film en tant que réalisateur, Alex Lutz met en scène sa bande dans une jolie fable sur l'amitié masculine.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    "Le Talent de mes amis" s'égare parfois dans un petit côté foutraque qui peut décontenancer. Mais on en apprécie la fraîcheur, l'inventivité et l'énergie qui s'en dégagent. Les acteurs sont excellents, à commencer par Tom Dingler, vraie révélation, et Bruno Sanches, partenaire d'Alex Lutz dans la pastille "Catherine et Liliane" sur Canal +.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Metro

    par Maryline Letertre

    POUR : Un premier long-métrage qui, malgré ses petites maladresses, a le mérite de ne ressembler à aucun autre.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Christophe Narbonne

    Réflexion sur la permanence de l’amitié et l’engagement amoureux, "Le Talent de mes amis" révèle la face romantique des deux zigotos et offre à Anne Marivin et Audrey Lamy des rôles de compagnes bienveillantes, lucides et blessées.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Las, l'humoriste se perd un peu entre portrait d'une génération, film introspectif et poésie à la Tati. Reste une jolie comédie sur l'amitié, dont l'excellent Bruno Sanchez, alias Liliane.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    C'est gentil, mais un brin naïf. Et surtout, moins rythmé que les sketchs de l'humoriste sur scène.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Le premier talent d'Alex Lutz, c'est d'imaginer un film sur l'amitié qui ne se résume pas à une histoire de copains à l'humour potache: l'acteur-réalisateur injecte beaucoup de tendresse et de poésie à cette fable décalée même si parfois elle reste un peu trop dans la veine d'un one-man-show (...)

    Positif

    par Bernard Génin

    Ça patine un peu au démarrage, avec de grosses blagues de cadres infantiles et obsédés sexuels. Mais l'auteur se rétablit en beauté avec l'entrée en scène des personnages féminins.

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    L'ensemble reste assez sage, et la morale prend le pas sur le rire. Au fur et à mesure, les personnages s'émoussent. Le burlesque ne reviendra qu'en post-générique, comme pour faire regretter une comédie débridée qui se cachait sous le pamphlet.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Voici

    par La Rédaction

    Sur un sujet passionnant (le rêve de réussir sa vie, le renoncement ou la lucidité, l'idée du bonheur...), un film inégal avec de jolis moments. Et prometteur...

    L'Express

    par Eric Libiot

    On attendait mieux de la part d'Alex Lutz, que cette énième leçon de vie aux couleurs pastel et prévisibles. Quelques moments souriants et l'interprétation juste de Lutz et de son complice Bruno Sanchez.

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Une comédie qui vise à la légèreté mais qui s’enferre souvent dans la lourdeur.

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    Privilégiant le temps long à l’efficacité clinquante, l’humour en sourdine au concours de vannes, il rejette les pires conventions du cinéma populaire français et vise un idéal de comédie sensible façon Judd Apatow.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Trop de redites dans un scénario mélancolique et cafardeux. Malgré le tonus du générique.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Quelques chouettes idées — une scène de danse impromptue façon flashmob, une poétique imitation du cheval —, mais beaucoup de gags lourdingues.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Isabelle Régnier

    Dans les comédies américaines, l'amitié est ce qui élèves les personnages. Ici, elle est ce qui les dédouane de moisir dans médiocrité. C'est plus triste.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Gilles Renault

    Une comédie aussi balourde que maligne.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    CONTRE : Le scénario – très autobiographique – enferme en effet les personnages dans des environnements ultra schématisés. Chacun d’eux perd ainsi de sa substance et se mue en marionnette écartelée entre gesticulations excessives et dialogues insipides.

    La critique complète est disponible sur le site Metro
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top