Made in France
    3,2
    1294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Made in France ?

Gilles-Henri L.
    Gilles-Henri L.

Publiée le 3 mars 2016
    J'ai aimé ce film qui montre l'aventure de quatre jeunes Français engagés dans la préparation d'un attentat, au nom d'une cause qui les dépasse. Le film n'est pas une leçon de morale. Il nous montre que cette violence n'est pas importée en France par des étrangers en provenance du Moyen Orient. Elle est le fait de jeunes Français qui ont une connaissance très approximative du Coran, qui sont juste à la recherche d'une raison de vivre. Le film est un thriller, avec un coté haletant. La tension y est grande. Il fait froid dans le dos dans la mesure où il montre que la solution pour éviter de telles dérives ne sera pas évidente à trouver. La capacité d'anticipation du metteur en scène est impressionnante (n'oublions pas que le film a été écrit avant janvier 2015). A voir.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 1 mars 2016
    Initialement prévu pour sortir au cinéma, le film a été déprogrammé suite aux attentats de Paris. En effet, Made in France traite de la radicalisation des jeunes pour le djihadisme. Un journaliste intègre, sous couverture anonyme, un groupe en pleine conversion. Seulement voilà, il va se retrouver dans cet engrenage bien ficelé dont il est difficile de sortir. Alors qu’il y avait matière à en faire un film très fort, Nicolas Boukhrief se contente de réaliser un thriller démonstratif. La psychologie des personnages est seulement effleurée et ne percute donc pas notre empathie. Le spectateur passera un très bon moment devant cette histoire écrite avant les attentats de janvier 2015, mais le long-métrage n’a malheureusement pas assez de poigne pour entrer dans un contexte de débat sur le pourquoi du comment de cette organisation ennemie, haineuse et mystérieuse.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 1 mars 2016
    Bon film ou malheureusement on découvre bien la réalité des djihadistes français, leur radicalisation, pourquoi cette envie avec des jeunes venues de tous milieux leur préparation clandestine jusqu’à l'organisation des attentats.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 29 février 2016
    Un jeune journaliste indépendant, Malik Zidi, infiltre les milieux intégristes de la banlieue Parisienne. Déprogrammé suite aux attentats en France, le film qui devait sortir en salle le 20 janvier 2016 n'est disponible qu'en VOD; Le réalisateur, Nicolas Boukhrief, passe pour un visionnaire avec cette réalisation en nous plongeant dans l'univers de ces jeunes désoeuvrés et en nous faisant ressentir leurs doutes. Dimitri Storoge en chef de bande est saisissant. Un film coup de poing qui relate à merveille la manipulation subie par ces proies du fanatisme. Par contre, spoiler: la manière dont le journaliste sort indemne physiquement peut laisser dubitative.
    Tnerual Cheup
    Tnerual Cheup

Publiée le 23 février 2016
    Au vue de l'actualité récente, je ne me prononcerai que sur l'aspect cinématographique : La mise en scène est plate, le jeu d'acteur correct mais sans plus, sauf Dimitri Storoge qui sort du lot.
    Ce qui est surprenant c'est qu'au final il en ressort un film qui laisse perplexe et qui pose beaucoup de questions sans donner de réponses.
    Chacun se fera son avis...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 23 février 2016
    Un point de vue vraiment intéressant et un film sublimé par un quatuor d'acteur imprégné et efficace.
    Sujet d'actualité, on a parfois l'impression d'y trouver des réponses ã certaines questions sans pour autant s'y perdre.
    C'est dommage que la fin semble bâclée et sans réelle idée car jusque la tout était presque parfait.
    Tchi Tcha
    Tchi Tcha

Publiée le 20 février 2016
    Même si le titre "Made In France" semble choc, voire un peu opportuniste, comme l'était la première affiche, le thème du terrorisme d'intérieur est traité de manière non complaisante et neutre avec une pléiade d'acteurs de bonne tenue. Le sujet devenu très sensible après les attentats de Paris, en fait une proposition visionnaire et d'actualité. Une très belle musique de Rob qui n'explose pourtant pas à l'image, car sous-exploitée, mais qui n'en est pas moins intéressante.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 20 février 2016
    Un thriller très intéressant. Pour moi à ne pas prendre comme un documentaire car il ne va pas assez en profondeur. Pour moi Dimitri Storoge joue vraiment très en dessous des autres comédiens. Il reste un divertissement agréable dans l'ensemble.
    nisami
    nisami

Publiée le 20 février 2016
    Superbe film qui traitre bien de façon juste des travers manipulateurs de jeunes convertis à qui l'ont fait croire que la rédemption est la vengeance.
    Il y a un petit côté caricatural mais bien joué, les jeux d'acteur sont magnifiques
    Aucune religion n'a besoin qu'on la défende parce qu'elles sont par essence porteuse d'amours et de fraternités envers l'humanité, ceux qui disent le contraire sont des manipulateurs ou des mythomanes.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 19 février 2016
    Le meilleur opus de Nicolas Boukhrief depuis longtemps. Bonne construction du scénario et de la réalisation. 2 étoiles et demie.
    Publiée le 18 février 2016
    Mon dieu que ce film est mauvais!!!
    C'est une véritable purge....1H30 de supplice...
    On dirai un film de "club cinema" d'un petit collège de province...le jeu d'acteur est pathétique...il y avait tellement mieux à faire avec un tel sujet...En fait le film n'a pas été censuré...il n'a juste pas été diffusé car c'est une bouze sans nom bourré de clichés.
    Publiée le 16 février 2016
    Un film prenant avec un suspens où le spectateur se demande ce qu'il va arriver au journaliste. Des moments un peu gros mais bien prenant. C'est l'histoire d'un homme qui intègre une mosquée clandestine pour arriver à dénicher le scoop sur le djihad.
    Publiée le 15 février 2016
    difficle de rester insensible devant ce genre de films, même si les événements qui ont endeuillé la France en 2015 n'avaient pas eu lieu, le sujet reste sensible; je ne porte pas de jugement quant au scénario, la construction est sobre, sans aucuns effets spéctaculaires, on peu dire que ça reste moyen ,avec des comédiens jouant dans le ton, pas de scènes raccoleuses, ni de dialogues pércutants; le sujet du film restera, malheureusement, encore bien longtemps d'actualité; le réalisateur n'a pas voulu donner une leçon de morale, juste démontrer où peut conduire la folie meurtrière d'un groupe d'hommes manipulés par des idées et surtout des hommes qui prèchent la haine de l'occident, cet occident même qui leur donne la liberté de pouvoir le faire (ironique quand on y réfléchit un peu !).
    Publiée le 13 février 2016
    Glaçant. Je ne pense pas non plus que ce film doit être vu de tous. C'est un point de vue discutable mais, admettons-le très réaliste... et ça fait peur, bien sûr. Ce film fait d'autant plus peur à la suite des événements de l'année 2015 en France. Un film à voir... mais très difficile, il faut l'avouer.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 12 février 2016
    Un film impressionnant par son réalisme, on imagine assez facilement que c'est crédible et ça fait froid dans le dos.
    PLV : à voir