Made in France
    3,2
    1294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Made in France ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 18 avril 2016
    Un thriller réaliste aussi haletant que glaçant sur un sujet explosif profondément encré dans l'actualité et servi par de très bons acteurs. Ce film brutal est le reflet du monde dans lequel nous vivons. Nicolas Boukhrief a réussi son coup.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 14 avril 2016
    Ce film a été tourné avant le massacre dans « Charlie Hebdo » prévient un carton, relayé par un second avertissement sur l’interview des bonus réalisé avant les attentats du 13 novembre. Nicolas Boukhrief n’est pas un visionnaire mais un témoin de son temps qui depuis plus de trois ans travaillait sur le sujet de l’intégrisme, la radicalisation… On peut évoquer de nombreux thèmes à partir de cette filière que le réalisateur exploite avec beaucoup de circonspection, ne jugeant jamais mais développant une stratégie parfaitement assimilée par les terroristes. Il en fait un excellent thriller tout en ramenant le discours uniforme à des vérités premières sur la manière dont fonctionnent réellement les individus. Au regard d’un processus dévastateur et parfois très haineux, le réalisateur choisit pour son dénouement une voie médiane, presque heureuse pour le spectateur effrayé par une actualité anxiogène. Avis bonus Un entretient très éclairant avec le réalisateur, plus des scènes coupées à voir, mais rien de transcendant pour le film
    Pour en savoir plus
    Rwallace
    Rwallace

Publiée le 11 avril 2016
    Un film pas trop mauvais qui traite un sujet intéressant et actuel de manière réaliste. Malgré un scénario trop pauvre à mon gout et un cruel manque de suspense pour un thriller/infiltration ce film mérité tout de même d'être vu.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 11 avril 2016
    Sujet intéressant et de pleine actualité, mais le traitement laisse à désirer.
    Le scénario trouve une certaine crédibilité, contrairement au casting et à certains aspects dus à la réalisation qui empêcheront une totale immersion. Pas assez percutant, le film manque de force et ne provoquera pas grand-chose au final ; alors que le sujet méritait pourtant, et c’est même là son but, de bousculer un minimum le spectateur.
    Publiée le 7 avril 2016
    Tout simplement un navet. On comprends vite que le mot Brillant est juste là pour attirer . Le film est d’ailleurs fait pour ceux qui sont attirer par ce qui brille....
    Scénario et jeux d'acteur nuls.
    Can
    Can

Publiée le 7 avril 2016
    Excellent film ! on est très vite plongé dans leur aventure. Il faut vraiment le voir ! et écouter surtout la fin avec les paroles moralisateur du journaliste musulman.
    Publiée le 6 avril 2016
    Un film trop attendu, faisant sa com tout seul, pour au final un film français sans rien mais rien, ou comment surfer sur l'actu (honteux) pour pousser des gens a voir un film naze!
    Scénario 0
    Jeu d'acteur 0
    Réalisation 0
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 3 avril 2016
    Sur un sujet épineux et plus que jamais d'actualité, Nicolas Boukhrief, dont l'intention est sans doute louable, se prend un peu les pieds dans le tapis en nous offrant sur un plateau un constat dérangeant certes mais surtout beaucoup trop scénarisé et et qui manque cruellement de profondeur. Si l'intention est de n'apporter aucun jugement à la base, dans le texte il en est autrement avec la mise en relief des convertis à l'Islam, à peu près tous représentés comme idiots et/ou radicaux mais surtout comme leaders la plupart du temps des mouvements extrémistes, dédouanant par la même occasion les autres musulmans radicaux. Je m'attendais vraiment à un objet "radical" justement, quasi documentaire et non à un thriller basique et qui n'explique au final que bien peu de choses. Les acteurs sont également assez peu convaincants et pour rester sur l'aspect formel puisqu'on y est, ça manque clairement de rythme, on s'ennuie et les enjeux sont finalement assez moindres. En clair, ce "Made In France" que l'on ne pourra au moins pas accuser de surfer sur la vague d'attentats des derniers mois vu l'année de production, s'avère bien décevant pour ma part et est loin d'être aussi subversif qu'il l'avait laissé entendre, dispensable en somme.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 28 mars 2016
    pour un film sortie que sur le Web,made in France en vaut le détour.
    filmé avant les attentats qui on endeuillé la France,ce film à faible budget est toutefois bien interpréter et bien réaliser.
    a voir !!!!!!!!!
    ghisba
    ghisba

Publiée le 23 mars 2016
    Très déçu par ce film. Dommage, à partir d'un sujet aussi sulfureux et passionnant, de faire un film aussi fade. C'est évident que les auteurs se sont trop peu documentés sur cette réalité du radicalisme terroriste. J'ai trouvé les personnages très peu crédibles : en tête Hassan, le leader du groupe, qui ressemble bien plus à un chef d'action directe qu'à celui d'une cellule se revendiquant de groupuscules extrémistes pseudo-religieux. D'ailleurs, il ne ressemble pas du tout à un Musulman dans son comportement, faisant des choses qu'aucun Musulman ne ferait, comme se tenir face à quelqu'un accomplissant sa prière. En plus, le scénario est téléphoné, spoiler: et le deus ex machina de la fin très dur à avaler.
    Sur le sujet, LA DESINTEGRATION de Philippe Faucon est ruuuuuuuudement mieux fait.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 22 mars 2016
    Très bon film, la tension est présente de bout en bout et les acteurs jouent très bien (d'ailleurs ça doit pas être facile moralement d'incarner des Djihadistes même si ça reste qu'un film...) L'histoire est bien ficelé et la réal impeccable. Je valide ! 4/5
    AcidFurn
    AcidFurn

Publiée le 17 mars 2016
    Ce film est presque parfait, il y a une bonne histoire, une bonne bande son, en plus il est très dynamique et immersif ce film, mais il est un peu trop court. La fin est trop rapide à mon gout. Bravo à la production.
    Publiée le 16 mars 2016
    Fallait-il sortir « Made in France » dans les salles obscures françaises malgré les tristes événements qui ont ébranlé le pays ? Choquant, le film peut l’être. Déstabilisant également. Mais, au regard du formidable travail de documentation de Nicolas Boukhrief, un polar aussi puissant et réaliste que « Made in France » méritait plus qu’une simple sortie en VOD.
    cameradine
    cameradine

Publiée le 13 mars 2016
    Made in France est un thriller sous-tension et efficace. Mais à mon avis il ne mérite ni le sort qui lui a été fait après les attentats de novembre 2015 (la décision prise par le distributeur de ne pas le sortir en salles), ni la qualification de chef d’œuvre.
    Le sujet est d'évidence brûlant d'actualité, et le regard du scénariste-réalisateur s'avère en effet très lucide (ce qui est d'autant plus remarquable qu'il a pensé et tourné ce film avant les vagues d'attentats qui ont secoué la France l'année dernière). Les personnages des jeunes radicalisés sont intéressants, loin de la caricature des soldats fous de Dieu et plus pathétiques qu'autre chose. Mention spéciale à l'acteur Dimitri Storoge, parfait en chef de bande flippant.
    À plusieurs reprises, on craint pour le héros, qui risque sans cesse d'être démasqué à cause de son comportement en décalage avec ce qui est attendu de lui par ses camarades. À la fin, on pense vraiment qu'il va y passer. Mais voilà, là où le film faiblit un peu, c'est que finalement, le pire est évité, il n'y aura pas de massacre de civils innocents, et au total, seuls les islamistes vont y rester et ainsi être punis par là où ils ont péché, si j'ose dire. Une fin un tantinet « moraliste » par rapport au reste du film qui évite justement le manichéisme. Sinon, l'histoire est tout à fait transposable dans l'univers de gangsters préparant un casse comme on en voit si souvent au cinéma et à la télé (d'ailleurs, pour obtenir des autorisations de tournage Nicolas Boukhrief a présenté un scénario bidon de polar où les jeunes, plutôt que de se procurer des armes, font du trafic de fausse monnaie !). Il n'y a donc pas là de quoi traumatiser le public et justifier de l'avoir retiré de la distribution en salles.
    Publiée le 13 mars 2016
    Hélas un sujet prémonitoire à l'époque mais déjà une réalité en 2016. A voir, mais ce film n'apportera pas de clefs de compréhension au sujet du basculement vers la radicalisation.