Made in France
    3,2
    1294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Made in France ?

Angelo M
    Angelo M

Publiée le 20 septembre 2019
    Film intéressant mais qui n'apporte rien et aucunes réponses. Les personnes ne sont pas approfondis et assez caricaturaux.
    tabco
    tabco

Publiée le 31 janvier 2016
    Très bon thriller, devrait être vu par tous. Très bien réalisé, sans temps mort. Un sujet dur mais malheureusement d'actualité, le cinéma peut aussi avoir un rôle de prise de conscience.
    Je regrette qu'il ne soit pas sortie en salle.
    Gilles-Henri L.
    Gilles-Henri L.

Publiée le 3 mars 2016
    J'ai aimé ce film qui montre l'aventure de quatre jeunes Français engagés dans la préparation d'un attentat, au nom d'une cause qui les dépasse. Le film n'est pas une leçon de morale. Il nous montre que cette violence n'est pas importée en France par des étrangers en provenance du Moyen Orient. Elle est le fait de jeunes Français qui ont une connaissance très approximative du Coran, qui sont juste à la recherche d'une raison de vivre. Le film est un thriller, avec un coté haletant. La tension y est grande. Il fait froid dans le dos dans la mesure où il montre que la solution pour éviter de telles dérives ne sera pas évidente à trouver. La capacité d'anticipation du metteur en scène est impressionnante (n'oublions pas que le film a été écrit avant janvier 2015). A voir.
    AcidFurn
    AcidFurn

Publiée le 17 mars 2016
    Ce film est presque parfait, il y a une bonne histoire, une bonne bande son, en plus il est très dynamique et immersif ce film, mais il est un peu trop court. La fin est trop rapide à mon gout. Bravo à la production.
    Publiée le 6 février 2016
    Délicat évidement de parler de ce film. Je suis partagé car il est D'un point de vue prophétique mais a l'époque tout ce phénomène existait déjà bel et bien. La première partie est très bonne. Rien a dire. Sans en faire trop. Le film parvient a représenter les différents "style" de personne intervenant dans le phénomène de radicalisation et de terrorisme tel qu'il existe aujourd'hui. Mais a mon sens c'est dans la deuxième partie que le film perd de sa force. Les ressorts scenaristique de suspense sont toujours les mêmes. Faire croire dans un premier temps que le héros est démasqué Lui offrant l'occasion de se trahir mais il n'en est rien. La fin quant a elle manque de force. Le film aurait pu être bien plus fort mais reste bon malgré tout. C'est un film rare évidement et un sujet plus que délicat.
    Publiée le 13 mars 2016
    Hélas un sujet prémonitoire à l'époque mais déjà une réalité en 2016. A voir, mais ce film n'apportera pas de clefs de compréhension au sujet du basculement vers la radicalisation.
    Publiée le 4 février 2016
    Toutes nos critiques, émissions et débats sur notre site.
    Note Moyenne : 5,8/10

Critique Esteban : 6/10
    Parfois prenant, quelque peu effrayant. "Made In France" est une véritable fiction... de série B. Même si il y'a une certaine clairvoyance, les personnages restent superflus. Même dans un contexte "ante-attentats" on se rend véritablement compte que le sujet n'est pas assez poussé pour fasciné le spectateur, une tram serte audacieuse mais plutôt superficielle.

Critique Théo : 7,5/10
    Thriller efficace grâce à l'importance extrême de son enjeu, et à son rythme. C'est captivant jusqu'au bout, même si l'on peut regretter le fait que le film ne creuse pas assez l'aspect psychologique des personnages. Malheureusement, il ne répond pas vraiment aux attentes que le spectateur pourrait avoir après les drames de 2015. Mais on ne peut évidemment pas en tenir rigueur aux scénaristes et réalisateurs, le film ayant été achevé avant même les événements de janvier. Il est alors logique que sa sortie ait été annulée. Mais même si l'on n'obtient pas une entière satisfaction, ce film est très agréable à regarder grâce à une certaine intensité dans la quasi totalité des scènes.

Critique Enthioumane : 4/10
    "Made in France" un film qui n'est attirant que par son sujet qui au final reste très sous exploité. Avec des acteurs caricaturaux une réalisation digne d'un téléfilm, je dirais de ce film qu'il a fait beaucoup de bruit pour rien.
    Publiée le 1 mars 2016
    Bon film ou malheureusement on découvre bien la réalité des djihadistes français, leur radicalisation, pourquoi cette envie avec des jeunes venues de tous milieux leur préparation clandestine jusqu’à l'organisation des attentats.
    Rwallace
    Rwallace

Publiée le 11 avril 2016
    Un film pas trop mauvais qui traite un sujet intéressant et actuel de manière réaliste. Malgré un scénario trop pauvre à mon gout et un cruel manque de suspense pour un thriller/infiltration ce film mérité tout de même d'être vu.
    Publiée le 2 février 2016
    Très bon thriller français qui traite son sujet de manière fine, parfois drôle spoiler: (le djihadiste breton qui fait machinalement un signe de croix avant de mourir)
    et toujours réaliste tout en s'autorisant la fiction et les rebondissements inhérents au genre. Ce sujet comportait de nombreux pièges (islamophobie, manichéisme...) brillamment déjoués par le réalisateur Nicolas Boukhrief et son co scénariste Eric Besnard. On regrette juste le manque de moyens accordés au réalisateur qui lui aurait permis de faire un film plus spectaculaire en termes d'action. Dans un cinéma français qui s'aventure peu sur les sujets dérangeants et actuels, on peut vraiment saluer le courage du réalisateur et aussi celui du producteur, apparemment le seul dans la profession qui a osé se lancer dans l'aventure...
    Publiée le 16 mars 2017
    Même si le film peut provoquer un certain malaise vu que les faits se rapprochent de ce qu'on a malheuresement connu, il s'agit d'un très bon film sur les filiéres de djihadistes qui planifient leurs actions sanglantes sur notre territoire. Il est intéressant de voir l'endoctrinement et la préparation des jeunes pour mener ses actions. Les acteurs interprétent bien leurs rôles respectifs. Petit bémol sur l'affrontement final qui je trouve n'est pas à la hauteur de l'histoire. Cela n'entache pas le rendu global du film. A voir !
    Publiée le 5 septembre 2016
    Bonne introduction sur le thème de la radicalisation malgré quelques clichés et quelques errements dans les profils mais relativement bien documenté.
    Publiée le 4 février 2017
    MADE IN FRANCE, un film sur un sujet très sensible et surtout d'actualité. Dans l'ensemble le film est plutot pas mal, le scénario est plutot évident même si la fin l'est moins se qui est un plus. Les acteurs de toutes origines donne à cachet assez réalisté de la situation de recrutement pour le djihad avec assez bonne interprétation de leurs rôles. Bon ce n'est certes pas un film à mettre aux yeux de tous mais il à quand même le mérite de traiter d'un sujet complexe et qui plus ai avant les premiers attentat.
    Publiée le 16 février 2016
    Un film prenant avec un suspens où le spectateur se demande ce qu'il va arriver au journaliste. Des moments un peu gros mais bien prenant. C'est l'histoire d'un homme qui intègre une mosquée clandestine pour arriver à dénicher le scoop sur le djihad.
    Publiée le 17 novembre 2015
    Sujet d'actualité malheureusement, mais qui explique bien comment ou pourquoi quelqu'un peut se laisser embrigader, même si ce n'est qu'une version.