Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Parisien
par Hubert Lizé
Excellent thriller sur la radicalisation de jeunes banlieusards.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Monde
par Isabelle Regnier
Ce film aurait légitimement trouvé sa place dans les salles des multiplexes. D’autant qu’il est remarquablement interprété par des acteurs plus justes les uns que les autres, en prise, comme le sont peu de films français, avec l’état réel du pays.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Quand le cinéma joue son rôle entre art, culture et divertissement.
Paris Match
par Alain Spira
Compact, haletant et fascinant, ce film "Made in France" est un des meilleurs du moment.
Première
par Vanina Arrighi de Casanova
Malgré ce que pourrait laisser penser le titre, Boukhnef réalise un film d infiltré sous tension qui montre non pas la fabrication du mal, maîs sa banalité et la facilité avec laquelle il se propage.
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
POUR : Nicolas Boukhrief ose se servir d'un contexte très actuel en toile de fond d'un film d'action.
Transfuge
par Sidy Sakho
Un thriller classique et plutôt efficace.
L'Express
par Christophe Carrière
Si les ressorts liés au personnage du reporter sont un peu convenus, le traitement des "fous de Dieu" est plus édifiant que les nombreuses enquêtes dont la télé nous abreuve actuellement. Pour se distraire, c'est moyen moins. Pour s'informer, c'est plus que bien.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Libération
par Alexandre Hervaud
Réaliste mais sans prétention, "Made in France" reste avant tout un film de genre – un thriller nerveux et efficace. A l’image de l’anxiogène cinquième saison de la série Homeland, située dans un Berlin menacé dans laquelle l’héroïne doit empêcher "qu’un nouveau Paris" ne se produise, la vision du film est parfois parasitée par l’intrusion du réel tragique encore trop frais dans nos mémoires.
La critique complète est disponible sur le site Libération
VSD
par Bernard Achour
Une approche cinglante et forcément polémique de l’infiltration djihadiste.
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
Le film se rabat sans cesse sur des codes de série B éculés et désamorce son potentiel de bombe politique.
Chronic'art.com
par Louis Blanchot
À force de zigzags entre les zones à risque de son sujet, le film finit donc logiquement par tuer son potentiel.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Obs
par La Rédaction
Comme souvent avec Boukhrief ("Gardiens de l’ordre"), le cinéma de genre reprend ses droits et le film bascule vers le polar. C’est la débandade du côté du scénario et de l’écriture des personnages.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
CONTRE : C'est louable, mais le ton monocorde de la mise en scène empêche toute profondeur.
Le Parisien
Excellent thriller sur la radicalisation de jeunes banlieusards.
Le Monde
Ce film aurait légitimement trouvé sa place dans les salles des multiplexes. D’autant qu’il est remarquablement interprété par des acteurs plus justes les uns que les autres, en prise, comme le sont peu de films français, avec l’état réel du pays.
Les Fiches du Cinéma
Quand le cinéma joue son rôle entre art, culture et divertissement.
Paris Match
Compact, haletant et fascinant, ce film "Made in France" est un des meilleurs du moment.
Première
Malgré ce que pourrait laisser penser le titre, Boukhnef réalise un film d infiltré sous tension qui montre non pas la fabrication du mal, maîs sa banalité et la facilité avec laquelle il se propage.
Studio Ciné Live
POUR : Nicolas Boukhrief ose se servir d'un contexte très actuel en toile de fond d'un film d'action.
Transfuge
Un thriller classique et plutôt efficace.
L'Express
Si les ressorts liés au personnage du reporter sont un peu convenus, le traitement des "fous de Dieu" est plus édifiant que les nombreuses enquêtes dont la télé nous abreuve actuellement. Pour se distraire, c'est moyen moins. Pour s'informer, c'est plus que bien.
Libération
Réaliste mais sans prétention, "Made in France" reste avant tout un film de genre – un thriller nerveux et efficace. A l’image de l’anxiogène cinquième saison de la série Homeland, située dans un Berlin menacé dans laquelle l’héroïne doit empêcher "qu’un nouveau Paris" ne se produise, la vision du film est parfois parasitée par l’intrusion du réel tragique encore trop frais dans nos mémoires.
VSD
Une approche cinglante et forcément polémique de l’infiltration djihadiste.
Cahiers du Cinéma
Le film se rabat sans cesse sur des codes de série B éculés et désamorce son potentiel de bombe politique.
Chronic'art.com
À force de zigzags entre les zones à risque de son sujet, le film finit donc logiquement par tuer son potentiel.
L'Obs
Comme souvent avec Boukhrief ("Gardiens de l’ordre"), le cinéma de genre reprend ses droits et le film bascule vers le polar. C’est la débandade du côté du scénario et de l’écriture des personnages.
Studio Ciné Live
CONTRE : C'est louable, mais le ton monocorde de la mise en scène empêche toute profondeur.