Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Critikat.com
par Clément Graminiès
"Fever" est un film qui doute du début à la fin, capable de remettre en cause son dispositif en cours de route, d’emprunter des chemins de traverse ou de suivre des personnages pour mieux les abandonner ensuite.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Cahiers du Cinéma
par Florence Maillard
On regrette un peu que ses partis pris, pas si évidents, ne trouvent pas toujours le relais d’une solide inspiration de la mise en scène, encore en retrait du ton et de l’écriture.
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Photographe de formation, Neal compense dans ce premier long métrage son manque de moyens par une mise en scène précise, enserrant de son étreinte vénimeuse les deux personnages dans le piège qu'ils se sont eux-mêmes tendu.
Studio Ciné Live
par Thierry Chèze
Ce premier long mettant en scène l'assassinat gratuit par deux lycéens d'une femme choisie au hasard manque de souffle scénaristique mais révèle un créateur d'atmosphère angoissante à suivre.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Accompagné d’une musique troublante signée par la chanteuse et compositrice Camille, "Fever" dérange par son approche d’un mal abyssal qui semble vouloir se défausser à tout jamais de la notion de regret.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Isabelle Regnier
Ce premier long métrage de Raphaël Neal offre des moments gracieux, mais son propos reste opaque.
Première
par Damien Leblanc
L’écriture, audacieuse, vise ainsi une intermittente légèreté, mais la réalisation trop éthérée de ce thriller philosophique rend les corps et les esprits étrangement absents.
La critique complète est disponible sur le site Première
Libération
par Didier Péron
(...) ici domine un sentiment de totale artificialité des personnages (qu’on a un peu envie de gifler) et des enjeux (réduits à un jeu de société poseur et antidaté).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Critikat.com
"Fever" est un film qui doute du début à la fin, capable de remettre en cause son dispositif en cours de route, d’emprunter des chemins de traverse ou de suivre des personnages pour mieux les abandonner ensuite.
Cahiers du Cinéma
On regrette un peu que ses partis pris, pas si évidents, ne trouvent pas toujours le relais d’une solide inspiration de la mise en scène, encore en retrait du ton et de l’écriture.
Les Inrockuptibles
Photographe de formation, Neal compense dans ce premier long métrage son manque de moyens par une mise en scène précise, enserrant de son étreinte vénimeuse les deux personnages dans le piège qu'ils se sont eux-mêmes tendu.
Studio Ciné Live
Ce premier long mettant en scène l'assassinat gratuit par deux lycéens d'une femme choisie au hasard manque de souffle scénaristique mais révèle un créateur d'atmosphère angoissante à suivre.
aVoir-aLire.com
Accompagné d’une musique troublante signée par la chanteuse et compositrice Camille, "Fever" dérange par son approche d’un mal abyssal qui semble vouloir se défausser à tout jamais de la notion de regret.
Le Monde
Ce premier long métrage de Raphaël Neal offre des moments gracieux, mais son propos reste opaque.
Première
L’écriture, audacieuse, vise ainsi une intermittente légèreté, mais la réalisation trop éthérée de ce thriller philosophique rend les corps et les esprits étrangement absents.
Libération
(...) ici domine un sentiment de totale artificialité des personnages (qu’on a un peu envie de gifler) et des enjeux (réduits à un jeu de société poseur et antidaté).