Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juillet 2012
Bon drame romantique, la mise en scène est inspirée, les interprétations sobres et subtiles. L'histoire n'est pas super originale mais les situations sonnent justes et en plus le tout n'est pas trop marqué par l'époque. Les musiques sont des réussites.
Contrairement à ce qu'avait tenté de faire croire à de nombreuses reprises l'actrice, "L'Ange bleu" n'est pas son premier film, loin de là. Pour preuve par exemple cette "Femme que l'on désire", qui a un autre titre français "L'Enigme", où Marlene Dietrich y joue déjà un rôle de premier plan. Le film n'est guère passionnant. On peut se demander à quoi sert les premières séquences vu que l'histoire part ensuite carrément sur autre chose. Et cet autre chose est trop conventionnel et pas du tout exaltante. Reste que l'on peut reconnaître que la trop grande conventionnalité et l'absence d'exaltation sont très filmées. On soulignera aussi que la première apparition de Marlene dans le film, derrière la vitre gelée d'un train, est assez mémorable. Mais une belle technique et l'apparition d'un futur mythe sont pas suffisants pour faire un bon film.
L'ambiance des films allemand des années 20 a souvent un petit coté sinistre involontaire du coup on passe de la vie normale des personnages à l'intrigue sans vraiment voir la différence. Donc ça rend ce film muet assez ennuyeux malgré la présence de Marlène.