Note moyenne
3,4
14 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

Gala

par Pauline Gallard

Pierre Roche­fort nous embarque pour une épopée roman­tico-roma­nesque, un ovni déli­cieux qu'on se prend de plein fouet.

La critique complète est disponible sur le site Gala

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Vimala Pons est étincelante dans cette comédie romantique. 

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Jacky Goldberg

Au milieu de ce manège trône Marie, la toujours merveilleuse Vimala Pons, qui n’a pas besoin de forcer sa nature pour provoquer la fascination et semble ici encore plus hébétée que ses suiveurs. A chaque instant son visage est une invitation au voyage imaginaire et baudelairien (dont l’amante s’appelait justement Marie Daubrum), à la gloire « des soleils mouillés et des ciels brouillés ». Marie à tout prix.

Ouest France

par Gilles Kerdreux

On perd parfois le fil mais c'est drôle, rafraîchissant et romanesque.

Positif

par Ariane Allard

Une touche de burlesque par-ci ; une pointe de mélancolie par-là, voire de fantastique : le récit de "Marie et les naufragés" est aussi flâneur que ses personnages.

Studio Ciné Live

par Laurent Dijan

(...) une comédie générationnelle dans l'air du temps. Réussi, vivifiant, même si le fantasque empêche un peu trop l'émotion d'éclore.

Télérama

par Jacques Morice

(...) le film gagne en folie douce dans son dernier tiers, grâce à une simili-odyssée dionysiaque en Bretagne.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Claudine Levanneur

Le couple formé par Pierre Rochefort et Wimala Pons n'est, à coup sûr, pas étranger à la beauté de cette histoire d'amour peu banale qui vient revisiter la comédie romantique de la manière la plus irrésistible.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Sébastien Betbeder filme ces errances sentimentales de manière vagabonde : c’est ludique, cocasse, et passablement flottant.

Première

par Isabelle Danel

Dommage qu’il se perde dans une histoire de clip cosmique fastidieuse autour d’une vision rêvée par le personnage d’André Wilms (très drôle au demeurant). Le reste du temps, c’est ludique, charmant et hilarant.

VSD

par Olivier Bousquet

Une comédie qui se perd dans son originalité.

Cahiers du Cinéma

par Florent Guézengar

En matière d’aventure, il manque ici la véritable altérité, l’inconnu, la prise de risque, une vraie exploration. On reste trop dans l’entre-soi (entre artistes bohèmes de préférence), sans même regarder le paysage.

Critikat.com

par Adrien Dénouette

Impasse, semblent nous dire ces naufragés rigolos, dont la seule porte de sortie consiste à s’enivrer de sa propre bizarrerie.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Libération

par Clémentine Gallot

Les éléments à partir desquels le cinéaste entend réenchanter les codes de la romance apparaissent ici disposés trop en évidence pour séduire entièrement (...). Le charme engourdi de l’ensemble prend d’autant moins quand il s’agit d’insuffler du romantisme à un personnage de «stalker» (...).

La critique complète est disponible sur le site Libération
Les meilleurs films de tous les temps