Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 474 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 20 juillet 2020
Toro est une Histoire de vengeance normale avec un complot de vengeance normal qui a une action et un drame décent (mais rien de nouveau). Négatifs ? Il existe plusieurs énormes trous d'intrigue flagrants même selon les normes des films d'actions dramatiques. Cela aurait pu être un deux étoiles. Mais la direction, l'écriture et les acteurs sont devenu extrêmement paresseux à la fin...
Encore un excellent polar espagnol. Décidément, je me régale avec Que Dios Nos Perdone, La Isla minima et La Colère d'un homme patient. A rajouter sur la liste. C'est violent, sans concession, et ça en dit long sur la notion de l'amitié, de famille et de l'honneur chez les mafieux. Toro est constamment sous pression. Toro n'est pas maître de sa vie. Voyou, il a les flics aux fesses et doit faire un choix lourd de conséquences. Après, il veut se ranger. Se poser avec sa copine. Fonder une famille. Travailler. Mais son passé se rappelle à lui. Encore un choix à faire alors qu'il est loin de tout maîtriser. Toujours aux abois, toujours en train de courir, toujours à laisser les autres, les événements décider de sa propre vie. Ça ne pourra finir que dans un bain de sang et les scènes d'action sont assez brutales. Toro est assez violent. A l'image de ces voyous. Qu'importe les autres. La gosse, la copine qui n'a rien à voir, la diseuse de bonne aventure. Leur seul tort aura été de se trouver là.
Un superbe film, qui raconte une histoire fondée sur la violence humaine et le mythe du dominant qui écrase ceux qui ne lui sont pas fidèles. Avec une vengeance que rien ne peut arrêter, sauf une fin de rédemption probable. Les images sont superbes, les scènes d'action tournées à leur paroxysme et la musique est également envoûtante, porteuse de cette révolte violente qui va crescendo du début à la fin. Les acteurs sont tous dans leur rôle et les prises de vue appropriées et apportant un message soutenant le tout. Je pensais m'ennuyer, j'ai vécu ce film et j'ai passé un moment inoubliable. Heureusement que l'on peut se procurer la musique du début du film, superbe.
Bon j'avoue, à la base cette critique devait être cohérente mais le final m'a fait complètement vriller... Je me lance : Le style espagnol est quelque peu bizarre. Le film comporte pas mal d'incohérences mais se laisse regarder aisément. Il a quand même quelque chose de spécial, un côté mystique qui grandit et surgit au fil des minutes. La scène de la spoiler: découverte du cadavre d'Estrella est cinématographiquement magistrale, un grand moment de dramaturgie, ça prend aux tripes. La bande son qui accompagne le cheminement de Toro vers son ex padre (scène ovniesque qui me rappelle un autre ovni du cinéma : The Guest), j'ai nommé Romano, est délicieuse et nous scotche à notre siège, un moment intense. Ce long métrage a beaucoup de défauts mais par certains aspects il est cultissime. Un film somme toute étrange, inégal, caractériel mais bourré de défauts, un film qui laisse tout sauf indifférent, qui mérite d'exister.
Toro est l'homme qui fonce tête baissée, un crick de voiture à la main. Le suspens est prenant et les personnages élaborés. Une belle production qui aurait tendance à en faire des caisses mais qui trouve sa légitimité dans les derniers instants.
Le réalisateur signe un action movie dont l'histoire est vu et revu cents fois par an. où comment un homme qui sort de prison est obligé de replonger suite à une connerie de son frère... Ni twist, ni suspense, ni dialogues percutants, ni scènes d'action créatives... Non le récit est convenu et ne fait que répéter les gammes du genre. Outre le cahier des charges du genre très et trop suivi à la lettre on constate que le rôle principal "Toro" est tenu par l'acteur le moins charismatique du casting ! Distrayant comme un direct-to-DVD de base, ni plus ni moins. Site : Selenie
On retiendra uniquement une belle mise en scène, mais beaucoup trop impersonnelle pour réussir à vraiment donner un sentiment autre que le fait d’assister à un exercice de style.
Un thriller intense qui nous amène vers une explosion de violence inéluctable. Si les scènes d'action sont efficaces, le déroulement du film est parfois poussif. On ne s'ennuie pas mais il manque un peu de maestria pour en faire un grand film.
En dehors de la bande son flamenca, il n'y a pas grand chose à sauver dans ce film de gangsters qui reprend tous les clichés du genre, poursuites en voitures comprises, et dont le scénario est hyper convenu. Un petit truand qui décide de devenir honnête à sa sortie de prison mais doit combattre son ancienne bande pour défendre son frère. On a l'impression d'avoir déjà vu ça dix fois. Même l'excellent Luis Tosar n'est pas dans sa meilleure forme. Quant au héros, Mario Casas, le moins qu'on puisse dire est qu'il manque singulièrement de charisme. Seul le parrain, José Sacristan, tire son épingle du jeu par son flegme, sans sortir pourtant de la caricature. Sans intérêt.
Un excellent polar urbain, sur une trame classique mais fort bien faite...Les personnages qui évoluent dans un drame qui va crescendo vers le tragique irréversible sont très convaincants...Le "bon" défend son ardent désir de réintégrer la société en demeurant sur le "droit chemin", et concomitamment protège sa famille menacée à cause d'un frère irresponsable, par des actions d'éclat poussé par la rage...Le "méchant" très charismatique ne se départie jamais de son calme olympien ce qui génère un contraste saisissant entre la cruauté de ses actes et son impassibilité émotive qui lui donne une dimension humaine surréaliste....Paradoxalement le "bon" affiche des rictus de "méchanceté" dans sa quête de vengeance, tandis que le méchant" est un modèle apparent , extérieurement, de "bonté" et de "placidité"...Sinon, un film que je recommande aux amateurs de polars urbains glauques à souhait . Mais où subsiste une lueur d'espoir, de rédemption...Pour le héros très durement touché dans sa chair et dans son âme.
un scénario déjà vu, un déroulement laborieux, un jeu d'acteur poussif, un montage approximatif... un polar sans filtre et sans intérêt où le temps paraît long.
Comme d'habitude avec Mario Casa l'histoire et l'intrigue tourne beaucoup trop autour de son personnage ( toro) sauf dans Palmeras en la nieve . La réalisation et la photographie ne sont franchement pas mauvaise. Visuellement c'est beau mais Loin d'être un grand film a cause du scénario qui par moment est trop vague : spoiler: - lors du dernier acte dans l'immeuble Toro se fait poignardé mortellement mais ensuite il va voir son frère et sa nièce pour les prendre dans ses bras mine de rien et n'a même pas l'air d'être mal en point.
- toro ecoute Romano [spoiler] dire clairement au téléphone qu'il va voir sa belle soeur mais s'en foute complètement au final la pauvre se fait refroidir.[/spoiler] Sans oublié le jeu des acteurs qui n'est pas fameu (mention spéciale a la niece "Diana") J'ai par moment eu l'impression de maté un film de Steven Seagal.
Bon film à action bien filmé sur la mafia espagnol , Moi j'aime bien l'Andalousie, toro qui est magnifique ainsi que ses frères , la gamine et les autres acteurs .