Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 mars 2016
Le gros problème du film c'est qu'on n'en saisit pas vraiment les enjeux. Par ailleurs l'utilisation de purs procédés de mise en scène finit par laisser suspecter un scénario et des personnages trop minces : abus de flash-back, de séquences caméra à l'épaule outrancièrement tremblées, d'hyper gros-plans fatigants. Les vues de la Provence sont souvent fort belles mais dépassent peu leur valeur d'illustrations. Que la mère ne soit présente qu'en voix-off n'apporte pas grand chose si ce n'est un gimmick de mise en scène de plus. A moins que ce ne soit une solution trouvée par le réalisateur pour masquer la faiblesse de scènes qui n'auraient pas fonctionné avec les deux comédiens dans le champ ? On perçoit toutefois sincérité et tendresse dans le film, et Adèle Exarchopoulos arrive à faire exister un personnage attachant rien qu'en quelques scènes. Notamment, sa scène d'engueulade autours d'une égratignure de carrosserie est épatante.