Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 880 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 juillet 2020
55 Steps est une belle histoire sur une amitié entre une avocate et son client malade mental. C'est aussi une histoire de courage et de persévérance. Le film donne un aperçu du système de santé mentale et du monde de ceux qui sont assez courageux pour résister aux injustices endurées par ceux qui n'ont souvent pas la voix au chapitre. Basé sur une vraie histoire sur une relation réelle il s'agit de bien plus qu'une décision de justice. C'est une histoire sur la profonde différence qu'une personne peut faire dans la vie d'autrui. Il s'agit de valoriser les individus non pas en fonction de ce qu'ils ne peuvent pas faire mais pour ce qu'ils peuvent faire et qui ils sont. Helena Bonham Carter est une actrice brillante et tout son art est exposé ici dans tout son éclat discret. Hilary Swank est parfaite pour son rôle. Je pense que la plupart des films qui dépeignent une personne avec un diagnostic psychiatrique recréent des stéréotypes comme dans Halloween, Psycho etc. Celui-ci fait une tentative plus qu'honnête de brosser un tableau précis...
Un chef d'œuvre touchant, super bien joué sur un fait divers qui a marqué l'histoire. Deux femmes courageuses de milieux sociaux différents mais avec un même but... Une lueur d'espoir.
Film magnifique J'aime beaucoup Hillary Swank depuis Million dollar baby ou elle m'a tué Elle est une avocate qui défend une schizophrène contre la maltraitance Helena Bonham Carter est incroyable dans la peau d''Eleanor Riese C'est une histoire vrai Ce film est à la fois bouleversant et lumineux
LES MEILLEURES INTENTIONS. Dans le désordre. Un procès pour exister, un procès pour qu'on se souvienne,un procès de plus, un procès de trop. Hilary Swank de l'autre coté du miroir du pays des merveilles. Place à la défense, je vais rester calme. Justice extrême est extrême injustice.
Un excellent film, admirablement bien joué. Une histoire vraie, qui a marqué une étape importante dans les soins apportés aux handicapés. À voir absolument.
Des actrices charismatiques pour incarner ces combattantes, face à l’incompréhension et à la peur. Le sujet est toujours d’actualité car la maladie mentale est toujours méconnue et presque taboue. Si vous aimez les biopics, vous passerez un bon moment. De l’humour, des émotions qui servent une histoire sans grande surprise
Film très intéressant ...faisant découvrir le monde des hôpitaux psychiatriques et leurs pratiques dans les années 70... En se demandant d’ailleurs comment se comporte le monde médical aujourd’hui en 2020? Très bons jeux des acteurs....
Bon film qui se déroule dans les années 80. Ça raconte le combat d'une schizophrène et de son avocate pour améliorer les conditions de prise en charge en HP et dans la vie.
Dans notre malheur on a quand même de la chance de ne plus en être à cette époque.
C'est joué dans pathos. On sait qu'elle est schizophrène juste parce-que ça nous est dit mais en fait elle pourrait très bien être bipolaire. On voit surtout quelqu'un avec de grosses difficultés psy, mal prise en charge et très abîmée par ses traitements.
Les deux actrices jouent très bien. Mention spéciale pour l'handicapée qui joue, selon moi, de façon moins caricaturale de Carrie Mathison dans Homeland.
Très beau drame (bio) et une interprétation magistrale d'Héléna B. C. Une question qui interpelle : qu'en est-il en France ? Un rythme assez linéaire pour ne pas faire dans le surprenant, des événements attendus mais loin d'un film uniquement judiciaire. A découvrir ! 3.5/5 !!!
Film qui n'est sorti en salles en France mais qui mérite le détour . C'est l'histoire d'une schizophrène qui mena un combat acharné contre le système médical avec l'aide d'une avocate opiniâtre et d'un conseillé pour arrêté la délivrance d'office des neuroleptiques , ceux ci provoquant souvent de nombreux problèmes aux malades . Le scénario est bien mené et Helena Bonham Carter est en tout point remarquables dans son rôle de schizophrène .
lorsque l'on voit le nombre de navets qui sortent chaque année, on se demande comment un excellent film comme " 55 steps " n'a pas l'honneur des salles françaises ! Véritable coup de coeur pour cette histoire tiré d'un fait réel, sans aucune complaisance ni pathos, porté de bout en bout par la merveilleuse Helena Bonham Carter, qui mérite un Oscar pour son rôle bouleversant, et qui donne la réplique à la trop rare Hilary Swank, dont je n'oublierai jamais le sublime " Boys don't cry". Cette amitié noble née entre une avocate et une patiente schizophrénique qui réclame le droit de choisir son traitement est un film d'une rare intensité. A voir absolument !
dans cette catégorie il n y a pas photo c 'est une référence c est excellemment bien joué et tout le reste suit alors certes c 'est vraiment pas grand public mais ça fait du bien de voir ce genre de cinéma