Kidnap
    2,6
    876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kidnap ?

Publiée le 15 octobre 2017
    Pas mal, action, suspense, pour ma part, je me demandais, si cette mère allait récupérer son fil vivant. Du rebondissement, un bon divertissement, je ne comprends pas les critiques qui ne l'on pas appréciés. Halle Berry a été parfaite pour ce rôle. Cela donne une perspective, et fait réfléchir, que ferions-nous si s'était notre enfant qui se fasse enlever sous nos yeux. Cette mère n'a rien lâchée, n'a pas abandonnée, même si ce fut dur par moment, je trouve qu'elle a su parfaitement géré la situation.
    black B.
    black B.

Publiée le 15 octobre 2017
    Halle Berry, élue mère de l'année, part à la chasse des ravisseurs de son fils, a coup de courses poursuites, de tartes dans la gueule, et de larmes abondantes.
    Si l'histoire est inexistante, et le scénario un peu surfait, on assiste quand même a un film bien rythmé dans l'ensemble, avec quelques scènes assez sympathiques.
    SI vous cherchez 1h de poursuite et d'action sans plus de profondeur alors pourquoi pas. 3/5
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 15 octobre 2017
    Moyen ! Les réactions de la mère sont souvent incompréhensibles, le scénario n’est pas crédible (mais que fait la police ?), parfois on a l’impression que la mère conduit plus une voiture mais un tank.. Après c’est un thriller qui offre un bon suspens, on passe un bon moment donc je lui accorde la moyenne.
    Publiée le 15 octobre 2017
    Revoyez ce film (désolé) en vous mettant à la place de cette mère, et à aucun moment votre instinct vous fera prendre une des décisions prises dans le film, à part a la fin, bien sûr.
    EN BREF aucune crédibilité, scénario sensationnaliste, le film le plus pourri jamais vu dans cette catégorie.
    Le rythme au service d’un scénario pitoyable. Même Halle Berry ne semble pas y croire...
    Publiée le 14 octobre 2017
    Je pense qu'on peut résumer en 3 mots : Nul à Chier
    Incroyable comme à aucun moment on arrive à croire aux personnages et à l'histoire.
    Halle Berry est sur la pente avec un navet pareil, très déçu.
    Publiée le 14 octobre 2017
    Excellent. Pas une minute pour reprendre son souffle. La poursuite est infernale. Meilleur film que j'ai jamais vu.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 12 octobre 2017
    Si on veut du rythme, de l'action à tout-va et du pur bourrin, Kidnap remplit parfaitement le cahier des charges, pour le reste l'histoire racontée est une vaste blague jamais crédible. En effet, comment croire cette mère divorcée épuisée spoiler: (le cliché habituel de la femme seule qui a un travail pourri)
    capable de se la jouer Sébastien Loeb sur les autoroutes américaines spoiler: (bizarrement peu fréquentées, où sont passés les bouchons???)
    dans une course-poursuite interminable multipliant les heureux hasards spoiler: (elle retrouve sans cesse la voiture qu'elle poursuit)
    , les éléments peu croyables spoiler: (les flics sont incapables d'être au courant de cette poursuite, la voiture de Karla qui roule encore après tous les carambolages)
    et les faux-raccords risibles spoiler: (le coffre qui se ferme tout seul, l'airbag qui disparaît, la voiture de Karla qui se régénère, son nez qui saigne de moins en moins au fur et à mesure qu'elle prend des coups)
    ???? Comme si ça suffisait pas, le film adopte des procédés narratifs lourds spoiler: (quand Karla parle à la photo de son fils)
    et ridicules spoiler: (Karla qui prie Dieu)
    , propose une musique tellement grandiloquente qu'elle en devient caricaturale, exploite mal certaines idées spoiler: (le réseau de kidnapping complètement secondaire et inutile)
    et opte pour le too-much spoiler: (une intro et une conclusion tire-larmes assez grossières)
    . À propos du casting, Halle Berry est parfaite en mère attentionnée, nettement moins en brute de décoffrage, tant son jeu est exagéré et manque de subtilité. On a connu l'actrice plus convaincante mais il faut dire qu'elle est pas aidée par la proposition scénaristique qui fait d'elle une femme plus forte que Keanu Reeves dans Speed, Stallone dans Expendables et Bruce Willis dans Die Hard!!! Pour finir sur une note positive, on notera un petit air très court de "Duel" de Spielberg spoiler: (On ne voit pas le visage du kidnappeur avant de longues minutes, la scène où les 2 voitures sont arrêtés en face à face)
    . Au final, "Kidnap" est une somme de grand n'importe quoi masqué par une réalisation musclée et de l'action jusqu'à épuisement.
    Melissa M.
    Melissa M.

Publiée le 19 septembre 2017
    J'ai adoré car beaucoup de suspense, des incohérences, certes, mais j'ai passé un bon moment devant ce film et c'est toujours un plaisir de voir Hall Berry dans un rôle d'héroïne qui lui va à merveille.
    Publiée le 16 septembre 2017
    Trop de temps mort , réaction du personnage principal face à certaines scènes pas du tout logique ... trop d incohérences ...
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 30 septembre 2017
    Aïe ,grosse déception .
    Le film est juste une course poursuite en voiture pendant 1 heures ce qui est assez long au bout d'un moment avec un tout petit peu d'action à la fin.
    Le sujet et classique mais le fait que ce soit qu'asiment une course poursuite en voiture est très originale mais pas réussi . Je pense que Kidnap voulait montrer la force d'une mère mais la fait de façon désastreuse .
    L'histoire a quelques rebondissements et 2,3 surprises avec un peu d'informations qui surgissent ici et là en restant claire mais pas cohérent (du tout) et ça rends le film encore plus long que si ce n'était qu'une course poursuite "logique".
    Le scénario n'est pas logique n'ont plus .
    La fin ,elle ,est bien avec un élément inattendu.
    Le point fort du film est la prestation des acteurs notamment celle Halle Berry.
    Un film mauvais qui commence bien et qui se laisse regarder si on ne réfléchit pas et qu'on le prends au 3ème degrés 'où ma note de 2,5 au lieu de 1,5.
    Publiée le 15 septembre 2017
    Ri-di-cule!!!
    Les réactions du personnage principal sont improbables, et pour tout dire complètement agaçantes. J'ai hurlé de nombreuses fois devant tant d'imbecilité!!! Elle passe la première partie du film à poursuivre tranquillement la voiture des kidnappeurs bien calée plusieurs dizaines de mètres derrière. Accélère bon sang, provoque un accident, accroche cette satanée bagnole!
    Un des kidnappeurs se retrouve à un moment à sa merci, à pied, couteau en main, elle dans sa voiture. Que fait elle? Elle fonce vers lui pour l'écraser? Surtout pas! Marche arrière toute!!!!
    Affligeant de bout en bout....
    Publiée le 10 septembre 2017
    Il y a beaucoup trop de temps mort. Voir les roues de la voiture, voir les lignes jaunes durant des minutes et des minutes de temps est complètement inutile! Il a essaye de rendre le film plus long avec les temps mort. C'est un des film le plus mauvais que j'ai vue!
    Lartimour
    Lartimour

Publiée le 5 septembre 2017
    Voilà un très bon thriller, spectaculaire, plein d'invraisemblances mais haletant, avec une Halle Berry en super héroïne magnifique, et un couple de personnages patibulaires et inquiétants à souhait.
    Publiée le 8 juillet 2017
    J'ai trouvé d'énormes similitudes entre ce film et The Call où l'actrice principale a d'ailleurs le rôle de l'opératrice. Le spectateur est tenu sans haleine du début jusqu'à la fin dans ce thriller "course-poursuite", on ne s'ennuit pas ! Une mère sans pitié qui ne compte pas abandonner son fils aux mains de ses ravisseurs, on pourra critiquer parfois le manque de réalisme du film Elle s'en sort quasiment indemne après une série de cascades toutes plus incroyables que les autres la fin reste assez classique.
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 19 juin 2017
    Ce film est une plaisanterie ! Tellement de scènes invraisemblables portées par le personnage d' Hale Berry d'une naïveté absolue ! Se parlant à elle même et faisant les mauvais choix ....! Dans une société ou tout est filmé, suivi, écouté...surtout aux States ! on a du mal à croire que cette course poursuite ne soit pas une seule fois remarquée ! (des milliers d'écrans de suivi en temps réel sur le réseau routier !)
    Bref on regarde pour aller jusqu'au bout mais vraiment sans intérêt, et la prestation d' Hale Berry est agaçante tellement elle surjoue.
    On comprends que cette actrice ne fasse plus du grand cinéma !

2.5 /5 et c'est gentil.