Kidnap
    2,6
    876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kidnap ?

Publiée le 12 janvier 2018
    Beaucoup d' invraisemblances dans les poursuites mais pas de temps mort
    et très agréable à regarder.
    Publiée le 6 janvier 2018
    Un film plein d'actions. la force, la rage, la volonté implacable d'une mère. une histoire qui tient en haleine tout le film. on partage la rage et le stress de la mère
    bibialien
    bibialien

Publiée le 25 décembre 2017
    Invraisemblable course poursuite d’une mère après les kidnappeurs de son enfant
    Un peu trop américanisé, ce film passe néanmoins vite tout comme le temps d’un enlèvement
    Michaël D.
    Michaël D.

Publiée le 4 décembre 2017
    Film en huis clos dont l'action se déroule en extérieur, le scénario propose de vrais rebondissements, et si j'ai souvent craint le dérapage de crédibilité, et bien non : tout glisse avec brio, vérité, et la musique et l'habillage viennent servir les acteurs avec réussite.
    Prenant, poignant, chacun peut s'identifier à cette mère, héros malgré elle, hésitant, mais tenace.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 29 novembre 2017
    Voilà un film simple et efficace, au sujet certes largement éculé mais qui a le mérite de proposer en dehors d’un moment rythmé comme il faut, un scénario explorant d’autres facettes que celles habituellement traitée dans une intrigue telle que le titre laisse supposer. En effet, au lieu de se concentrer sur une capture et ses effets avec un certain laps de temps écoulé entre l’acte et le déroulement de ses conséquences, pleines d’espoir ou non d’ailleurs, ici on est immédiatement plongé au vif du sujet, en assistant au même titre que l’héroïne principale à ce qui se passe et va se passer, faisant que spectateur et personnage se retrouve totalement unis, participant et éprouvant exactement les mêmes choses, ce qui est sacrément bien foutu dès le début et durant tout le déroulement de l’histoire, cela s’imposant rapidement avec ce passage illustrant à merveille ce qui va suivre, surtout en ce qui concerne le rythme assez effréné qui va en découler. Car l’autre force de ce film est bien évidement ce côté très rapide et pas mal charger en adrénaline, déroulant quelques scènes visuellement de très bonnes factures, des effets de rythme maîtrisés parfaitement sachant donner l’impulsion nécessaire quand il faut et gardant toujours une certaine crédibilité face au postulat initial, et même si certaines réactions et passages illustrant la terreur de cette mère sont pas toujours très réalistes ou parfois pas toujours ceux à quoi on pourrait s’attendre logiquement, les nombreux rebondissements mis en scènes fonctionnent très bien, tenant en haleine du début à la fin, bien que la dernière partie soit un peu moins convaincante. Essentiellement par le fait que l’effort fait sur l’image, le montage sonore et visuel qui était souvent truffé de bonnes trouvailles, (acte plaisant dans ce type de film purement d’action dans son traitement du sujet, et le rythme fonctionne surtout par ce travail sur les différents plans et la façon de les amener) se retrouve moins positivement dans les derniers instants, bien que cela tienne impeccablement la route, on peut dire que le soufflet retombe légèrement à la fin du film. Après il faut aussi saluer la performance de celle qui joue cette mère courage, H. Berry qui tient absolument le personnage et lui donne une âme de combattante qui est formidablement retranscrite, et bien que certaines de ses réactions peuvent prêter à l’interrogation, il faut reconnaître qu’elle reste totalement crédible dans l’essentielle de ses actes, et le script n’en est pas en reste à ce sujet, puisque de nombreux rebondissements donnent à des passages intéressants et surtout bien rendus. Alors même si tout n’est pas toujours parfait et qu’une poignet d’erreurs dites hollywoodienne peuvent être relevées dans ce type de film, on est bien loin des enlèvements tel qu’on les as déjà vu traités dans de nombreuses histoire, ici on est plus dans l’action immédiate et le rythme effréné, avec une pointe de noirceur à travers les poursuivis, qui donne lieu à deux trois instants bien sombres et bien amenés, largement distrayant comme la majorité de ce film qui en parvient à offrir de belles images dans le montage, aspect souvent délaissé de ce genre de film.
    Publiée le 27 novembre 2017
    Pathétiques!...
    Scénario proche du vide.
    Une course poursuite au ralenti.
    Halle Berry de pire en pire.
    Publiée le 23 novembre 2017
    un film où Halle Berry est quasi présente à l'écran ,du début à la fin, course poursuite en voitures, carambolage à tout va, par où elle passe, elle provique des catastrophes, certes elle veut récupérer son fils et pour cela n'hésite pas à conduire comme une dingue, non à cette allure elle aurait du avoir un accident mortel au début du film !
    invraissemblable !
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 19 novembre 2017
    Ci-gît la carrière de Halle Berry.
    Un des derniers clous de son cercueil vient sans doute d'être enfoncé avec ce navrant "Kidnap". La rumeur veut même que son Oscar obtenu pour "À l'Ombre de la haine" en 2002 ait fondu de lui-même en la voyant interprétée lamentablement une mère qui assiste au kidnapping de son enfant en hurlant "Naaaaan !" les bras tendus vers l'avant sur un parking.
    Car, oui, après avoir sauvé une adolescente dans le bien plus recommandable "The Call" de Brad Anderson, l'actrice remet le couvert en interprétant cette fois une maman-courage qui se lance seule à la poursuite des assaillants de son fils. Et elle l'aime son petit rondoudou d'amour, la preuve avec ce générique d'ouverture d'une mièvrerie à en faire pâlir le catalogue entier des téléfilms de l'après-midi de M6 où l'on découvre plein de petites scènes toutes mignonnes de jeunesse du fils filmées par sa môman. Ça ne s'arrête évidemment pas là car Karla, son personnage, est une mère célibataire, travailleuse (il y a une séquence interminable pour nous présenter son job de serveuse qui le prouve) et battante devant la demande de garde principale de l'enfant déposée par son mari. Alors que l'on tente d'enlever les hectolitres de niaiserie des dialogues mère-fils qui nous aspergent le visage à travers l'écran, la rupture de ton arrive enfin et le drame se produit.
    Deux individus mystérieux forcent le petit à monter dans leur voiture et foncent à toute blinde vers l'autoroute. Ni une, ni deux, Karla monte dans son monospace et se lance, seule, à leurs trousses...

Dès lors, on peut penser que "Kidnap" a toutes les chances de rattraper son départ raté en offrant de l'action non-stop. Il le fait, c'est à noter, mais de la manière la plus pitoyable qu'il soit. Après quelques carambolages obligatoires, la course-poursuite interminable va se poursuivre en permanence sur des routes désertes à l'écran mais embouteillées par les invraisemblances d'une intrigue cousue de fil blanc. L'essentiel du film se résumera ainsi à voir un plan aérien de la poursuite, une Halle Berry démente énonçant ses pensées toute seule à voix haute dans sa voiture et un micro-événement invariablement suivi de la même boucle scénaristique se répétant à l'infini. Apparemment désespéré derrière sa caméra, Luis Prieto fait n'importe quoi pour, on l'imagine, vaguement tenter de dynamiser tout ça : un accident sur l'autoroute filmé façon enchaînement de fondus noirs épileptiques, renverser la caméra à la verticale pour suivre les voitures, etc mais, absolument tous ces effets tournent autant à vide que la poursuite à laquelle on assiste. Et ce n'est pas la bande originale simplement insupportable (car aussi omniprésente qu'à côté de la plaque) ou un festival de faux-raccords (des airbags ou saignements de nez disparaissant d'une scène sur l'autre) qui pourront prétendre sauver cette affaire déjà mal engagée dès le départ.

Heureusement, les ravisseurs auront la bonne idée de faire à peu près toujours n'importe quoi pour amener rapidement l'héroïne dans leur repère final. Il faut dire qu'elle aussi, au volant de son monospace-tank, aura la chance de retomber miraculeusement à chaque fois sur la voiture qu'elle poursuit, l'instinct supra-divino-maternelle, on suppose. Ainsi, cela amènera "Kidnap" à s'achever plus vite sur une dernière partie très classique mais au moins plus supportable que le reste -encore que le mystère sur les raisons de l'enlèvement soit survolé, l'ambiance redneck dans laquelle cette conclusion se déroule fait tout de même mieux avaler la pillule.

À ce stade, il est fort probable que quelqu'un ait kidnappé le talent de Halle Berry. On va juste espérer qu'elle ne se lance pas à la poursuite des ravisseurs dans un nouveau film "The Call of Kidnap"...
    Publiée le 18 novembre 2017
    Bon ok on y croit pas deux secondes. Ça commence sur un cliché bien stéréotypé de mauvaise série z mais la poursuite est bien prenante (meme si on se dit qu’ils ont des voitures super costauds 😏) et dans la mesure où c’est une grande partie du film c’est plutôt pas mal.
    Publiée le 13 novembre 2017
    Film avec du suspense on pose plein de questions.
    Par contre beaucoup d'incohérences et la fin est vraiment nuln on sattends vraiment pas à sa.
    Dommage
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 11 novembre 2017
    Jolie surprise, même s'il n'est pas original par sa construction et ses situations, le dynamisme, le jeu de Halle Berry et le rythme intense qui ne nous laisse pas souffler un instant nous prend aux tripes et nous fait passer un super moment!
    Publiée le 9 novembre 2017
    Un vrai calvaire ! Histoire sans fond et jeux d acteurs nuls au possible . Un conseil , passez votre chemin
    Publiée le 6 novembre 2017
    « Kidnap » reste un film correct, très bien réalisé, mais dont le scénario comporte des points stupides de par les choix et l’attitude du personnage principal. La prestation d’Halle Berry est tout à fait honorable, mais le script ne nous est pas apparu cohérent. La photographie est agréable et offre des cadrages intéressants. La bande originale est très soignée permettant de bien accompagner les moments de tension. Le rythme est très plaisant et la distribution offre de bonnes prestations. L’ensemble est bien orchestré, mais s’avère terriblement affaibli en raison du scénario qui repose sur une orientation qui nous est apparue complètement décalée avec nos expériences de parents.
    Publiée le 5 novembre 2017
    Moins bon que "The Call" mais tellement meilleur qu'un blockbuster, en général, de nos jours. Je ne m'attendais pas à ce type d'action pour l'enlèvement mis en scène dans le film et j'ai été agréablement surpris lorsque je me suis dit "ça serait bien que ça soit ça tout le long du film". De mon point de vu, j'ai trouvé l'action bien plus prenante que dans un Fast and Furious (vous comprendrez en visionnant le film) ou en plus, la mère est confronté à des choix. Ce qui montre qu'avec 3 fois moins, on peut faire 3 fois mieux (même si la comparaison est d'un registre bien différent) J'ai vraiment bien aimé. Je mets 5 étoiles pour monter la notes qui le mérite, pour équilibrer avec les daubes surcotées.
    Publiée le 4 novembre 2017
    J'ai regardé ce film hier. Je trouve ce film efficace, bien réalisé et Halle Berry est excellente, comme d'habitude. Le déroulement du film laisse planer un suspense, le jeu des acteurs est très correct et leurs physiques loin des clichés de Hollywood, ce qui fait que l'on s'intègre bien à l'histoire et au film.
    Bien entendu, ce n'est pas le gros chef d’œuvre de l'année, mais il est excellent pour une petite soirée sympa entre amis avec un bon home cinéma !