Kidnap
    Votre avis sur Kidnap ?

Nanoune
    Nanoune

Publiée le 21 avril 2021
    Très bon film l'actrice halle berry est sublime et son interprétation est vraiment superbe l'intrigue est prenante jusqu'au bout
    Teddy F.
    Teddy F.

Publiée le 14 mars 2021
    Un film d'action sans autre prétention sue d'honorer le genre. Pour passer un moment sans se prendre la tête. Halle Berry se donne à fond !
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 1 février 2021
    Une bonne série B qui fait dans l'efficace. Bien-sûr, il faut mettre de côté les invraisemblances, le jeu de Halle Berry quelque peu appuyé et donc discutable, les monologues idiots… et retenir un duo de kidnappeurs réussi qui semble sorti de Délivrance et un petit arrière goût pas désagréable de Duel. Sans doute ai-je été séduit un peu plus que de raison car je m'attendais à une trame classique d'enlèvement, de. rançon, etc… et pas à une course poursuite qui dure quand même les 3/4 du film ! Donc oui, le film collectionne pas mal de défauts, se répète parfois… mais, une fois le cerveau posé, il faut reconnaitre qu'il y a quelques scènes très fortes, avec une tension qui ne vous fait pas bouger d'un cheveu de votre fauteuil. Le dernier "twist" façon "Le monstre n'est pas mort" est malheureusement un peu trop vite résolu alors qu'il y avait matière à nous donner encore quelques frissons.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 1 février 2021
    C'est un film avec une issue évidement très prévisible. L'actrice interprète très bien son rôle. Elle joue très bien. Après, l'histoire reste intéressante. Mais pour que cela devienne un vrai film, c'est une autre affaire. Des films comme celui-ci, l'après- midi, les chaînes de télévision en diffusent des wagons entier.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 26 janvier 2021
    Comme le montre l’affiche, Halle Berry n’a pas l’air contente. En effet son jeune fils se fait enlever au parc d’attractions par un couple de cas sociaux. Ni une, ni deux, l’actrice en mode maman vénère va les poursuivre… durant une heure et demie. Et sinon? Et bien strictement rien! « Kidnap » est une série B proche du Z qui a eu le droit à une sortie en salles aux USA uniquement grâce à son actrice. On se demande si Berry est venue là en connaissance de cause et consciente de la nullité du projet juste pour payer ses impôts ou si elle était convaincue de nous refaire le coup du petit thriller « The Call » de Brad Anderson. Un petite série B qui était autrement plus maligne et réussie où l’actrice jouait une téléopératrice aidant une jeune fille kidnappée dans un coffre de voiture.

Il n’en demeure pas moins que, dans tous les cas, c’est plutôt mauvais du début à la fin. Le film commence mal avec ses fausses images niaises où l’on voit le personnage de l’actrice et celui qui joue son fils dans des fausses diapos et images vidéos censées représenter leur bonheur avant le drame. Ridicule. Puis vient une courte présentation de sa vie actuelle entre boulot de serveuse et instance de divorce. Banal. Ensuite, l’enlèvement arrive et nous apparaît déjà quelque peu improbable dans son déroulé ajouté au fait qu’on ne le voit pas vraiment. Facile. Et de là c’est parti pour plus d’une heure de course-poursuite automobile où les invraisemblances vont s’accumuler comme des perles sur un collier à chaque kilomètre. Les référencer serait trop long et la principale est de se demander comment cette mère fait pour toujours retrouver la voiture poursuivie sur les tentaculaires autoroutes américaines. Dans le genre suspense routier, on est très loin du récent et réussi « Enragé » avec Russell Crowe où tension et rebondissements assez crédibles venaient nous accrocher au siège.

Il est donc difficile d’accrocher durant toute la durée d’un long-métrage quand tout semble gros et tiré par les cheveux. Heureusement, le réalisateur a dû être vite conscient du vide total du script qu’il filmait puisque le rythme va à cent à l’heure, ce qui permet de ne pas trop s’attarder sur les énormités qui jalonnent « Kidnap ». Et il faut avouer que Halle Berry tente de donner de la consistance à son personnage et qu’elle s’investit. A côté, le couple de kidnappeurs est tout aussi ridicule que leur motif, à peine esquissé. Certainement que le scénariste de cette chose a dû se dire qu’il ne valait mieux pas se couvrir plus de ridicule et se concentrer sur l’action plutôt que les motivations des protagonistes. On est donc face à un film de série idiot et décérébré qui plaira davantage aux ménagères mères de famille en manque de sensations faciles. Les autres peuvent passer leur chemin hormis deux ou trois cascades qui nous sortent de notre torpeur.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.

Publiée le 11 novembre 2020
    Le film n'est pas si génial mais il y a beaucoup de tension qui vous fait ouvrir les yeux pendant tout le film parce que tout le film est sur la poursuite des kidnappeurs par maman qui veut ramener son propre fils quoi qu'il arrive. La performance de Halle Berry ici est très puissante et pour moi une des rares raisons qui a sauvé ce film, son émotion, la réaction d'une mère normale qui se transforme en combattante juste pour sauver son enfant même si elle allait mourir est si crédible et convaincante. Passons maintenant au mauvais côté de ce film. Le problème majeur de ce film est qu'il a presque la même histoire que The Call 2013 qui avait le même sujet, à savoir l'enlèvement même l'histoire est tellement identique. Les deux films commencent avec des voitures et les deux se terminent en regardant Berry aller chez le kidnappeur et sauver la victime la seule chose différente était dans The Call Berry sauvait une adolescente alors qu'ici elle sauve son propre enfant. La deuxième chose est la poursuite c'est-à-dire tous ces accidents pendant qu'elle poursuivait le kidnappeur et personne n'a vu cela aucune voiture de police ou annonce de police même si un policier a été tué, une fille renversée par une voiture et beaucoup de voitures endommagées. Cela m'a fait me demander si elle les poursuivait sur une autre planète Pluton peut-être. Une autre terrible erreur a été le Diesel à la moitié du film ils nous montrent qu'il reste un peu de Diesel pourtant elle continue à rouler pendant presque 20 minutes après. Kidnap est un bon film si vous cherchez à vous divertir le week-end ou si vous êtes un fan de Halle Berry qui vous fait voir votre star sous son meilleur jour...
    Publiée le 14 août 2020
    Un film qui aurait pu être mieux si seulement les course poursuite en voiture aurait été moins longue. Malgré cela, ça reste un très bon film sympa a voir, avec une mère prêt a tous pour son fils (Halle Berry) et des ravisseurs qui font froid dans le dos (Chris McGin & Lew Temple). Pour moi c'est un 3,5/5
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 27 juillet 2020
    Produite par son actrice vedette Halle Berry, Kidnap la met aux prises avec une famille d'américains profonds (la mère et le fils je suppose) ayant kidnappé son enfant. Une rôle proche de celui de The Call où il incarnait une opératrice au téléphone qui doit aider une ado kidnappée. Passées les cinq premières minutes où on la voit galérer dans son boulot de serveuse (personnellement, je n'aurais pas la patience de supporter huit heures par jour autant de réflexions désagréables alors que tu es là pour leur rendre service mais bon passons), cette petite série B est suffisamment prenante pour qu'on passe un bon moment. Certes, les flics du coin sont à la ramasse. Ce qui pousse cette mère de famille à se débrouiller toute seule comme une grande. Mais bon, comme c'est elle qui produit et qui est de toutes les scènes, qui élève seule son gamin, qui travaille à côté, il faut bien qu'elle soit mise en valeur. Donc, Kidnap est pas mal pour se divertir pendant une heure et demi. Il y a du rythme, le courage d'Halle Berry, du suspens. Rien à en retenir. Juste récupérer après une journée de taf.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 7 juin 2020
    Une entame interminable a base de vidéos d'archives pour expliquer que la mère est vraiment (voire trop) proche de son fils, une course-poursuite trop longue entre deux voitures qui se suivent sur plusieurs kilomètres et un final dans l'antre des kidnappeurs ou la mère démontre qu'il ne fallait pas l'embêter elle et son fils. Quelques moments de tension mais beaucoup d'invraisemblances dans une histoire qui ne tient pas la route. Préférez LA RANÇON.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 2 juin 2020
    Film que j'attendais avec beaucoup d'impatience car mon chéri l'avait vu au cinéma et il en était rentré traumatisé tellement il avait eu peur et je me demandais ce qui avait bien pu l'effrayer à ce point et bien j'ai compris. Alors certes, il n'aime pas les films d'horreur et du coup tout s'apparente à de l'épouvante pour lui mais il n'empêche que quelques scène sont flippantes (surtout à la fin) et les scènes de poursuite sont prenantes (avec deux ravisseurs qui font froid dans le dos) et je suis heureuse d'avoir vu ce film avec lui !! Une belle surprise que mon petit loup m'a fait découvrir ! Merci Molly Honey !
    MikeF
    MikeF

Publiée le 14 mai 2020
    Kidnap nous captive

Kidnap est un bon thriller car il remplit son rôle tout au long du film. En effet pas de suspense dans la découverte de l'histoire car tout est dans le titre. Néanmoins cela fonctionne bien à l'écran et "l'angoisse" liée à l'histoire est assez présente au fil du film. Ce sentiment s’accroît même tout au long de l’histoire. Cette course contre la montre nous tient en haleine. Halle Berry tient bien son rôle. Dans l'ensemble le film est cohérent et mérite d'être vu par les amateurs de cette catégorie de film. Au final, Kidnap retient l'attention par la continuité de la pression qu’il fait ressentir au visionnage. L’objectif du thriller est atteint.
    Publiée le 21 mars 2020
    Aucune crédibilité dans le scénario ! Des réactions de l’héroïne digne d’une moule, personne ne ferait ça ! Des clichés et des courses poursuites improbable ! Heureusement de Halle Berry est une bonne actrice mais même en période de confinement je ne le recommande à personne ! Pire éviter de le voir !!!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 6 novembre 2019
    Tiens, un bon vieux film sorti en e-cinéma ! Ça faisait longtemps, surtout sur une chaîne non cryptée à une heure de grande écoute. Bon, cela écrit, je vais être honnête : si je n'avais pas vu le nom de la sublime Halle Berry sur mon programme télé, j'y aurais à peine prêté attention. Du coup, que dire sur « Kidnap » ? Que tout n'est pas à jeter. La scène d'introduction, efficace, permet de présenter les personnages et le contexte global. On est assez vite en action, l'enlèvement ayant lieu dès les premières minutes, le film ayant également l'habileté de ne pas créer un faux suspense autour de l'identité des ravisseurs : ça ne va pas bien loin, mais cela évite de s'encombrer l'esprit pour se concentrer sur l'essentiel, et surtout éviter un éventuel mauvais rebondissement final. Pour le reste, et alors que je m'imaginais différentes étapes dans le récit, on a en réalité droit à une longue course-poursuite, pas mal foutue dans sa logique série B et hautement invraisemblable, ayant beaucoup de mal à éviter la répétition malgré certaines tentatives de renouvellement : en même temps, quand tu restes plus d'une heure sur la route à suivre une autre bagnole, le risque est assez élevé. Cela se regarde sans déplaisir et sans passion, on a aucun doute sur le dénouement final, on ne s'embête pas avec la psychologie, avec ses avantages (aller à l'essentiel) et ses inconvénients (un aspect très basique), à l'image d'un dernier quart banal convenable mais au suspense limité. Reste donc Halle Berry en mère très, très courageuse et pas toujours aidé par les dialoguistes, à moitié crédible et follement sexy : je m'en contenterais. Un spectacle pop-corn honnête et s'oubliant presque dans la foulée : à voir selon votre degré d'exigence et votre inconditionnalité pour la plus belle black d'Hollywood.
    Publiée le 16 octobre 2019
    Bon thriller. Tient en haleine malgré les (trop) nombreuses courses poursuites en voiture. Rôle bien exécuté par Halle Berry.
    tisma
    tisma

Publiée le 15 octobre 2019
    Pas mal d'incohérences et de clichés dans cette production hollywoodienne. L'histoire est toute tracée, on sait dès le début comment l'histoire va finir. Les retournements de situations sont vus et revus dans d'autres films et sont aussi visible qu'un nez au milieu d'une tête. Il reste quand même l'action qui réussit a nous emmener !