Note moyenne
2,3
11 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

11 critiques presse

Les Inrockuptibles

par Nelly Kaprièlian

Un pari risqué qui se révélera réussi pour ce huis clos intense et déstabilisant, aussi onirique qu'asphyxiant, entre un homme et une femme.

Télérama

par Jacques Morice

L'originalité de cet exercice de style revendiqué tient autant à son scénario, clairement littéraire (signé par Jauffret lui-même), qu'à son esthétique : celle d'un roman-photo perverti.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Libération

par Eric Loret

"Loup-Garou" est en effet un film plus détraqué que dentu, stylistiquement, verbalement, un film huis clos solaire (…) mais néanmoins flottant, porté par les dialogues torves de l’écrivain Régis Jauffret. 

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

par Eric Vernay

D'abord intrigant, le magnétisme de ce vénéneux mélo s'effrite hélas à force d'artifices.

Transfuge

par Damien Aubel

Ce "Loup-Garou" a de solides crocs, hélas consciencieusement limés.

Critikat.com

par Vincent Avenel

 À vouloir prendre trop de chemins, le film échoue à trouver sa voie.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Studio Ciné Live

par Thomas Baurez

Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live

Cahiers du Cinéma

par Mathieu Macheret

En fin de chaîne alimentaire, le pauvre réalisateur Stéphane Lévy, dont c’est le premier long métrage, est réduit à broder de chichiteuses afféteries stylistiques pour tenter d’exister un peu.

Le Monde

par Mathieu Macheret

Ce huis clos psychologique (...) se noie dans un esthétisme affecté.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Fiches du Cinéma

par Marguerite Debiesse

Un huis clos dont la prétention à mettre en scène la relation sadomasochiste entre un homme vieillissant, un brin pervers, et une jeunette, pas très claire, échoue sûrement.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Positif

par Bernard Génin

Un dénouement vaguement explicatif nous laisse indifférent: il y a longtemps qu'on s'est désintéressé de ces deux épaves ennuyeuses et déplaisantes (les personnages).

Les meilleurs films de tous les temps