Mon compte
    Remember
    Note moyenne
    3,1
    22 titres de presse
    • Elle
    • Femme Actuelle
    • Le Journal du Dimanche
    • Studio Ciné Live
    • Les Fiches du Cinéma
    • Marianne
    • Paris Match
    • Positif
    • Charlie Hebdo
    • Culturopoing.com
    • L'Humanité
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaroscope
    • TF1 News
    • VSD
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • L'Express
    • L'Obs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Le pitch du dernier film d'Atom Egoyan peut surprendre et pourtant il tient le spectateur en haleine jusqu'au dernier plan.

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Drame bouleversant, thriller psychologique, ce film magnifiquement réalisé, nous tient en haleine jusqu'à la fin.

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    On est à la fois ému, amusé et admiratif de la ténacité de Zev (Christopher Plummer impressionnant) qui, dans une Amérique où la violence est devenue banale, veut faire justice pour sa famille avant de mourir. Mais la vérité n’est pas toujours bonne à entendre. Un film que vous n’êtes pas près d’oublier.

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Après des années de déceptions cinématographiques, le Canadien Atom Egoyan revient à son meilleur.

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Atom Egoyan surprend avec ce thriller malin qui, s'il manque de rigueur, se révèle finalement assez troublant.

    Marianne

    par Anne Dastakian et Guy Konopnicki

    La fable, à tous égards surprenante, appelait une écriture précise (...). L'éblouissante distribution (...) rend crédible cette improbable course d'un vieillard obéissant à l'impératif de faire justice (...).

    Paris Match

    par Alain Spira

    Quelle prestation de Christopher Plummer, magnifique en vieillard héroïque et pathétique, et quelle joie triste de retrouver le regretté Martin Landau mêlé, une ultime fois, à une mission tellement impossible.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Hubert Niogret

    (...) le travail du cinéaste, qui sait construire des ambiguïtés narratives, tisser des liens entre les personnages, déployer sa mise en scène dans la fluidité, diriger remarquablement des acteurs, est toujours présent au meilleur niveau.

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Egoyan, dont la carrière s'est inexplicablement ensablée dans un académisme dévitalisé, se situe entre les deux, entre le téléfilm peu crédible et la master class magnifique d'un acteur shakespearien.

    Culturopoing.com

    par Miriem Méghaïzerou

    "Remember" invite à regarder de plus près les mécanismes sélectifs de la mémoire et à envisager avec plus de cruauté et moins de compassion les amnésies comme des zones d’ombres du refoulement.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Ça frise le grotesque par moments, mais sans y tomber complètement. Disons qu’il y a quelque chose d’antinomique dans ce film d’action au ralenti, dont le héros devient soudain efficace lorsque c’est nécessaire au récit. Curieux.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Sur un scénario qui repousse habilement la résolution de l’intrigue, un film qui ne parvient que trop tardivement à trouver quelque intensité.

    Le Figaroscope

    par Nathalie Simon

    Un film servi magistralement par Christopher Plummer.

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Toujours situé à la frontière du "ça passe ou ça casse", "Remember" instille un climat dérangeant et invite à se méfier des apparences, jusqu'à son exorbitant coup de théâtre final.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    VSD

    par Bernard Achour

    La mémoire de l’Holocauste au centre d’un récit poignant et sophistiqué.

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Le road-movie vengeur d'Atom Eyogan est aussi imprévisible que son crépuscule protagoniste, et plus trouble moralement.

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Egoyan, cinéaste souvent sophistiqué, a du mal à se débarrasser du simplisme psychologique des personnages. Heureusement, Christopher Plummer vaut toujours d’être regardé.

    Libération

    par Clément Ghys

    Chacune de ces rencontres tend à créer un suspense vers un dénouement expiatoire. Mais quand celui-ci arrive, il est d’une incohérence absolue. Comme si Egoyan s’était promis de cuisiner quelque chose de super, mais qu’il n’avait pas pensé aux ingrédients à utiliser.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Gérard Delorme

    Tous les artifices y passent (...), jusqu’à une révélation finale d’un goût que Claude Lanzmann trouverait certainement douteux.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    L'Express

    par Eric Libiot

    Egoyan est incapable de faire, en creux, le portrait de l'Amérique par le biais de ceux que Zev croise sur son chemin.

    L'Obs

    par La Rédaction

    Tandis que Zev Guttman, qui pendant soixante-dix ans s’est appliqué à oublier les horreurs vécues en Allemagne, traverse une partie de l’Amérique du Nord et perd peu à peu les derniers repères qui lui restent, le cinéaste ne parvient pas à retrouver les siens.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Le suspense est fâcheux et la mise en scène, empesée. Quant au rebondissement final, il est carrément déplaisant : concernant la Shoah, on n'utilise pas la mémoire comme un simple ingrédient de thriller.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top