Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juillet 2014
Un film à voir absolulement!tendre et violent, à la fois, poétique et frais , une ode à la vie, courrez-y. J espère que l on pourra revoir ce film dans des salles, merci à l équipe de ce film pour ce petit bijou.
Un petit bijou qui n est pas s 'en me rappeler l'univers de Sofia Coppola.; belle histoire, magnifiquement interpreté, jolie lumière. J'étais parti pour voir le dernier Eastwood ou Tarantino je ne regrette pas mon choix. Vive le festival du cinéma qui nous permet de découvrir d'actuel petits qui deviendrons de futurs grands !!!
Des émotions palpables grâce à une réalisation soignée, tant au niveau de l'image que du son, et grâce au jeu des bon bol de fraîcheur à voir absolument.
Un film touchant, émouvant, simple entièrement indépendant fait avec quasiment rien, léger frais sans prétention mais aussi avec un fond dramatique. Original, décalé, inattendu, c'est le film de l'été à voir pour se détendre ! Ceux qui aimeront la bière seront servis !! Une osmose entre les deux actrices. Suzanne Döbel est tendre, belle et naturelle. Amélie drôle, folle, tendre et charismatique. La scène de la mamie au téléphone est incroyablement drôle ainsi que la scène de cache-cache dans la nuit. Un beau film qui nous lie aux valeurs de la simplicité des choses.
Frais, sincère, touchant et parfois franchement drôle ! L'économie de moyens de ce premier film, autoproduit (rencontre avec l'équipe après la première) ne transparaît que peu. Une belle découverte !
Une petite fantaisie onirique.Deux soeurs font les quatre cent coups. Elles sont à la campagne dans une caravane, et voudrait récupérer l'ancienne maison de leur parent.Un scénario un peu léger, mais une jolie bande son et un très bon jeu des deux actrices principales. C'est un peu juste.
Un manque de moyen, et pourtant une réalisation soignée. Un manque d'effectif, et pourtant des acteurs irréprochables. Un manque reconnaissance, et pourtant des idées plein la tête.
Malgré quelques errements, un film qui respire la liberté, la fraîcheur, le dynamisme d'une jeune bande pleine d'envie. Une mention spéciale au réalisateur qui a tout géré seul, et pourtant quel professionnalisme !
Eté '85 mériterait d'avoir un succès plus important et d'être distribué plus largement.
Été 85 ou comment se laisser porter par des images splendides, des actrices attachantes et fortes d'émotions qui partagent avec nous des instants tracassés, remplis de douceur et de charme. Ce premier film est une vraie réussite, très encourageante pour cette sans sous compagnie qui a su me faire entrer avec poésie dans son 1h34 d'univers de liberté. Je suis sortie de la salle avec une véritable envie du meilleur pour votre suite, je vous remercie d'avoir si bien su partagé cette passion du cinéma. Sincèrement bravo.
Excellent film un big-up à toute l'équipe d'acteursUn film intemporel , des personnages atypiques et prenantsA souligner l'excellente interprétation des deux principales actrices qui nous embarquent dans un monde remplis d'émotions qui navigue entre le drame et la comédie.On ne s'ennuie pas une seule seconde , cela frôle et caresse la poésie qui sublime notre imaginaire.Bravo à Nicolas pour ce premier film et à son talent pour la réalisation .
Joli film frais et émouvant. Histoire sensible parfois mis à mal par des moyens de productions un peu légers. L'équipe du film vient à la fin des séances pour échanger dans une ambiance conviviale. A voir. Tous les jours jusqu'au 07/07/14.
un film pétillant, drôle et attachant écrit par Amélie Abrieu, réalisé par Nicolas Plouhinec. Entre cinéma et théâtre, "été 85" joue sur les rebonds de cette dualité : un scénario subtile et efficace, des prises de vue toujours surprenantes, des chansons roadies entraînantes. Bravo pour cette prouesse d'équipe de " sans le sou " dont le talent et l'enthousiasme traverse l'écran. Bravo Amélie Abrieu et Suzanne Döbel pour leur interprétation joyeuse et émouvante des héroïnes de cet "été 85". JMP
Un chouette long-métrage pleins de fantaisies et de folies. Avec des scènes cocasses pour nous faire rire de ce parcours de vie. Agréablement bien filmé.
Très joli film avec une belle ambiance visuelle et sonore! Un film grave qui ne manque d'humour et de tendresse. Quelques maladresses scénaristiques selon moi mais très vite oubliées grâce à l'énergie communicative des comédiennes. Les seconds rôles sont à noter..ils apportent souffle salvateur au film !!
A voir au Saint André des Arts, ce serait dommage de le louper!