Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 768 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 novembre 2020
Un film familial qui fait du bien et qui sera apprécié par tous les âges surtout si vous êtes fan de Matt Busby ou si vous connaissez les Busby Babes. Il est brut et non poli ce qui lui donne son charme. Les enfants du film sont tous des nouveaux venus mais ils font un excellent travail. La scène émotionnelle dans la voiture avec Matt et Georgie est brillante. J'ai vu une interview de Brian Cox qui a dit que même les acteurs établis ont du mal à creuser pour trouver une telle émotion. Le jeune Georgie m'a époustouflé. Comique dans les rôles émotionnel et il faudrait avoir un cœur de pierre pour ne pas être ému par les flashbacks des Busby Babes et on repart avec un sentiment d'élévation et de bonheur...
Ce petit film tiré de faits réels fera sans doute passer un bon moment aux amateurs du ballon rond et aussi les spectateurs clients de la comédie dramatique sociale à l'anglaise. Le film n'a pas la prétention de se hisser au niveau des films qui ont déjà été fait sur le football. Les conflits ont un air de déjà vu ( le jeune héros qui veut tout sacrifier pour avoir une chance dans sa passion et s'oppose à ses parents, la fracture entre les classes sociales etc). L'histoire est également d'une manière générale assez prévisible. Toutefois, la démarche est sincère et l'hommage à Matt Busby et les disparus de 1954 est plutôt touchant. Cette histoire vraie plutôt méconnue est ici finement traitée sans pathos et avec sincérité. Il aurait d'ailleurs peut être fallu davantage axé le côté biopic sur Matt Busby car l'histoire du jeune prodige est davantage balisé et sans surprise. S'agissant de l'aspect social du film, on n'est pas chez Ken Loach et il n'y a pas vraiment de point de vue sur la société anglaise. Malgré sa simplicité et sa facture classique, ce film qui n'est pas sorti en salle reste très sympathique et permet de passer un moment rafraîchissant.
Je savais que je n'étais pas le cible d'un film comme ça qui vise un public assez jeune mais en tant que fan de Manchester United et avec comme personnage central Sir Matt Busby je me devais d'y jeter un œil et malheureusement le résultat final est vraiment pas terrible vraiment trop enfantin, d'un point de vue footballistique c'est un peu le néant il n'y a rien et d'un point de vue historique c'est pareil on apprend rien pourtant au début du film c'est marqué : "Inspiré de fait réels" mais les seuls faits réels du film font référence à la terrible catastrophe de Munich qui a coûté la vie à de nombreuses personnes dont des joueurs du clubs.Un film qui plaira sans doute à ceux qui viennent juste pour du divertissement mais si vous cherchez un genre de biopic ou quelque chose de recherché passez votre chemin.
Pour faire un film sur le foot, rien de mieux que les anglais. Ils ont ça dans le sang et une ville comme Manchester est idéale comme décor. Et voilà un petit film plutôt pas mal. Pas extraordinaire non plus car les moments d'exagération, d'émotions intenses gâchent l'ensemble. Un tout avec de l'humour, des personnages charmants. Mais sans vraie surprise car on devine assez tôt ce qu'il va se passer!!
un film anglais tiré de faits réels un ancien entraîneur du MANCHESTER UNITED va former une équipe de foot avec des gamins au sein de celle ci un grand talent ressort une ambiance britanique avec son humour dans la verve de Billy ELLIOT avec une morale tant qu'on a des rêves et on y croit tout peut arriver j'ai bien aimé
L'histoire est touchante. En plus, c'est inspiré de fait réel! J'ai beaucoup aimé l'acteur principale, le petit blond. J'ai toujours aimé cette ambiance d'Angleterre avec leur maisons collé l'une après les autres, les quartiers populaires. Ca vaut le coup de voir ce film quand on sait pas quoi regardé ! Mais il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre.
"Believe" est un film sur l'univers du foot chez les jeunes, à la fois dramatique et drôle en même temps, dans un style très britannique. Les moments d'humour au second degré ne manquent pas, sur fond de misère sociale. On a déjà vu ça dans "The Full Monty" ou "Billy Elliot". C'est un peu le même univers que l'on retrouve ici. Brian Cox est excellent en ancienne gloire de Manchester United et entraîneur d'une petite équipe de jeune construite à la va vite. Les jeunes acteurs aussi sont aussi convaincants. Les scènes de foot sont réalistes pour une fois. Un film sur la beauté et les valeurs du sport, la volonté de réaliser ses rêves, et la solidarité. Joli.
"believe" retrace le fabuleux parcours d'un jeune génie du ballon rond et le destin hors-norme du plus emblématique des entraîneurs de Manchester. Malgré une fin des plus prévisible dans ce contexte, spoiler: car on c'est qui va bien gagner la coupe bien sur Ce film Rallieras je pense une grande majorité de suffrage tant par sont côté émouvant et son coté touchant qui vous emmènera au "happy end" sans trop de soucis. Je classerais ce film un peu dans style de "billy Elliot"