Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Le Parisien
par Alain Grasset
Un film très foot, qui nous fait partager les états d'âme de Fred (Olivier Soler), un passionné de ballon rond qui interviewe des joueurs pour la télé et cherche à percer dans le journalisme.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
La Croix
par Arnaud Schwartz
(...) joliment servi par Marina Golovine, porté par Olivier Soler qui incarne l’irrésolution avec beaucoup de drôlerie, "Le Monde de Fred" est un petit film fragile, « en touche », un peu fou et cependant plein de charme et de fraîcheur. Un petit « rien » parvenant à installer une réelle magie, que le spectateur n’aura plus qu’à emporter avec lui (…)
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Un sujet sympathique, sur un héros un peu flou et mou, à l’image du film.
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
En dépit d'une longue mise en place, cette fable sur le sens de la vie finit par nous séduire. La scène avec l'écrivain imbu de son pseudo-talent est un grand moment d'hilarité.
Le Monde
par Sandrine Marques
Il est regrettable que la délicieuse impertience de ce premier film, affranchi des cadres traditionnels de production, cède progressivement du terrain à une intrigue sentimentale plus convenue.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Le film, réalisé par Valérie Müller-Preljocaj, se fonde donc sur un canevas un peu éculé de midlife crisis, mais trouve son originalité dans une collection de saynètes hilarantes, qui voient le petit reporter blasé accomplir des missions toujours plus absurdes (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Damien Leblanc
L’apparition de célébrités (Franck Ribéry, Virginie Ledoyen ou Emmanuel Petit) dans leurs propres rôles renforce par ailleurs la spontanéité de cette crise existentielle à l’atmosphère décalée. Dommage toutefois de voir une telle vivacité s’estomper dans la dernière ligne droite pour rejoindre les rangs d’une quête classique de responsabilité.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Petite comédie indépendante qui dégage un certain charme, Le monde de Fred est l’occasion de (re)découvrir un scénariste-acteur talentueux, le facétieux Olivier Soler. Le long-métrage vaut le détour rien que pour sa prestation.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Fiches du Cinéma
par Chloé Rolland
Malgré des défauts scénaristiques, la métaphore footballistique pour représenter des ambitions de cinéma est plaisante.
Télérama
par Jacques Morice
Cette comédie minimaliste, signée Valérie Müller-Preljocaj, fait parfois mouche sur les déconvenues du quadra qui galère et se cherche encore, mais son versant improvisé entre potes se retourne souvent contre elle.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
Un film très foot, qui nous fait partager les états d'âme de Fred (Olivier Soler), un passionné de ballon rond qui interviewe des joueurs pour la télé et cherche à percer dans le journalisme.
La Croix
(...) joliment servi par Marina Golovine, porté par Olivier Soler qui incarne l’irrésolution avec beaucoup de drôlerie, "Le Monde de Fred" est un petit film fragile, « en touche », un peu fou et cependant plein de charme et de fraîcheur. Un petit « rien » parvenant à installer une réelle magie, que le spectateur n’aura plus qu’à emporter avec lui (…)
Le Dauphiné Libéré
Un sujet sympathique, sur un héros un peu flou et mou, à l’image du film.
Le Journal du Dimanche
En dépit d'une longue mise en place, cette fable sur le sens de la vie finit par nous séduire. La scène avec l'écrivain imbu de son pseudo-talent est un grand moment d'hilarité.
Le Monde
Il est regrettable que la délicieuse impertience de ce premier film, affranchi des cadres traditionnels de production, cède progressivement du terrain à une intrigue sentimentale plus convenue.
Les Inrockuptibles
Le film, réalisé par Valérie Müller-Preljocaj, se fonde donc sur un canevas un peu éculé de midlife crisis, mais trouve son originalité dans une collection de saynètes hilarantes, qui voient le petit reporter blasé accomplir des missions toujours plus absurdes (...).
Première
L’apparition de célébrités (Franck Ribéry, Virginie Ledoyen ou Emmanuel Petit) dans leurs propres rôles renforce par ailleurs la spontanéité de cette crise existentielle à l’atmosphère décalée. Dommage toutefois de voir une telle vivacité s’estomper dans la dernière ligne droite pour rejoindre les rangs d’une quête classique de responsabilité.
aVoir-aLire.com
Petite comédie indépendante qui dégage un certain charme, Le monde de Fred est l’occasion de (re)découvrir un scénariste-acteur talentueux, le facétieux Olivier Soler. Le long-métrage vaut le détour rien que pour sa prestation.
Les Fiches du Cinéma
Malgré des défauts scénaristiques, la métaphore footballistique pour représenter des ambitions de cinéma est plaisante.
Télérama
Cette comédie minimaliste, signée Valérie Müller-Preljocaj, fait parfois mouche sur les déconvenues du quadra qui galère et se cherche encore, mais son versant improvisé entre potes se retourne souvent contre elle.