Power Rangers
    2,7
    3664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Power Rangers ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 31 octobre 2018
    Un film fantastique clairement pour enfants et ados dont on pouvait craindre le pire, ressortant en 2017, ces personnages de série et de dessins animés hyper connus qui firent le succès du club Dorothee à une époque où la qualité du jeu, des costumes et des effets spéciaux n'étaient pas là préoccupation première. En souvenir, des costumes clinquants et flashy, une méchante caricaturale et hystérique et 5 jeunes héros avec chacun sa couleur, aux chorégraphies de combats virevoltantes et aériennes. Agréable surprise avec ce film fantastique de très bonne facture, 5 jeunes acteurs impeccables et très attachants, une montée en puissance jusqu'aux personnages transformés en super héros très progressive et une méchante relookée plus crédible interprétée par la talentueuse Elizabeth Banks. Un film vraiment sympathique, aux remarquables effets spéciaux, aux vraies relations humaines de solidarité, d'amitié, d'acceptation de la différence et une scène finale de combat où on retrouve le grand spectacle des combats des séries mangas des années 80 avec les inévitables robots géants. Excellente surprise à tous les niveaux pour un film à public familial sans aucune once de vulgarité et une modernisation réussie des célèbres Power rangers.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 30 août 2017
    Comme on en trouve tous les ans, voici un blockbuster totalement sans intérêt. Je ne pense pas que adapter les Power Rangers sur grand écran était nécessaire. La série est cool à voir pour les jeunes, mais en faire un film à gros budget, ça ne valait clairement pas le coup. Le résultat donne un film pour ados des plus basique. C'est que du déjà vu, que ce soit à travers les personnages, les scènes d'action, ou même l'histoire qui rappelle bien d'autres films fantastiques. Je ne me suis pas attaché aux héros. Les rapports entre eux ne sont pas bien faits. Le méchant manque de profondeur, il n'a pas vraiment d'enjeu, on ne sait pas vraiment quelles sont ces motivations. Également, le casting n'est pas ouf du tout. Les acteurs ne sont pas bons pour la plupart, on sent qu'ils n'y croient pas. Il y a aussi l'humour qui ne passe pas. Les blagues ne sont franchement pas drôles, ou ont déjà été faites ailleurs. Je trouve pour terminer que la fin met trop de temps à arriver. On connaît l'histoire des Power Rangers de toute façon, donc on sait ce qui va leur arriver, et c'est donc long pendant plus de la moitié du long métrage. Il aurait plutôt fallu plus de scènes de combats pour apprécier le film davantage à la place. Après, ce "Power Rangers" version 2017 reste un divertissement qui fait passer le temps pendant deux heures. Mais il n'y a vraiment rien d'intéressant là-dedans, et ce n'est pas surprenant que le long métrage s'est planté au box-office, ce qui a d'ailleurs permis d'annuler la suite qui était prévue. Très oubliable!
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 25 avril 2017
    Reboot sympathique mais dont l'intérêt se perd vite à cause de la banalité du scénario et du cœur du film qui sonne très creux. Les cinq nouveaux prodiges (dont Dacre Montgomery qui sera dans la deuxième saison de Stranger Things) se débrouillent sans réellement sortir du lot, leur background qui fait qu’ils sont plutôt rejetés par les autres est bien vu mais pas vraiment valorisé par la tentative de relation qu’il y a entre eux. Je passe sur les méchants clichés comme pas permis entre un lord Zedd qui tombe en lambeaux du haut de ses quelques mètres d’or dégoulinant comme de la cire et une Rita au visage absolument crade, et ce n’est pas l’interprétation d’Elizabeth Banks (Spider-Man, Hunger Games) qui va sauver son personnage. Hormis les premières minutes et l’action qui n’arrive que sur la fin (et encore, en mode Transformers avec un remix qui ne dure que quelques secondes), il n’y a pas grand-chose à sauver de ce film oubliable.
    Kilian C.
    Kilian C.

Publiée le 10 avril 2017
    65 millions d'années après la lutte initiale entre Rita et les premiers Power Rangers qui avait conduit à la destruction de chaque camp, 5 jeunes découvrent les médaillons qui vont faire d'eux les successeurs des premiers Rangers. À nouveau menacés par Rita qui souhaite détruire la Terre, les cinq jeunes vont devoir constituer une nouvelle équipe de Rangers afin de lutter contre cette terrible ennemie. Plus qu'une simple lutte de super-héros, nous allons assister à la constitution d'un groupe. En effet, les Power Rangers vont devoir trouver leur unité de groupe afin de pouvoir utiliser leurs pouvoirs au maximum de leur potentiel.

Licence au succès non discutable, ce reboot de Power Rangers avait l'avantage d'offrir un visage rajeuni à une franchise que l'on pourrait juger vieillissante. Pour incarner ces nouveaux super-héros, cinq jeunes acteurs avaient la lourde tâche de donner un nouveau visage à ces guerriers masqués. Un pari réussi grâce à un découpage bien spécifique qui sert le film. Dans un premier temps, nous allons découvrir les cinq jeunes qui vont constituer cette nouvelle équipe ainsi que le process de constitution du groupe. La seconde partie, légèrement plus courte, va elle se consacrer à la lutte qui va suivre.

La première partie joue son rôle à merveille. On prend plaisir à découvrir progressivement ces cinq jeunes, très différents et ayant chacun leur caractère et leur histoire. Sans tout nous dévoiler d'un coup, les éléments sont révélés de manière progressive dans une narration totalement maîtrisée. On se rend rapidement compte des efforts qui vont être nécessaire pour les cinq adolescents afin de constituer le groupe redoutable des Power Rangers. Des efforts que l'on suit au fil des discussions et des échanges entre ces jeunes qui vont perdre ce côté solitaire qui les bloque tant dans leur progression.

Une fois le groupe constitué (sans être encore totalement consolidé), la seconde partie joue davantage sur le côté action et SF du film. Les combats vont donc s'enchaîner entre les troupes de Rita et les néo-super-héros. Et c'est malheureusement cette partie qui laisse un peu plus à désirer. Les combats ne semblent finalement pas si exceptionnels que ça, principalement à cause d'une durée très courte (liés à des ennemis trop faibles peut-être). Tout cela étant dû à une méchante qui semble peu développée et ne semble pas si terrible que ça.

Enfin, ne pas évoquer la musique serait un oubli. Cette dernière permet de se mettre parfaitement dans l'ambiance du film et accompagne chaque scène avec brio.
    Publiée le 15 avril 2017
    Bon film qui a gagné en maturité sur la serie de notre enfance. Fort en action et en émotion, costumes et combats magnifiques, belle morale. Cependant quelques défauts comme la rencontre du groupe un peu rapide et baclée. Hate de voir la suite !
    Publiée le 2 mai 2017
    Je m'attendais à de la ringardise en barre et Pas du tout il est vraiment prenant ! Rien a voir avec les premiers power rangers qui sont lourd & ringard. Connaître la naissance des power rangers c'était vraiment sympa !
    Publiée le 12 avril 2017
    on pouvait avoir peur du Navé vu la tentative d'exploitation que traine cette licence, placer direct en catégorie qui traine des casseroles.

Et bien non, ils ont réussi à transférer avec brio cette licence au ciné en rendant crédible le tout.

très joliement fait, pas mal d'humour et de petit clin d'oeil au film de Robot précédent ;). pk pas 5 car l'action arrive tard et courte. Et comme on le voit à la séquence de fin après le générique, j'attends le 2ème opus qui enverra sûrement bien plus maintenant que les personnages sont présentés.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 20 avril 2017
    Je ne m'attendais pas à grand chose vu la "qualité" de la série originale. Alors certes les dialogues sont vraiment à ce niveau, mais les effets spéciaux et les decors .... C'est du très très lourd. Mélange de Transformers, Pacific Rim, et un peu de Marvel. Je me suis retrouvé à adorer ce film. Du très grand spectacle.
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 8 avril 2017
    Le film est bien réalisé et les fans seront ravis de voir le film. Le problème majeur du film est l'humour. Pour la suite, il faudrait approfondir les personnages et l'histoire. La méchante aurait pu aussi être plus violente et sa relation avec Zordon mieux expliquée. Le film remet habillement au goût du jour la franchise et c'est un film de super-héros qui change un peu des autres.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 16 mai 2019
    Clairement un film fun et divertissant pas prise-de-tête.
    On est très loin du chef-d'oeuvre. L'intrigue est bancale, la méchante est risible tellement elle fait cliché (en même temps, il faudrait être lucide et admettre que cette série était quand même assez ridicule). Mais au final, le tout est plutôt bien fait.
    L'histoire est assez faible si on regarde en détail mais on arrive assez facilement à s'attacher aux personnages, très appréciable.
    Les acteurs jouent correctement. Le groupe des cinq acteurs principaux (Dacre Montgomery, Becky G, Naomi Scott, Ludi Lin, RJ Cyler), sans être exceptionnel, joue de manière très convaincante. Elisabeth Banks s'amuse en méchante mono-dimensionnelle et ça se voit. Son personnage est ridicule et vraiment digne des méchants des Power Rangers. Bryan Cranston est très bon également.
    D'ailleurs, c'est une manière pour ce film de se moquer gentiment de la série originale, qui, il faut l'admettre a pris un sérieux coup de vieux sur les effets spéciaux et qui ne marquait pas par la richesse et la subtilité de ses scenarii.
    Les scènes d'actions et effets spéciaux sont plutôt jubilatoires.
    Ça se mate sans déplaisir.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 10 septembre 2017
    J’avais bien aimé le premier film du réalisateur Dean Israelite, « Projet Almanac » mais ce deuxième film m’a beaucoup moins enthousiasmé. En effet, Power Rangers se rapproche du premier film du réalisateur sur l’aspect teen movie mais sans la fraîcheur, le rythme et l’originalité qui m’avaient séduit. De plus, côté effets spéciaux, on est très loin des standards des blockbusters actuels. Ils sont ici très grossiers, rappelant en cela la série télévisée originale de mon enfance. Idem pour l’histoire des ados très superficielle et premier degré. Malheureusement pour le film, l’enfant que j’étais a évolué et en attend désormais davantage.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 décembre 2020
    Pour ma part un film bien fait avec de jeunes acteurs sympathiques. L'ensemble joue sur des valeurs simples mais pas simplistes. C'est assez classique tout en étant divertissant sans mauvais goût avec des scènes de combat qu'en fin de film principalement ce qui fait qu'elles ne sont pas trop en surcharges.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 14 avril 2017
    Assez inégale dans l'ensemble - Des très bons passages et d'autres beaucoup plus niais sans parler des situations incohérentes servant l'action mais pas la "crédibilité". L'aspect "fantastique" n'éxonère pas la crédibilité de certaines situations.. Dommage car certains passages sont très réussis en alliant l'aspect réalité et le fantastique
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 13 avril 2017
    Vu le 20170412 avis le 20170413

Film à grand spectacle qui fait du grand spectacle habituel.

.-.-.-.-.-.

On retrouve de la guerre des étoiles (l assemblage, il faut avoir confiance la force est en toi il faut l écouter et la sentir - avec les armures), du Goldorak (la hache plus efficace que les bombes),, de la reine des neiges (sort pour lever une armee), le seigneur des anneaux (méchant ultime immortel qui a besoin de), des centaines de film ou le méchant peut achever le gentil mais comme il le crois trop faible l ignore, des milliers de films ou le héros a perdu et contre toute attente gagne parce qu il est courageux.

Rien d intéressant / nouveau mais c est suffisant pour passer un bon moment.
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 25 avril 2017
    Et bah ça vole pas haut dans l'ensemble.
    L'humour est insupportable tout le long du film avec des blagues toutes les 2 secondes.
    Les héros ne sont pas du tout attachants, tous sont des clichés (le pseudo chef, le comique de service, la fille qui se veut dure,...).
    Malheureusement vu en Vf, l'une des pires jamais entendus (le père du ranger rouge avec une voix de gamin, sérieusement ?).
    Et la bataille finale, trop banale et rapide pour en mettre plein les yeux.
    Seul Elisabeth Banks tire son épingle du jeu en s'amusant à jouer Rita, la méchante.
    Bref ça vaut pas le coup.