Power Rangers
    2,7
    3664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Power Rangers ?

Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 2 novembre 2017
    Un effort honnête d'adaptation de la série culte dont le concept ringard a beaucoup vieilli et dont la realisation est tres basique mais qui pourra encore probablement séduire un public jeune et a au moins l'intérêt de promouvoir des valeurs d'acceptation des marginaux.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 7 février 2018
    Cette nouvelle adaptation des héros de notre jeunesse est assez décevante.
    Elle nous ramène à l'origine de la création des power rangers qui pour cette partie reste intéressante malgrés d'énormes ficelles et clichés qui font craindre le pire pour la suite : spoiler: les power rangers sont des rebels et il faut la mort d'un de leurs amis pour qu'ils puissent comprendre leur réel.
    . Ces deux cas ont déjà été développés et sentent réellement le surchauffé.

Quant aux scènes d'actions, elles sont dignes de la série assez kitsch mais avec un budget qui est par contre beaucoup plus conséquent.

Ce film reste une bonne série B qui se suit sans déplaisir mais sans réel attachement.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 7 avril 2020
    Power Rangers est uniquement destiné aux fans de la première heure, à ces enfants devenus grands qui ont passé des heures devant les épisodes de cette saga culte ! Ce film qui ne connaîtra malheureusement pas de suite est construit comme le premier volet d'un vaste univers et occupe ainsi les 3/4 de sa durée à la présentation des personnages. Il est sur que si on voit le film comme un seul épisode, on peut trouver cette présentation un peu longue mais pourtant celle ci est bien amenée, drôle et pleine d'énergie. Le film ne se prend pas la tête, est joyeusement déluré et est porté par une troupe de jeunes comédiens convaincants. Pour les fans tout y est, les monstres nuls et affreux, les chorégraphies d'arts martiaux, les robots individuels à la rescousse puis le combat géant final avec une ville détruite en fond. Le schéma directeur des épisodes de notre jeunesse est parfaitement respecté et comme avec une confiserie, on en redemande encore en prenant du bon temps devant ce plaisir coupable. Pour qui n'ont pas connu ces joies passés, ils ne comprendront pas cette fin grotesque, le film n'aura pas de suite, dommage, mais merci pour ces souvenirs.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 16 juillet 2018
    Grand fan des Power Rangers dans mon enfance et donc en attente de ce film, je n'ai que partiellement trouvé mon compte dans cette nouvelle version cinématographique des 5 héros. Le gros point fort de "Power Rangers" est indéniablement l'attachement qu'il a pour ses protagonistes, des jeunes ados en difficulté spoiler: (assigné à résidence; en colle; ancien échec, comme au football)
    , très rafraichissants pour la franchise, et devant partager leur vécu, se rapprocher et se lier (pas facile), découvrir leurs pouvoirs et accepter leur nouvelle situation. L'ensemble s'appuie sur un très bon casting (Naomi Scott et Dacre Montgomery principalement) et un mélange salvateur d'humour, de camaraderie, et de sérieux quand il s'agit de parler du passé. Ce que je regrette, c'est que cette partie prend un temps extrêmement long, cède parfois à l'excès de bavardage et se retrouve en déséquilibre total avec le reste, à savoir une intrigue de ranger vert vengeur très classique dans sa présentation spoiler: (ses origines, l'ancienne trahison, sa première défaite face à Zordon)
    , bâclée dans sa finalité (prévisible) et pas aidée par l'interprétation d'Elizabeth Banks qui confine plus au ridicule qu'à l'excentricité jouissive. Par rapport à l'univers initial, j'ai été content de voir que le film utilise bien les couleurs, les pierres, Zordon et surtout la chanson nostalgique mythique (Go Go Power Rangers) qui m'a rappelé de nombreux souvenirs. Dommage que l'apprentissage de la maîtrise des Zord et l'exploitation du Mégazord soient expéditifs dans une seconde partie qui aurait mérité un bon quart-d'heure supplémentaire. Au final, "Power Rangers" est un film qui souffre d'un budget insuffisant, d'un scénario mal structuré,d'une vilaine décevante et d'une fin trop pressée, mais peut se vanter de la qualité de ses super-héros et du respect d'une grande partie des ingrédients majeurs de la saga japonaise.
    Fred D
    Fred D

Publiée le 27 mars 2018
    Mettons les choses au clair dès le départ, je ne suis pas un fan de la série originalle sur laquelle est basée ce film. Certes j'ai du voir quelques épisodes dans ma prime jeunesse mais je n'ai jamais clairement accroché.

Partant de là, autant dire que j'avais quelques réserves a aller voir ce film.

Le résultat est dans l'ensemble plutôt une bonne surprise. Le parti pris de ce film fait très clairement penser a "Chronicle", les caméras subjectives en moins bien sur, ce qui clairement est une approche plutôt bienvenue ici.

On sent qu'ils ont passés pas mal de temps afin de bien dépoussiérer le concept originel et je pense que cette approche devrait plaire à un large public.

Pour autant, j'ai été un peu déçu par la dernière aprtie du film ou les héros obtiennent enfin leurs armures et leurs véhicules !

En effet, dès cet instant, on a l'impression que les effets spéciaux font soudainement un bond en arrière de 20 ans et l'ensemble prend soudainement un rendu "cheap" qui du coup détonne totalement du reste du long métrage.

A mon avis, ce parti pris est peut être une sorte d'hommage a la série et ses effets spéciaux bon marché mais je peux me tromper !

Un bon petit film pour vous distraire si d'aventure vous ne trouvez rien d'autre à voir donc.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 13 avril 2017
    Cette nouvelle version de "Power rangers" a de l’ambition, notamment celle, plutôt noble, de donner de la place à ses personnages lors d’une longue phase d’exposition.
    Malheureusement, cette phase est complètement ratée car aucun de ces héros n’est attachant ; mal écrits, ils restent cantonnés aux stéréotypes et à la caricature (il est encore possible, aujourd’hui, d’écrire un personnage aussi exaspérant que le Marlon Wayans de "Donjons et dragons"...).
    Et finalement, ce film, qui se voulait sérieux, ne devient amusant quand dans son dernier acte où il assume un peu plus son côté guignolesque (Go go power rangers !!).
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 3 février 2019
    Certes on sait bien à quoi s'attendre en allant voir "Power Rangers". Je ne m'attendais cependant pas à être surpris par la plutôt bonne tenue de l'ensemble, qui tient bien son rôle de divertissement pour ados. Un film qui suit un groupe d'ados qui apprennent à maîtriser leur pouvoir, à se connaître eux-mêmes et à travailler en équipe, voilà des messages positifs adressés à toute une génération. Et même si le final bascule inévitablement dans le n'importe quoi et la débauche d'action, le reste tenait suffisamment bien la route pour satisfaire un public un peu plus exigeant.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 29 août 2017
    1 heure de mise en route, 1 heure pendant laquelle il ne se passe strictement rien, alors que les moyens sont là. Pour la suite on fini par tombé dans un ridicule achevé, les effets spéciaux sont pitoyable et le jeu d'acteurs peine à convaincre. On se croirai presque à l'époque de la série ou les moyens était minuscule mais la volonté était la. Ce remake n'est vraiment pas une réussite et même si le visionnage se laisse faire, on en ressort avec un gout amère.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 23 août 2017
    Pour ceux qui comme moi ont dépassé la trentaine depuis un petit moment, le nom de « Power Rangers » évoque immédiatement quelque chose. Hélas, on ne va pas se mentir ce n’est pas vraiment positif, tant la franchise, qui sévit sur le petit écran puis sur le grand écran, a toujours été synonyme de médiocrité tant dans les scénarios que dans les personnages (surtout les méchants) ou encore dans l’esthétique assez carton-pâte. Cependant, ils ont réussi à tenir depuis plus de deux décennies sur les deux médiums. Alors, quand en 2017, un nouveau film est sorti, j’ai doucement souri et me suis dit que ce serait sans moi. Mais voilà, j’ai eu l’occasion de voir la bande-annonce et j’ai été assez surpris par le rehaussement significatif de ce que le film promettait par rapport à ce que la franchise avait accouché jusque-là. Du coup, par curiosité je me suis mis devant. Alors, il est clair qu’on n’est pas devant un monument du 7ème art, mais franchement il n’a pas vraiment à rougir dans la comparaison avec d’autres films de super-héros. L’intrigue est assez convenue, voire très balisée, les personnages des Power Rangers, un rien caricaturaux (et misant à fond sur la diversité) et la méchante, bien que pas vraiment un parangon de subtilité, reste quand même assez supportable. Du coup, on se retrouve devant un film de super-héros (pour une fois pas issus de Marver ou DC) qui s’avère distrayant et loin d’être grotesque. En tout cas moi, je peux dire sans en rougir que j’ai passé un bon moment et que si l’intrigue du prochain (car la suite est inévitable) donne quelque chose d’un peu solide... Eh bien, je ne dis pas non.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 15 avril 2017
    Cette nouvelle version des "Power Rangers" est une agréable surprise. Le réalisateur Dean ISRAELITE réussi le pari difficile d'adapter sérieusement une série iconique des années 1990 dont le scénario tient sur un emballage de Malabar. Ce film destiné pour les adultes qui étaient des enfants en 1994 ressort subtilement la nostalgie même si les bandes-annonce laissaient présageaient le pire. Tant pis, après toutes ces années, on laisse une chance au film. Ce dernier n'a pas la prétention de se prendre au premier degré. Il n'est pas profond, sombre et spirituel, mais il remet au goût du jour des notions simples comme la famille, le courage et l'amitié, remparts aux forces du mal. Dean ISRAELITE s'est accordé de nombreuses libertés par rapport à la série d'origine, certes, mais cela lui permet d'aborder des questions légitimes dans le traitement de ses cinq personnages. Les Rangers d'hier ne sont plus les Rangers d'aujourd'hui. Ce ne sont plus des ados parfaits, mais des jeunes gens en quête de rédemption. C'est original et plutôt bien mené. On regrettera simplement que le film mette autant de temps à démarrer et à proposer de véritables scènes d'action. Mais ça vaut le coup d'attendre, car les frissons arrivent et les références à la série d'origine nous replongent en enfance.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 4 juillet 2017
    Une version moderne et plus sérieuse des Power Rangers, là où la série tv et les 2 précédents films sont plutôt kitsch (surtout en les revoyant maintenant). Sans être un grand film de super héros comme peut le faire Marvel par exemple, le film est divertissant et il ravit les nostalgiques qui, comme moi, regardaient la série tv et avaient les jouets :D Le scénario est un peu trop "simple" et le film est un peu "léger" en action, je pense qu'on aurait pu avoir bien mieux. Sinon la B.O. est top.
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 17 janvier 2024
    Reboot ciné de la série culte (qui débute au US en 1993), elle-même adaptée d’une franchise japonaise pour enfants, les Super Sentai, Power Rangers a vite été éreinté par la critique. Des mots durs que le film ne mérite pas. Pour son deuxième long-métrage, Dean Israelite (Projet Almanac) livre un film de super-héros sans autre prétention que celle de nous divertir. Les fans seront particulièrement ravis. On reprend les codes de la première heure en modernisant le tout pour se retrouver avec un blockbuster 100% fun. De The Breakfast Club à Transformers en passant par...

Venez découvrir ma critique de Power Rangers et d'autres films sur mon site ScreenReview !
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 10 avril 2017
    L'adaptation tant attendu des Power Rangers arrive avec l'espoir de convertir toute une nouvelle génération de fans et de lancer une franchise. Malheureusement le but est complètement loupé de mon point de vue. Ce film ne parvient jamais à nous faire adhérer à une histoire que l'on connaît tous de près comme de loin. Il faut avouer que l'écriture du scénario ne nous aide pas vraiment tellement elle est grossière. Les scénaristes ne se sont pas gênés pour réutiliser les multiples stéréotypes du genre allant même jusqu'à développer des personnages qu'ils n'arrivent pourtant jamais à rendre intéressant. Les différents acteurs du long-métrage sont d'ailleurs très fades et ne réussissent pas à s'approprier leurs propres personnages. On doit quand même attribuer deux prestations ressortant du lot ici que sont celles de R.J. Cyler et d'Elizabeth Banks qui ont le mérite de faire vivre le mieux possible les différents caractères de leurs héros respectifs. Par ailleurs, on doit regretter une omniprésence musicale beaucoup trop dérangeante, les morceaux sont souvent mal choisis ou bien d'une facilité déconcertante et tout cela contribue à nous ennuyer grandement car nous gardant loin de l'histoire. De même, les effets spéciaux sont assez moyens du point de vue l'industrie en la matière. On se rend vite compte que tout fait faux malgré la volonté assez flagrante de réaliser un film de meilleure qualité visuelle que ce qui est proposé parfois au cinéma. La chorégraphie des combats est plutôt bien réussi cependant, on sent que le film souhaite montrer une vision assez novatrice des combats power rangers et elle y arrive assez facilement. La réalisation de Dean Israelite est néanmoins assez ridicule, la caméra ne sait jamais se focaliser, on en vient presque à avoir l'impression de regarder du found footage et même à en avoir le tournis à certaines occasions. La volonté de réaliser un nouveau Power Rangers et de faire sortir la franchise de l'oubli est bien présente mais il ne va pas sans dire que les nombreux défauts du long-métrage nous empêchent vraiment de rentrer dans cet univers si particulier qui semble pourtant désespérément essayer de nous atteindre.
    Publiée le 5 avril 2017
    Ce film est un sympathique divertissement d'action... L'idée de faire un film sur une série qui était déjà kitch à l'époque... Mais bon, "Transformers" est passé par là entre temps, "les tortues Ninjas" aussi... Alors pourquoi les Power Rangers !!! Attention, restez bien jusqu'au bout... Il y a une séquence après générique.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 28 juillet 2018
    On pouvait s’attendre à bien pire. La série de base était très kitsch, mais je l’avais pourtant apprécié (comme bon nombre) alors un film pourquoi pas. Et finalement ce n’est pas mal fait, la plupart des pièges sont évités et notamment la simplicité, ou l’autodérision. La première partie bien qu’un peu longue se concentre la découverte des pouvoirs, sur le même style que les teen movies, tandis que la deuxième se rapproche plutôt des combats des Marvels, à la différence que ceux-ci sont plus crédibles, plus sérieux et un peu moins kitsch. L’ensemble n’est finalement pas déplaisant, et colle plutôt bien à la série originelle.