Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Cplanet.com
par Jean Christophe Derrien
Les auteurs adoptent un angle quasi systématique tout au long du film (...). Cela donne bien sûr parfois des redondances, mais rend également profondément humain ce drame qui aurait pût être académique.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Le Figaro Magazine
par V.L.
L'Histoire et la fiction trouvent, sous la caméra de Hicks (...), un esthétisme certain qu'érode un peu la longueur du récit.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Parisien
par Eric Leguèbe
Cette adaptation d'un best-seller sorti en 1955 amalgame adroitement les règles du mélodrame et celle du suspense juridique, dans la lignée des grands films de procès hollywoodiens.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Echos
par Annie Coppermann
Un grand film romanesque, très fidèle au livre, et loin d'être déshonorant.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par T.S.
Scott Hicks prend son film à bras-le-corps et le maintient fermement au fond de l'eau, jusqu'à ce qu'il ne donne plus signe de vie. Sa manière de filmer est accablée de soucis esthétiques.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Postulat démago pour un film académoc au stade terminal. Plombé est le mot tant La Neige... accumule les handicaps : intérieurs campagnards en clair-obscur courtesy of Ralph Lauren, fondu enchaînés d'images National Geographic (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Christian Jauberty
(...) sans substance dramatique pour les étayer, les effets de style paraissent souvent chichiteux et déplacés (...) . Et ce n'est pas le charisme d'Ethan Hawke qui fera passer la pilule...
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
A cette adaptation d'un best-seller intelligent (ça existe), il manque l'essentiel : l'inspiration.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cplanet.com
Les auteurs adoptent un angle quasi systématique tout au long du film (...). Cela donne bien sûr parfois des redondances, mais rend également profondément humain ce drame qui aurait pût être académique.
Le Figaro Magazine
L'Histoire et la fiction trouvent, sous la caméra de Hicks (...), un esthétisme certain qu'érode un peu la longueur du récit.
Le Parisien
Cette adaptation d'un best-seller sorti en 1955 amalgame adroitement les règles du mélodrame et celle du suspense juridique, dans la lignée des grands films de procès hollywoodiens.
Les Echos
Un grand film romanesque, très fidèle au livre, et loin d'être déshonorant.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Scott Hicks prend son film à bras-le-corps et le maintient fermement au fond de l'eau, jusqu'à ce qu'il ne donne plus signe de vie. Sa manière de filmer est accablée de soucis esthétiques.
Les Inrockuptibles
Postulat démago pour un film académoc au stade terminal. Plombé est le mot tant La Neige... accumule les handicaps : intérieurs campagnards en clair-obscur courtesy of Ralph Lauren, fondu enchaînés d'images National Geographic (...)
Première
(...) sans substance dramatique pour les étayer, les effets de style paraissent souvent chichiteux et déplacés (...) . Et ce n'est pas le charisme d'Ethan Hawke qui fera passer la pilule...
Télérama
A cette adaptation d'un best-seller intelligent (ça existe), il manque l'essentiel : l'inspiration.