Brain On Fire
    1110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brain On Fire ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 29 juillet 2018
    Le dénouement est loin, très loin. Une histoire vraiment affreuse au point que cela devient agaçant de ne pas en connaître le fin mot.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 octobre 2017
    Avis Bref ;
    J'ai vu ce petit film avec la présence de ma Chloé Moretz 💜. Un film tiré d'histoire vraie, un film assez bouleversant et dur pour notre personnage principale. Le film n'est pas transcendant pour le sujet mais se laisse bien regardé avec un certainement attachement pour notre personnage.
    Enfin bref, un film dramatique qui se laisse très bien regardé.
    Alink T.
    Alink T.

Publiée le 8 juillet 2018
    La réalisation dans l'ensemble n'est pas mauvaise mais c'est vraiment parce qu'il est tiré de faits réels que ce film mérite une note correcte. Beaucoup trop court et même expéditif, le jeu de certains acteurs (en particulier le petit-ami) à peine passable, une bande son banale, on ne rentre pas vraiment dans l'histoire. A voir si vous avez une heure et demi à tuer.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 16 novembre 2021
    Un bon film basé sur des faits réels. Chloe Grace Moretz est stupéfiante de crédibilité et les rôles secondaires qui l'entourent sont plutôt bons également. La mise en place peut sembler longue, mais est nécessaire pour bien prendre conscience de la détresse psychologique dans laquelle se retrouve le personnage, et le dénouement est finalement très vite arrivé. Difficile cependant de retranscrire en image ce qu'a dû subir Susannah, et la réalisation fait parfois preuve de faiblesse.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 1 mai 2022
    Imaginez : votre cerveau se fait la malle, vous tombez en convulsion et enchaînez les crises de parano, vous commencez à ressembler à une statue hagarde à longueur de journée, mais le scanner est formel : vous n'avez rien. Voici le cauchemar éveillé dans lequel s'est trouvée Susannah, jeune fille modèle à l'avenir doré tout tracé, mais récemment en chute libre mentale sans qu'aucun médecin n'y puisse rien, et trop facilement classée chez les fous... On a eu mal au cœur face à la détresse criante de cette pauvre dame, dont on sait qu'elle souffre mais face à qui personne ne peut rien, et dont l'histoire (vraie) terrible nous réconfortera in extremis avec spoiler: un docteur un peu particulier (ses méthodes semblent peu orthodoxes) appelé par des parents qui n'ont pas voulu lâcher leur fille même après le centième diagnostic en faveur de l'asile (de bien braves gens), et une guérison qui tient du miracle pour les amateurs en médecine que nous sommes (le rétablissement presque total nous a scié, chapeau aux magiciens du bistouri).
    Chloë Grace Moretz trouve un rôle à fleur de peau qui pourrait bien être son meilleur, pour notre part, tant elle nous fait vivre le calvaire de la jeune éditorialiste, on peut toucher du bout du doigt la déchéance progressive de ses capacités au fur et à mesure de son jeu empathique pour son personnage. Un drame qui mérite d'être vu, tant pour son histoire terrible que pour l'espoir qu'il apporte finalement, et évidemment pour l'interprétation très inspirée de Chloë Grace Moretz. This girl is on fire.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 24 avril 2020
    Porté par une excellente Chloë, comme dans tous ses films d'ailleurs, Brain on fire raconte une histoire vraie, assez troublante.

L'histoire d'une jeune adulte pleine de vie et d'énergie qui s'épuise, son sourire s'effritant de jour en jour. Son comportement va devenir complètement incohérent, où nous, téléspectateurs ne savons pas comment interpréter cela. Si tout oscille et porte à croire à une maladie psychiatrique, comme l'avait annoncé le corps médical d'ailleurs, on est captivé par cette maladie unique.

Un film qui est lent, de par sa nature, mais qui, grâce aux prestations des acteurs, rythme cette histoire particulière. Le plus intéressant reste sans contestation la véracité de cette maladie, où le septième s'accouple à merveille avec l'histoire et la culture.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 27 décembre 2019
    Le sujet est extrêmement passionnant : le spectateur suite avec fébrilité une suite de diagnostiques qui reflète l'incompréhension des médecins avant que cette maladie rare soit enfin comprise.
    Néanmoins l'ensemble manque énormément de finesse, ce qui nous sort un peu de l'empathie que l'on peut avoir pour ce genre de personnages atteint de maladie grave comme on peut en voir dans de nombreux films.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 21 février 2021
    C’est une histoire saisissante et elle s’est d’abord racontée dans un livre témoignant de l’épreuve traversée par Susannah Cahalan. Cette journaliste s’est retrouvée du jour au lendemain frappée par une maladie extrêmement difficile à identifier ce qui a entraîné de nombreux bouleversements dans sa vie. Brain on fire braque ainsi les projecteurs sur ces cas rares pouvant échapper aux diagnostics des médecins et que certains préfèrent évacuer vers la psychiatrie. Un sujet et un rôle difficile à aborder pour Chloë Grace Moretz qui s’en tire plutôt bien toutefois le réalisateur Gerard Barrett ne prend pas beaucoup de risques rendant l’ensemble au final assez plat. Un film qu’on oubliera aussitôt après l’avoir vu.
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 11 août 2020
    Un sujet et une maladie complexe pour au final, une chute résolue en un tour de passe-passe spoiler: (avec la pseudo horloge dessinée par notre héroïne)
    . Le film se veut empathique pour ainsi comprendre les mécanismes sociaux d'une maladie rare, mais je n'en tire rien, dommage.
    Sijosdir
    Sijosdir

Publiée le 24 janvier 2023
    Film sans aucun intérêt qui pourrait se résumer en une seule phrase " l'héroïne souffre d'une maladie neurologique rare que les médecins ont galéré à diagnostiquer". La photo est moche, l'actrice principale surjoue et a une bizarre teinture de chaveux jaune presque fluo et les lèvres toujours humectées, elle ne ressemble pas du tout à ses parents qui sont eux totalement inexpressifs, le petit ami a l'air totalement stupide, et j'en passe... Aucun cliché n'est épargné, pas même celui du médecin providentiel (d'origine étrangère) qui a cessé d'exercer mais qu'une ancienne étudiante vient chercher pour sauver notre héroïne...
    Le D.
    Le D.

Publiée le 29 octobre 2018
    "Brain on fire" est un film tirée d'une histoire vraie. L'histoire est plutôt bien raconter un peu long aux début est à partir du milieux commence à être intéressant avec cette maladie que personne ne connaît et que aucun médecins voient d'anomalies. Un super casting les acteurs jouent trés bien et une fin heureuse.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 18 mai 2020
    Une histoire vraie incroyable...
    Dire que des milliers de personnes ont sans doute été envoyés dans un hôpital psychiatrique à tord, c'est terrifiant!
    Une Chloé Grace Moretz éblouissante!! 3.5/5
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 13 juin 2020
    D'après une incroyable histoire vrai... Difficile, dur, émouvant. Chloé Grace Moretz, que dire d'elle ? Elle est juste épatante, ainsi que Richard Armitage. Un beau film.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 20 février 2024
    Un sacré film et une sacrée prestation de la part de Chloë Grace Moretz! Une histoire poignante et rare. Une belle découverte.

Publiée le 26 juillet 2020
    Un jeune journaliste en bonne santé commence à avoir des épisodes psychotiques et des crises. Au départ les médecins lui ont diagnostiqué des problèmes psychiatriques. Ce film nous apprend à remettre en question les diagnostics que nos médecins nous donnent quand ils ne peuvent pas nous donner les réponses dont nous savons au fond qu'elles sont justes. Beaucoup traitent les symptômes avec des médicaments mais ne s'attaquent pas à la cause. Il a fallu un médecin spécialiste qui de manière intéressante en cette période de crise au Moyen-Orient est d'origine syrienne pour trouver la racine du problème qui était une autre maladie récemment diagnostiquée et la traiter. Chloe Grace Moretz agit de manière très convaincante tout au long des étapes mêmes de sa maladie. Je ne peux pas penser à une autre actrice qui aurait pu faire mieux. Elle est devenue encore plus jolie aussi. Bravo Gerard Barrett car Brain On Fire est un film qui devrez être vu par beaucoup...