Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
CNews
par La rédaction
Outre l'originalité de son point de départ, la réussite de cette comédie découle d'une mise en scène léchée et de personnages secondaires bien trempés.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Closer
par La Rédaction
Une comédie sociale savoureuse.
Gala
par Camille Choteau
Une comédie fraîche et originale, servie par des acteurs charmants autant que talentueux .
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Une comédie légère et enlevée, qui évite joliment les pièges du mauvais goût.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Dans le strict registre de la comédie, l'idée était bonne. Restait à ne pas la transformer en galéjade lourdingue. Les deux réalisateurs-scénaristes s'en sont acquittés avec habileté. En dépit d'un ralentissement dans la dernière partie, l'ensemble, (...) a de quoi réchauffer l'hiver.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Metro
par Mehdi Omaïs
Alors, oui... On pourra volontiers s'agacer du caractère mécanique de l'intrigue (...). Il n'empêche que subsiste le réel plaisir de voir cette joyeuse bande guerroyer avec envie pour faire bouger les lignes de la comédie française.
TF1 News
par Jonathan Murciano
C'est la comédie gay-friendly de ce début d'année. Sans jamais tomber dans les clichés trop lourds, ce coming-out inversé surprend et divertit. A noter l'interprétation très fine de Pio Marmaï.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
L'Express
par Sophie Benamon
Les cinéastes se sont calés sur une structure classique de comédie romantique et n’innovent pas autant qu’on pouvait espérer. Le trio amoureux principal en ressort affaibli. Mais le film est sauvé par des dialogues incisifs.
Le Journal du Dimanche
par Danièle Attali
Les dialogues ne manquent jamais d'humour, les situations sont parfois énormes, mais on s'en fiche. (...) Sur une mise en scène sans surprise, le film file pourtant bon train. Les jeunes cinéastes reconnaissent avoir lorgné "en toute modestie" sur les codes de la comédie américaine contemporaine.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Angèle Essahli
Un film qui use et abuse des clichés et finit bien vite par lasser.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télé 2 semaines
par Thomas Colpaert
Ce n'est pas parce que le casting est jeune et sexy, et les gags dans I'air du temps, qu'on doit adhérer à la fin consensuelle de cette romance troublée.
Critikat.com
par Fabien Reyre
Pas de sous-texte inquiétant prônant le retour d’un personnage gay à une sexualité hétérosexuelle, fort heureusement, mais plutôt une mécanique scénaristique en pilotage automatique qui puise son inspiration dans le tout-venant de la comédie romantique hollywoodienne lambda.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Télérama
par Frédéric Strauss
Derrière le sujet à la mode, une comédie fleur bleue signée par un gars (Maxime Govare) et une fille (Noémie Saglio) qui oublient trop souvent de nous faire rire.
CNews
Outre l'originalité de son point de départ, la réussite de cette comédie découle d'une mise en scène léchée et de personnages secondaires bien trempés.
Closer
Une comédie sociale savoureuse.
Gala
Une comédie fraîche et originale, servie par des acteurs charmants autant que talentueux .
Le Dauphiné Libéré
Une comédie légère et enlevée, qui évite joliment les pièges du mauvais goût.
Le Parisien
Dans le strict registre de la comédie, l'idée était bonne. Restait à ne pas la transformer en galéjade lourdingue. Les deux réalisateurs-scénaristes s'en sont acquittés avec habileté. En dépit d'un ralentissement dans la dernière partie, l'ensemble, (...) a de quoi réchauffer l'hiver.
Metro
Alors, oui... On pourra volontiers s'agacer du caractère mécanique de l'intrigue (...). Il n'empêche que subsiste le réel plaisir de voir cette joyeuse bande guerroyer avec envie pour faire bouger les lignes de la comédie française.
TF1 News
C'est la comédie gay-friendly de ce début d'année. Sans jamais tomber dans les clichés trop lourds, ce coming-out inversé surprend et divertit. A noter l'interprétation très fine de Pio Marmaï.
L'Express
Les cinéastes se sont calés sur une structure classique de comédie romantique et n’innovent pas autant qu’on pouvait espérer. Le trio amoureux principal en ressort affaibli. Mais le film est sauvé par des dialogues incisifs.
Le Journal du Dimanche
Les dialogues ne manquent jamais d'humour, les situations sont parfois énormes, mais on s'en fiche. (...) Sur une mise en scène sans surprise, le film file pourtant bon train. Les jeunes cinéastes reconnaissent avoir lorgné "en toute modestie" sur les codes de la comédie américaine contemporaine.
Les Fiches du Cinéma
Un film qui use et abuse des clichés et finit bien vite par lasser.
Télé 2 semaines
Ce n'est pas parce que le casting est jeune et sexy, et les gags dans I'air du temps, qu'on doit adhérer à la fin consensuelle de cette romance troublée.
Critikat.com
Pas de sous-texte inquiétant prônant le retour d’un personnage gay à une sexualité hétérosexuelle, fort heureusement, mais plutôt une mécanique scénaristique en pilotage automatique qui puise son inspiration dans le tout-venant de la comédie romantique hollywoodienne lambda.
Télérama
Derrière le sujet à la mode, une comédie fleur bleue signée par un gars (Maxime Govare) et une fille (Noémie Saglio) qui oublient trop souvent de nous faire rire.