Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jordan Gray
4 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 12 avril 2024
Mais qu'est-ce que je viens de voir ? Aucune ligne conductrice entre les vidéos, des effets spéciaux absolument éclatés au sol et un doublage atroce, sans parler du jeu pourri des acteurs.
Dans l’ensemble, "V/H/S Viral" est assez inégal, deux segments sur quatre étant vraiment bien. De plus, certains pourraient inférer également du fait qu’il y a moins de gore qu’avant et que, pour les sketches les moins bons, l’accent n’a pas été assez axé sur la profondeur psychologique des personnages, si bien qu’on a le sentiment d’assister parfois à un défilement d’événements sans réelle trame. Pourtant, on sait que c’est inévitable, dans un film à sketches, d’avoir du bon et du moins bon. Et puis, le segment avec le magicien étant le moins fantastique est véritablement captivant alors que le suivant qui mélange science-fiction et horreur est vraiment intriguant avec son ambiance pesante et sa tension constante. On peut donc bien oublier la dernière partie plus « second degré » avec ce délire potache d’adolescents et l’histoire fil rouge avec sa morale ridicule, tant ce que l’on a visionné avant valait le coup d’œil !
Etant fan des deux premiers opus, ce dernier ma beaucoup déçu.. En effet, il est moins terrifiant à ce que je m'attendais et aucune des trois séquences ne mon fait envie.. Il y a quand même de bon acteur et une bonne réalisation derrière tout ça
Ce troisième opus de la série VHS est le moins bon, bien inférieur à ses aînés. Il ne contient pas vraiment de segment marquant, excepté un qui relève le niveau. Pour le reste la formule est classique , à savoir un fil rouge entrecoupé de différentes courtes histoires filmés en found footage (normalement). Vicious Circle : un homme poursuit un van qui projette des vidéos virales rendant fou les gens. Ce fil conducteur est bof bof malgré un certain potentiel. Dante the Great : un magicien possède une cape qui fait sa renommée, mais celle-ci demande certains sacrifices... L'histoire en elle même est pas mal, le problème étant que le réal triche et sort du cadre imposé. Parallel Monsters : un scientifique ouvre une porte vers une dimension parallèle et échange sa place avec son alter ego. Très bon segment qui surprend le spectateur. Bonestorm : des skateboarders ont affaire à une secte dans un spot isolé et ça part en c... Sketch assez moyen ne racontant pas grand chose. Gorgeous Vortex : difficile de donner un synopsis tellement c'est abstrait, en plus il n'y a aucun dialogue. On suit une femme et on assiste à différentes choses, c'est tout ce que je peux dire. La mise en scène est ambitieuse et stylisée mais ce n'est pas du found footage. Constat donc mitigé, Viral est moyen et on y retrouve moins l'ambiance bizarre de ses prédécesseurs.
que déception pour se 3éme opus de la série géniale de V/H/S on commence assez biens asez intriguant mais on est décus petit a petit . les hsitoires sont bonnes jai vraiment bien aimé la magicien mis on va dire que sa manque de punch surout par raport au 2 beacoup moins violent et gore mais je trouve sa biens . bref ce n'est pas un mauvais film non mais moins bien que le 1 et 2 .
Décrit comme le moins bon de la trilogie ce dont je suis d'accord, VHS Viral est tout de même intéressant. Cependant, je n'ai vu que la version sans le dernier court métrage qui à l'air très étrange et donc je n'en ai vu que 4 je vais donc en parler en commençant par celui que j'ai le moins aimé à celui que j'ai préféré. Le plus mauvais est sans aucun doute, Dante the great qui est autant effrayant qu'il est un found foutage, il est faible et peu effrayant bien qu'assez impressionnant sur la fin. L'histoire aurait pu être cool mais est peu inspirée et maladroite et grotesque à la fin bien qu'impressionnant (5/20) Ensuite nous avons le fil rouge qui est sympathique et que je trouve meilleur que le fil rouge du premier, il n'est pas vraiment effrayant mais tient bien en haleine et la fin est cool avec un sacré retournement de situation qui n'en dévoile pas trop un correct 13 sur 20. Ensuite nous avons la secte du skatepark ( désolé je connais pas le nom de ces deux-là) qui est sympathique et qui prend son temps au début pour être finalement assez rushé, les skateurs sont cons mais on s'en fout car il est fun et son côté série b marche. Cependant, même si la secte est impressionnante, il ne fait pas peur et finit trop vite, 13 sur 20 aussi. Mais Parralels dimensions est le court métrage de ce film voire de la saga car je trouve qu'il s'agit du meilleur de tous devant même Safe Heaven ou Siren du premier opus. Il est génial, original, avec un univers qui se dévoile petit à petit dans son côté sombre et selon moi le court métrage le plus malsain et flippant de la saga alors que certains autres angoissent (Safe heaven, slumber party alien abduction, le dernier court métrage du premier VHS, le fil rouge du second VHS, trial clinical test). Ce court métrage est un bijou proche de la perfection et en plus, sans plus de justification alors que cela a du sens, c'est le seul qui n'est pas en anglais, celui-la vaut sans problème 19 sur 20. C'est donc bien inégal comme les deux autres volets la ou un est pourri, deux sont sympas et un est extraordinaire. Digne d'être vu dans son intégralité tout de même.
Plus ça va, plus cette saga décline en qualité et surtout en imagination. Le premier segment sur le magicien n'a absolument rien à faire dedans étant donné que ce n'est pas du tout un found footage mais un documentaire/fiction. De plus l'histoire n'est pas super emballante et encore moins horrifique. Le deuxième démarre sur un thème bien plus intéressant, les univers parallèles, mais sombre dans le guignolesque là où il n'y avait pas lieu d'être. Le troisième et dernier segment est peut être le plus sympa même si lui aussi n'arrive pas à trouver son équilibre et préfère tomber par moment dans la comédie. Quant à l'intrigue principale, celle entrecoupée par les 3 segments, elle est bien trop confuse, surtout dans le final, même si on comprend l'idée du réalisateur.
Je trouve les critiques un peu dures avec ce troisième opus de la trilogie "V/H/S" car même s'il est moins bon que les deux premiers, il reste quand même pas mal. Cette fois, le film ne nous présente réellement que trois histoires sans les petites choses de la trame de base et elles sont beaucoup plus travaillées à la fois visuellement et au niveau du scénario, surtout la première avec le magicien qui est très bonne. J'ai également beaucoup aimé la deuxième, celle avec les mondes parallèles car on se demande où ils veulent en venir mais la fin est bien trouvée car on ne s'y attend pas. Évidemment la fin reste encore très floue même si on arrive peut-être à comprendre certaines choses mais cela reste une nouvelle fois de l'interprétation personnelle. Pour ce qui est des acteurs, ils sont dans l'ensemble plutôt bons même si on ne peut pas vraiment les jugés sur leur personnages. Pour ce qui est du gore, il est surtout présent avec l'histoire des skateurs mais sinon le film reste soft, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. "V/H/S : Viral" est donc un film qui n'est pas mal et qui complète bien la franchise.
Un 1er segment (avec le magicien) aux trucages visuels très sympa, un second segment très original et à l'histoire vraiment très bien trouvée (les mondes parallèles), un troisième segment à la narration trop faible bien qu'à la réalisation maitrisée (les skateurs), le point faible de ce film à sketchs est son fil conducteur absolument incompréhensible.
Une histoire entrecoupée par 3 autres scénarios indépendants sans rapport entre eux. Tous les scénarios sont assez captivants pour diverses raisons, sauf bizarrement cette première histoire sur laquelle le film commence puis se termine juste avant le générique de fin. Celle-ci étant presque incompréhensible. Dommage car le reste est très bon.
Et voilà, comme il fallait s'y attendre, ce troisième et pour le moment ultime volet de la saga VHS finit par se planter en privilégiant la forme au fond. La trame principale parait déjà très décousue et part un peu dans tous les sens, passons, le premier segment débute, comment et pourquoi ? Aucune idée ... mais en tous cas, il s'avère être de qualité et plutôt surprenant. Le deuxième opus avait déjà enclenché ce processus qui privilégie les effets spéciaux au détriment du climat et de la peur mais ce segment apparait assez réussi, les effets spéciaux justement sont de qualité et l'intrigue originale même s'il s'avère au final plus amusant qu'effrayant, il a au moins le mérite de surprendre. Ce qui ne sera pas le cas des scénettes suivantes qui se trouvent être ennuyeuses et qui frisent parfois le ridicule, elles prêtent plus à rire qu'à angoisser quand elles ne deviennent pas insupportable par des mouvements de caméra incessants et désagréables. Un soucis que l'on retrouve également dans le fil conducteur, là où le found footage trouve ses limites. On n'arrive plus à surprendre ni à effrayer donc on pousse le procédé jusqu'à plus soif en inondant l'image d'effets spéciaux et de gore. Et bien pour le coup ça ne passe plus même si l'idée finale de ce troisième opus n'est pas mauvaise en soi, elle est particulièrement mal amenée et mal mise en image. Dommage, cette saga mérite vraiment le coup d'oeil mais sa conclusion n'est pas à la hauteur. Doit on espérer une suite pour remonter le niveau ou un point final histoire de ne pas plomber totalement la série ? Wait and see.
En ce qui me concerne, ce film est un petit bijou. J'ai été transporté dans une sorte d'univers parallèle.. Une remarquable petite cachette cinématographique où l'horreur, le fantastique et l'onirisme se mélangent avec une justesse tout à fait inattendue. Avant de visionner, imaginez simplement ceci :
Le clown horrible d'un effroyable cirque vous invite à venir faire un tour dans son attrape-cauchemars et son manège à sensations propose de vous téléporter dans quelques-unes de ses pensées les plus épouvantables...
Ne cherchez pas trop à expliquer quoique ce soit dans ce scénario.. Vivez l'expérience!
Manque d'originalité, incompréhensible, sans intérêt... après deux premiers opus plutôt réussis, V/H/S Viral s'avère être la suite de trop. Toutefois, à son crédit, il rappelle la qualité des deux premiers opus, V/H/S et V/H/S/2. La critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
Troisième volets, toujours la même base que pour les deux premiers donc pour les connaisseurs vous savez à quoi vous attendre. Ce film offre de bon moment de flippe surtout la deuxième vidéo où l'ambiance est tendu et le stress monte. Par contre bémol pour l'histoire "principal " où le final est très moyen voir decevant. niveau de peur: 2/3 la petite note: la deuxième vidéo où la tension monte crescendo... parfait