Elvis
    Votre avis sur Elvis ?

Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 6 juillet 2022
    ELVIS (2022): Comme l'ouverture d'un bel écrin sur un brillant que l'on va admirer pendant plus de deux heures, ce bijou dévoilera la vie d'Elvis Presley. Un petit garçon amoureux de la chanson, le rythme dans la peau, une voix en or, un déhanché bien à lui, une gueule d'ange aux traits fins, un visage qui fera succomber le monde féminin. Sa première petite amie, sa guitare, toujours agrippée à son dos. Ce fauve de la scène scotchera tous les regards, gravera ses chansons dans tous les esprits, un homme l'aura bien compris, le Colonel Tom Parker. Waouh! Un vrai concert d'images sur la vie hors normes de ce chanteur, celui qui aura vendu le plus de disques dans le monde. Elvis et ses relations, mais caché dans l'ombre, le Colonel Parker, personnage douteux et maître d'oeuvre de cet incroyable destin. Une réalisation majestueuse, rythmée, mais surtout l'acteur Austin Butler dans le rôle d'Elvis, une interprétation magistrale, il arrivera à faire oublier le vrai chanteur. Tom Hanks, dans le costume du Colonel Tom Parker, fera toujours dans l'excellence, mais quel acteur! Avec lui on n' est jamais déçu. Dans le halo du projecteur, des cris de joie hystériques, ça chante, ça danse, ça hurle, mais aussi de l'émotion et de la tendresse. Un film royal vraiment à la hauteur du King. Waouh! Génial .
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 8 juillet 2022
    fabuleux film sur la vie du king elvis, magistralement interprete , 5 etoiles pour le film de l'annee
    et surement un oscar pour l'interprete d'elvis absolument remarquable
    Philippe Relland
    Philippe Relland

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 juin 2022
    Scénario trop léger, mise en scène excessive desservant le propos, jeu d'acteur médiocre . Au final, on se retrouve avec une sorte de musical qui louche vers la bio ou l'inverse. Un ratage absolu qui ne rend pas hommage au génie et aux faiblesses du King, dont on ne sais finalement pas grand chose de la vie après avoir cette "chose"
    Jean Sd
    Jean Sd

Publiée le 22 juin 2022
    Juste wow ,
    Encore bravo à ce réalisateur !
    L'acteur d'Elvis aura du mal à changer de peau après ça ! Tout le monde va ne voir qu'Elvis en lui !
    Tom Hanks lui !!! Incroyable, on ne le voit pas souvent (jamais) avoir un rôle comme ça !!
    Allez le voir !
    Juliette B
    Juliette B

Publiée le 8 juillet 2022
    Film extraordinaire, émouvant , acteur incroyable qui incarne parfaitement le rôle d'Elvis
    Très bon biopic !
    canard_idf
    canard_idf

Publiée le 7 juillet 2022
    Fan du King depuis toujours, ainsi que l'amie d'enfance qui m'accompagnait, nous nous attendions à un grand moment... Un moment d'anthologie, et............. Ah, quelle déception.... Nous n'avons pas aimé, mais alors pas du tout, sauf une petite partie à 1h30 du début environ et le fameux "68 Comeback Special". Sinon, c'est horriblement brouillon tout autant que bruyant. Cela part dans tous les sens et l'ensemble nous a semblé très noir. Ses parents Gladys et Vernon étaient t'ils tels que détaillés dans le film ??? A ce point ??? Franchement pas flatteur en tous cas, l'image qui en est donné tant pour l'un que pour l'autre ! Quant à Elvis, au début de sa carrière, nous ne l'imaginions pas aussi "efféminé" que là aussi, l'image qui en faite. Au final, ce film nous a semblé terriblement long à tel point que tant l'une que l'autre aurions coupé et serions allées nous coucher si nous avions vu ce film à la TV ! Le tout se termine sur un générique très moche et très rap !!!
    Heureusement que cela tombait pendant la fête du cinéma et que ce fait le prix du billet était moins cher (toujours trop cher dans ce cas) ; mais franchement, si nous avions su avant, nous n'y serions pas allées, car après ce film, comment ne pas ressortir déçues de notre idole ??? Tant qu'à faire, la série en 2 épisodes vue quelques jours plus tôt à la TV nous avait semblé plus fidèle et plus juste (et mieux présentée de plus... facile me direz-vous...).
    Lyah
    Lyah

Publiée le 27 décembre 2022
    Un biopic de très grande qualité sur la vie du King, ultra rythmé et avec une photographie vraiment superbe. Austin BUTLER est absolument magistral dans le rôle d'Elvis. On ne voit pas passer les 2h30. Je recommande vivement !
    Adri B.
    Adri B.

Publiée le 28 juin 2022
    Bizarrement mené, on se perd dans les intrigues et on a du mal à s'attacher aux personnages. Le moins bon d autres films musicaux type cloclo
    MARIPOP48.
    MARIPOP48.

Publiée le 7 juillet 2022
    Austin Butler époustouflant sur une bande-son à couper le souffle !
    Tom Hank méconnaissable mais toujours aussi talantueux. Et tous les autres acteurs très bon aussi..
    Lurhmann nous fait traverser 3 décennies et nous plonge dans les travers de ces époques et de l'être humain.
    À voir absolument !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 28 juin 2022
    Le chef-d’œuvre qu’est Elvis, en ces temps où le biopic encyclopédique est monnaie courante, tient essentiellement à la conviction que seul l’art est capable de rendre hommage à un artiste, voire de le ressusciter le temps d’un spectacle sans temps morts, à l’image des shows du King. L’esthétique de Baz Lurhmann se conjugue à merveille avec le rose, le bleu, le noir des tenues que l’on touche ou s’arrache sur la scène ; la démesure visuelle répond au sacrifice d’un homme, sinon de deux, pour une cause qui les dépasse et qui, le temps de la représentation, leur confère des élans d’éternité.

L’audace narrative consiste alors à déléguer la parole non à la vedette mais à son homme de l’ombre, à l’antagoniste que le cinéaste refuse de considérer comme tel, en témoigne l’ouverture qui joue avec les idées reçues et écarte d’emblée toute dimension moralisatrice. Là réside le génie de ce long métrage : refuser la condamnation, l’axiologie, le manichéisme ; leur opposer un star system qui élève et broie simultanément des acteurs complices et victimes. Le colonel, superbement interprété par Tom Hanks, désarçonne par sa lucidité et sa franchise qui font de lui un avatar de Buffalo Bill, autre figure controversée du divertissement de masse ; son origine foraine, doublée d’une naissance mystérieuse dans les Pays Bas – ce qui, aux yeux de l’Amérique, apparaît comme une contrée fort éloignée –, justifie les entourloupes qu’il ne cesse d’agencer pour lui mais aussi pour son protégé, son fils symbolique, son idole, comme l’attestent les larmes qui lui viennent en coulisses.

Elvis revendique une opacité, une complexité psychologique qui n’est pas sans rappeler l’énigme Gatsby, lui aussi pourchassant une étoile, dite lumière verte, en vain. La réalisation épileptique de Luhrmann, quoiqu’elle demeure toujours lisible, montre Elvis comme un acteur de son temps, un acteur dont l’engagement ne souffre pas de cette illusion rétrospective qui simplifie et schématise tant de biopics ; s’il participe à l’Histoire, c’est dans une immédiateté qui l’empêche de prendre du recul, de méditer, de prévoir ; tout est spontané, et l’esthétique du long métrage retranscrit fort bien cette urgence en la reliant au rock et à la performance sur scène. Il peut compter enfin sur un comédien magnifique dont la prestation laisse sans voix : Austin Butler trouve là le rôle de sa vie, auquel il apporte profondeur et authenticité. L’un des meilleurs films de Luhrmann, de l’année et certainement de la décennie.
    Christ77
    Christ77

Publiée le 23 juin 2022
    Tout d'abord me refusant à voir ce film…je me suis forcé et très honnêtement je me suis laissé emporter par l'histoire et je n'ai pas vu le temps passer. Superbe interprétation des comédiens, magnifique réalisation, pas de temps morts, lumières et couleurs donnés au film justifiées. Un film à voir!!
    Kekus
    Kekus

Publiée le 25 juin 2022
    Elvis nous offre un biopic spectaculaire haut en couleurs : un véritable show musical qui dresse un portrait iconique et dramaturgique du King.
    Pourtant le berceau du rockn’ roll d’Elvis, Memphis n’est pas le premier tableau du film. En effet, le réalisateur Baz Luhrmann dresse une première scène à Las Vegas qui s’illustre par la grandiloquence, l’outrance et la flamboyance. C’est bel et bien un film de Baz Luhrmann!
    Le film est passionnant. Le montage est dynamique avec des transitions excentriques: le film nous maintient éveillé dans cette œuvre de paillettes et d’artifices. La roue de fête foraine devient un disque. Des transitions en fondu avec deux guitares différentes. Par ailleurs, le cercueil fait sans aucun doute allusion à Roméo + Juliette.
    Le travail est extraordinaire avec des changements de timeline durant les parties chantées par Elvis.
    C’est 2h39 de folie, le rythme est parfait. On s’ennuie peu, très peu.
    Ce biopic prend l’allure à la fois d’une fiction démesurée et d’un récit qui, contrairement à de nombreux biopics impersonnels, est confié à l’antagoniste interprété par Tom Hanks.
    La trame narrative est originale et réussie. En effet, l’histoire est déroulée avec son point de vue de show business qui façonne l’image d’Elvis Presley en l’emmenant au sommet de sa gloire, avant de l’enfermer dans une prison dorée.
    Elvis est joué avec brio par Austin Butler. Fidèle à Elvis dans le physique, l’attitude et la gestuelle, il est possédé comme l’artiste. Un jeu d’acteur parfait!
    Le film devient un drame humain plutôt émouvant puisque la dernière partie du film se déroule uniquement dans des lieux clos (le théâtre, la suite d’hôtel, l’ascenseur, le parking souterrain, la limousine): ce qui accentue le fait qu’il est prisonnier du colonel Parker. Un piège qui se referme peu à peu sur lui.
    Un film d’abord hystérique et grandiose avec parfois un enchaînement de plans farfelus et déchaînés, puis dramatique et émouvant.
    Plus qu’un biopic de la plus grande légende du rock des États-Unis, le film dresse un portrait d’une Amérique tiraillée à cette époque par l’entremêlement de la narration avec des événements liées à la ségrégation raciale dans la société américaine (l'assassinat de Martin L. King et de Robert Kennedy).
    felin908
    felin908

Publiée le 20 juillet 2022
    Un excellent film un rappel de la vie d'Elvis Presley
    Très bien résumé, on passe un moment de rêve j'ai aimé et j'ai été séduit de cette vedette du chant qui a emballé le monde entier
    JulieD34
    JulieD34

Publiée le 18 juillet 2022
    Très bon film.
    Je ne suis pas fan d'Elvis Presley, je ne connais que ses chansons les plus célèbres, mais la bande annonce était attrayante.
    J'ai beaucoup aimé qu'on retrace la vie d'Elvis et sa carrière, mais aussi que le film traite des événements de sociétés qui sont arrivés aux États Unis (la ségrégation, l'assassinat de Luther King...)
    Certaines scènes sont vraiment marquantes en particuliers lorsqu'il est sur scène.
    Je n'ai pas vu le film en VO, mais pour une fois le doublage n'est pas horrible.
    Austin Butler est parfait pour ce rôle.
    Cependant il y a une grosse perte de rythme à partir de la mort de sa mère (peut être pour illustrer le coup de mou de sa carrière?), j'ai presque failli m'ennuyer (je m'y attendais vu la durée du film), mais à partir de l'ouverture de l'hôtel international le rythme revient.
    Je ne regrette pas du tout d'être allée voir ce film, à mon avis c'est un film à voir en salle pour bien profiter de l'expérience.
    ahmed b
    ahmed b

Publiée le 28 juin 2022
    Ce n'est pas un film mais un chefs-d'œuvre!
    Une autobiographies des plus surprenantes l'histoire est magnifique et très bien raconte