Elvis
    Votre avis sur Elvis ?

Antoine C.
    Antoine C.

Publiée le 24 juillet 2022
    Ce film est une véritable catastrophe !!
    Comment peut-on réaliser un film sur Elvis sans s'intéresser à aucun moment au personnage mise à part une dernière demi-heure qui commence à se poser et à devenir " intéressante " nous passons deux heures épileptique sans aucune saveur sans envie et sans aucun charisme .
    Comment peut-on croire un film sur Elvis avec un acteur qui ne lui ressemble absolument pas !! Là se pose déjà un gros problème car à aucun moment nous avons l'impression de voir le mythe devant nous .
    Alors que j'avais beaucoup aimé Moulin rouge techniquement visuellement et artistiquement magnifique .
    Rien à voir me direz-vous ?
    Mais quand on s'intéresse à un sujet on le réalise avec passion et envie et là nous sommes bien loin du compte .
    Comment un tel film peut-il obtenir 5 étoiles par la presse et par les spectateurs incompréhensible !!
    Le cinéma en règle générale est vraiment tombé bien bas il ne nous fait plus rêver .
    Seul les productions asiatique me disent que le cinéma n'est peut-être pas tout à fait mort ....
    Neta !
    Neta !

Publiée le 28 juin 2022
    En tant que gros fan du king voici ce que j'ai aimé et ce que je n'ai pas aimé.
    Ce que je n'ai pas aimé :
    - trop de musiques, remixes et arrangements actuels y compris du rap. A mon sens c'était hors propos. Ils auraient pu mettre autre chose que de l'Elvis mais des choses de cette époque exclusivement.
    - la personnalité du king est absurde. Il n'a jamais été violent même quand il aurait dû l'être. Il ne s'est d'ailleurs jamais rebellé contre son manager (si seulement). Quand il était interrogé il disait que c'était son porte-bonheur.
    - Diverses incohérences historiques comme spoiler: le moment où il prend sa première pilule alors qu'il a commencé à l'armée
    ou spoiler: le scandale sur scène contre son manager
    - Des oublis : allant du fait qu'il faisait du karaté ou le pire oubli : spoiler: a aucun moment le mot king n'est cité
    - Une histoire trop romancée. Je pense surtout au lieu de rencontre avec le colonel. spoiler: Un labyrinthe
    vous êtres sérieux?!
    - la fameuse réplique spoiler: "Elvis is out of the building"
    qui est cité mais sans contexte aucun
    - le mixage du son est absurde. A certains moments les chansons sont moins fortes que certaines répliques...
    - le fait qu'on entende souvent que la fin des chansons a un côté très Hélène et les garçons que je trouve agaçant.

Ce que j'ai aimé :
    - les inspirations du king dont spoiler: B.B. King
    et spoiler: Little Richard

- le fait que sa plus grande inspiration vocale spoiler: Mario Lonza
    ait été cité
    - des interprétations du colonel et du père d'Elvis vraiment cool
    - qu'ils ne soient pas tombés dans la facilité de terminer par le concert à Hawaii (ou son dernier concert) comme dans le Biopic sur Freddy Mercury

Bref j'étais trop fan pour apprécier je pense.
    Donc je ne le conseille qu'à ceux qui le connaissent peu et qui ne peuvent pas se passer des musiques actuelles....
    Jacques le dû
    Jacques le dû

Publiée le 14 août 2022
    ou est le sosie ? quand on le voit , on se demande qui il est .... des sosies li y en a à la pelle ! et beaucoup plus ressembants....
    Laurence Apol
    Laurence Apol

Publiée le 10 août 2022
    J'ai rarement vu un film aussi surnoté... C'est mauvais, la réalisation en met plein la vue, surjoue, loin d'être autobiographie digne de ce nom. C'est un film cabaret qui met plein la vue dans le grandiose c'est tout. Vide.
    rétablir l
    rétablir l

Publiée le 21 octobre 2022
    Du jolie cinéma de fastfood pour un public à la sauce Netflix. Aucune émotion ne passe avec ses belles images sans âme et sans émotion. Cette mode vidéo est entrain de tuer des films comme celui-ci ( merci Netflix et les clients d'Uber et McDo) le vrai cinéma même divertissant ce n'est absolument pas ça, loin de là. Je me suis totalement ennuyé à cause de cela. C'est bien continuez avec cette qualité vidéo, continuez...
    tisma
    tisma

Publiée le 4 juillet 2022
    Une mise en scène pleine de show et de spectacle pour ce biopic d'Elvis Presley! Ça s'enchaîne vite et ça rend ce film dynamique et palpitant, ce qui atténue par contre les moments émotions des personnages et ce qui peut parfois perdre les spectateurs devant ce pétillant biopic qui s'intéresse autant à Elvis qu'à l'histoire avec son impresario !
    Le D.
    Le D.

Publiée le 27 juin 2022
    "Elvis" est un film qui ma plutôt bien plus et il s'agit d'un film biographique sur Elvis Presley qui aborde notamment ses rapports complexes avec son imprésario, le Colonel Parker. Un film très intéressant, les acteurs jouent très bien et les costumes sont très sympa. Par contre j'ai trouvé que le film tourné en rond et une durée un peu trop long.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 5 juillet 2022
    Et hop un nouveau biopic musical, cette fois c'est tombé sur Elvis... avait-il seulement mérité que Baz Luhrmann s'acharne sur son triste sort ? pas sûr.

En fait le film a tout pour être horripilant, déjà il y a Tom Hanks... mais en plus ils l'ont maquillé pour qu'il soit encore plus laid qu'à l'accoutumé. Le genre de rôle qui crie : donnez-moi un Oscar, c'est assez gênant à regarder. Mais en plus c'est un biopic qui suit toutes les étapes du biopic classique et je suis désolé mais j'en peux plus de ces récits d’ascension et de chute, avec les mêmes lieux communs avec la drogue (ici des pilules contraceptives masculines qui lui font pousser des seins), les mêmes scènes qui reviennent avec la femme qui quitte l'artiste lorsqu'il est au plus mal...

On a déjà filmé ça cent fois, pourquoi refilmer ça encore une fois ? de la même manière de surcroit ?

En fait là où le film pourrait paraître un poil original c'est dans un premier temps sur le côté sexuel d'Elvis Presley et dans un second temps sur l'escroquerie qu'il subit tout au long de sa carrière. Sauf qu'au lieu de se focaliser sur ça, qui avait un intérêt, on se retrouve malgré tout avec un film infiniment trop long (le bousin dure 2h40...) qui fait finalement passer ses idées au second plan pour quoi même se taper le truc classique de l'enfance à la mort de l'artiste. Insupportable.

Mais alors il faut m'expliquer l'intérêt de faire narrer l'histoire par son agent qui l'escroque... si c'est pour finalement faire plus ou moins la même chose que d'habitude et surtout ne pas vraiment adopter son point de vue. La fin est d'ailleurs ridicule, plutôt que de jouer sur l’ambiguïté du personnage on te raconte par un texte défilant qu'il était très vilain... peut-on prendre plus son spectateur pour un idiot fini ? Surtout il ne faudrait pas que le spectateur puisse sortir du film sans voir une mauvaise opinion de ce type... C'est ridicule.

En fait c'est un film bordélique, qui n'arrive pas à se focaliser sur ce qui est un temps soit peu intéressant et préfère tirer en longueur encore et encore sur un truc qu'on avait capté depuis longtemps : en fait Tom Hanks il est pas gentil, c'est un manipulateur.
    Et même la musique, qui aurait pu être un point fort du film, son traitement est assommant. Lorsque le jeune Elvis écoute des musiciens dans un bar et à l'église, on n'était pas obligé de mélanger le tout dans un montage hystérique (c'est pour bien expliquer à l'audience qui a besoin de textes explicatifs à la fin du film d'où viennent ses influences, on parle quand même d'un peuple qui tire sur des tornades... il faut ce qu'il faut). La musique est bien, laisse la musique. Montre nous le désir des corps suscité par cette musique à fort caractère érotique, mais surtout laisse un peu de temps pour que cet érotisme s'installe, t'es pas à 2min près dans ton film bien trop long pour le peu qu'il raconte...

D'ailleurs même le rapport à la musique est assez cliché, c'est une sorte de transe mystique, ce qui fait qu'on ne le voit quasiment jamais créer et lorsqu'il crée on tombe vraiment dans les pires travers où c'est de l'inspiration divine qui fait qu'il écrit des morceaux comme ça, du tac au tac.

Baz Luhrmann passe finalement plus de temps à excuser Elvis d'avoir emprunté des sonorités venant des communautés afro-américaines de Memphis, qu'à essayer de faire quelque chose de son Elvis qui n'a finalement aucune personnalité... Ah si... il aime sa maman. Ok. cool... je note...
    Tom Hanks n'en a pas beaucoup plus, c'est l'agent vénal par excellence. Alors qu'en fait en en faisant le héros de l'histoire, le narrateur, il y avait quelque chose à tirer de ça, en faire un vrai personnage tragique qui malgré son admiration profonde pour sa star, va à cause de son addiction au casino mener Elvis à sa perte...

En fait aucun personnage n'existe, aucun n'a la moindre profondeur. C'est terrible.

Donc en fait le seul truc à sauver, c'est le traitement du pouvoir d'attraction sexuel d'Elvis... enfin surtout au début, après le premier concert ça tourne quand même un peu en rond, les filles se demandant si elles on le droit de ressentir autant de plaisir grâce à lui qu'en prendrait un trentenaire bedonnant à l'annonce de la phase 12 du MCU...

Et finalement je ne comprends même pas ce que veut faire Baz Luhrmann, s'il veut traiter du lien particulier d'Elvis avec son public, fallait axer le film là dessus et pas juste en faire une excuse pour faussement dédouaner son agent de toute responsabilité dans sa mort.

C'est comme si le film avait eu peur d'être autre chose qu'un produit formaté et pour quand même que son audience s'emmerde pas trop (et cacher sa laideur visuelle) décide de faire virevolter la caméra dans tous les sens... C'est juste fatigant, surtout que ça n'apporte rien, on voit juste un type qui tente de meubler...
    Thomas Noël
    Thomas Noël

Publiée le 7 février 2024
    Normalement j'aurai donné 3 étoiles mais vu l'engouement grotesque et non critique sur le film je tente de rééquilibrer la balance !

Je suis fan d'Elvis depuis ma tendre enfance, grâce aux vinyles de ma tante que j'écoutai sur ma vieille chaine stéréo. Je suis de 1993 et j'était incompris par mes petits camarades quand j'était petit étant donné ma passion pour les années 50 américaines. Je possède d'ailleurs la biographie d'Elvis en livre écrite par l'auteur " Timothy Frew ".

Un film assez bon sur le plan comédie musicale, et le casting a été très bien fait. De plus, des scènes mettant en image des évènements et apparitions télévisées très connues d'Elvis à l'époque on été refait en 1:1 et c'est vraiment superbe.

Seulement :
    _ Le montage du film et beaucoup de mises en scène sont erratiques, ce qui donne un film très inégal surtout en rythme. Ainsi que difficile à suivre pour un spectateur standard.
    _ Malgré un film très ( TROP ) long, et bien il y'a énormément d'oublis ! C'est vrai quoi ... Quid de la célèbre " Wanda Jackson ", la reine du Rock n' Roll ?? Qu' Elvis a formé et avec qui il a eu une aventure ? Sans parler de son frère jumeau décédé à la naissance !
    Il faut dire que le film s'est focalisé sur des choses auxquelles on aurait pu s'abstenir de s'attarder. Comme son quotidien auprès des afro-américains, on lui accrédite des amitiés qui semble " majoritaires " alors que l'entourage artistique d'Elvis était bien plus homogène que ça. D'ailleurs aucune trace ni citation de Chuck Berry, ce qui ruine la contextualisation de l'époque car Il était le N°1 afro-américain du Rock n' Roll.
    _ Trop de faux décors en 3D. C'est flagrant, je ne pense pas que ca aurai coûté plus cher de favoriser du décor en dur mais j'imagine que le film aurai été plus long à tourner car monter un décor c'est fastidieux... Pourtant avant on faisait comme ça !
    _ Beaucoup d'exagérations, et aussi de transformations / erreurs.
    _ Des incorporations de musique moderne indésirables.
    _ Le film est trop axé sur l'agent d'Elvis, le colonel Parker.

Il aurai fallu faire preuve de plus de sobriété et de structuration quand cela était pertinent !
    D'autant que j'ai des éléments de comparaison : il y'a déjà eu un téléfilm avec des acteurs connus il s'agit du biopic d'Elvis de 2005 dont Robert Patrick (Alias le T1000 dans Terminator 2 ) a joué le père d'Elvis. Et je dois dire que c'était nettement mieux fichu !
    De plus, dans le même thème, il y'a eu en 2014 grâce à Clint Eastwood le fabuleux biopic de Franky Valli et les " Four Seasons " : J'ai nommé le film JERSEY BOYS... ET c'est incomparable ! C'est un film nettement supérieur et plus professionnel, ainsi que plaisant et divertissant.

Donc voilà je suis désolé mais étant assez calé sur la question et surtout très critique en matière de cinéma je ne peut décemment pas permettre un tel aveuglement sur ce film ! Il faut que les gens arrêtent d'aimer ce film juste parce qu'il s'agît d'Elvis ou bien que c'est le même public qui a aimé les Avengers, Hunger Games, les nouveaux Spider-Man ect ( Faute de goût ! )...
    En tant que Fan j'ai été déçu et je ne le regarderai plus jamais.
    Plutôt regarder Grease ou Jersey Boys ou simplement des films dans lesquels a joué Elvis.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 31 août 2022
    Double performance d'acteurs : Elvis habité et le Colonel malicieux!
    J'ai appris plein de choses : En dansant comme un noir, il a enfreint les lois ségrégationnistes de l'époque (du pur obscurantisme); On le surnommait Elvis le Pelvis, le gigoteur; concert par satellite unique inégalé (1,2 milliard de spectateurs),...
    Le découpage est vif avec des "clips", des écrans multiples (la même chanson interprétée par BB KING, Elvis en studio, Elvis en live). C'est brillantissime, avec un point de vue original (narration par le Colonel) qui donne une dimension de suspens.
    Mais surtout, à l'inverse de beaucoup de biopics, nous avons droit à beaucoup de chansons du répertoire en BO, avec des digressions avec YOLA, Les GREENS, Jazmine SULLIVAN,..
    Bravo!
    Bohemia Marjorie
    Bohemia Marjorie

Publiée le 7 juillet 2022
    Je suis grande fan elvis presley, j'ai été visité sun record, sa maison à memphis ............... Honnêtement c'est très décevant ! le film est trop axé sur le colonel parker. Il manque une grosse partie sa vie comme la rencontre sam phillips du sun record, ou ses musiciens , sa vie à tupelo quand l est jeune, les messes de dimanche ou il chantait a 8 ans , la pauvreté, ses premières tournée dans le sud , la rencontre avec lisa beaulieu, ainsi l'écart d'age entre eux , la vie d'elvis à graceland....... collectionneur de voiture, de costume, avion privé.................., il change de décoration de maison régulièrement ............ la grande générosité auprès de la population de memphis, On a rien vu !!!! pire, je n'ai pas compris pourquoi il y avait de la musique moderne dans le film alors qu'on été dans les année 50; Aucune émotion; Je préfère le téléfim.
    Paul Petit
    Paul Petit

Publiée le 18 juillet 2022
    Tres decu par le film. Un casting mediocre. Tom Hanks passe tres mal. IMpossible de croire au peronnage. Le traitement de se film est plus adapté a du marvel comics. Difficile de comprendre pourquoi un tel choix. L'histoire se concentre essentiellment sur le manager d'Elvis avec peu de chose a retenir au final. Dommage de saccager une histoire si riche et interessante
    Thomas T
    Thomas T

Publiée le 22 juin 2022
    Un clip interminable de longueur avec une image par seconde (dur de garder constamment les yeux ouverts), creux, ne dégageant aucune émotion, quoi qu'il joue, on ne voit toujours que Tom HANKS et pas son personnage... bref encore un nouveau film qui m'incite à moins retourner en salle et m'interroge sur le fait de continuer à payer un fordait pour une carte illimitée.
    Cosima Manhes
    Cosima Manhes

Publiée le 24 juin 2022
    On ne passe pas un mauvais moment en regardant ce film mais je reste déçue. Le film annonce Elvis et se focalise sur l’impressario d’Elvis au point d’en oublier les autres relations et le reste de la vie du King. On regrette de ne pas voir sa jeunesse, l’ambiance à Memphis… le rythme du film est déséquilibré, tantôt nerveux, tantôt avec des longueurs, difficile à suivre.
    L’acteur principal est superbe dans sa gestuelle mais ne prend pas de risque sur le physique, dommage.
    Leon D.
    Leon D.

Publiée le 17 août 2022
    Film bizarre qui ne sait sur quel pied danser (Un comble). Traiter du "Kiing" par le biais du pseudo colonel était peut-être une bonne idée mais Tom Hanks cabotine à mort sans jamais trouver l'épaisseur requise par son personnage. Quand à Elvis, lorsqu'il arrive enfin à habiter un peu le rôle, il est doté d'une godasse trop grande au pied droit et trop petite au pied gauche. Bref, c'est bancal. Tout ce barnum parfois "assourdissant visuellement" se laisse pourtant regarder à condition de ne pas être trop regardant et qu'on accepte de rester scotché à la superficialité d'une histoire qui méritait mieux.