Elvis
    Votre avis sur Elvis ?

Adrien
    Adrien

Publiée le 6 juillet 2022
    Franchement un très bon film, un très bon biopic. Les acteurs sont excellents, les décors sont magnifique, les différentes musiques sont superbes, le scénario et les dialogues sont très bien écrits. Austin Butler incarne parfaitement Elvis et Tom Hanks est super dans le rôle du Colonel Tom Parker. De l'émotions, de superbes chanson. J'ai adoré. Cela m'a permis d'en connaître beaucoup plus sur Elvis Presley. Un biopic vraiment intéressant, captivant et saisissant. Bref, un très bon long métrage, aucune longueur, aucun temps mort. Le film est bien rythmée. Pas le temps de s'ennuyer. Un très bon film que je vous recommanderais d'aller voir !!! Il vaut trop le coup.
    Steph L
    Steph L

Publiée le 4 juillet 2022
    On reconnaît immédiatement la pâte de Baz Luhrmann. Une mise en scène à la fois flamboyante et au plus près des émotions et des caractères des personnages. Austin Butler qui incarne Elvis a un charisme et une sensualité exceptionnels, il donne au personnage une humanité inattendue. Le scénario qui tourne autour de la relation d'emprise entre l'imprésario et le chanteur crée un suspense bienvenue. L'aspect historique et ségrégationniste des États-Unis qui a donné à Elvis Presley son aura et sa renommée en plus de son génie musical, donne au film sa profondeur. Le thème de la manipulation et de l'exploitation de l'artiste par son entourage et notamment sa famille est poignant, il fait penser à bien d'autres génies de la musique morts prématurément.La direction artistique est évidemment fabuleuse et la réalisation magistrale. Un pur moment de cinéma digne de Moulin Rouge et de Roméo et Juliette.
    Yahya D.
    Yahya D.

Publiée le 4 juillet 2022
    Très beau film sur une histoire très mal connu en France du "King". Les 2h40 passent à une vitesse incroyable. La prestation d'Austin Butler et de Tom Hanks sont incroyables. Quel plaisir!
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 19 avril 2023
    Un excellent film de Baz Luhrmann qui nous plonge dans les dessous de la vie d'Elvis. Le duo Austin Butler / Tom Hanks est juste parfait.
    Domnique T
    Domnique T

Publiée le 5 juillet 2022
    Grâce à une bande son époustouflante, il nous est présenté un film opératique brillant. Le personnage du colonel Parker prend quasiment le pas sur celui d'Elvis. Cela nous permet d'apprendre des tonnes de détails méconnus (par moi!) et d'éviter les poncifs de la star déviante de par sa solitude au pinacle. Le film dépeint avec une rare violence les démons de la société américaine sur presque 3 décennies. Racisme, évolution des mœurs ... cela résonne furieusement avec l'actualité !
    MATHILDE20485
    MATHILDE20485

Publiée le 13 juillet 2022
    Le meilleur biopic que j'ai vu jusqu'à présent
    Le meilleur film de Baz Lurhmann.
    Aucune minute de trop dans les 2h39 que vous ne voyez pas passer.
    Si Austin n'a pas au moins une nomination aux Oscars, je ne comprendrai plus rien au Cinéma...
    Et encore un carton avec Tom Hanks dedans...
    Fanny F
    Fanny F

Publiée le 4 juillet 2022
    Je ne suis pas de la génération Elvis, je suis juste née 4 jours après sa mort. J'ai découvert une icône et son histoire tragique. Il était tellement attachant. L'acteur qui l'interprète est un génie ! Il a réussi à séduire tous les spectateurs qui sont allés voir ce biopic ! Il rend réellement hommage à Elvis et sa famille !
    On suit le film au rythme des chansons et jusqu'à la fin on a le syndrome Titanic ... mais non il ne peut pas nous quitter si tôt !!!!!!
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 22 juin 2022
    Je vais certainement décevoir beaucoup de personnes, mais autant j'ai apprécié dans ma jeunesse le rock, autant Elvis sur scène m'aurait choquée. D'abord jamais mes parents m'auraient autorisée à aller le voir en spectacle. Ce qui est sûr c'est qu'il est resté une icone du rock. Je ne savais à quel point il s'était fait exploité et dans quelles conditions il était décédé. J'étais plus pour les Beatles et pour les Stones. Certaines de ses chansons sont malgré tout dans ma tête...
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 18 juillet 2022
    Magnifique Biopic et un travail gigantesque et méticuleux du réalisateur Baz Luhrmann ! Et quel talent Austin Butler, parfait, bien maquillé, comme pour son manager : le colonel Tom Parker (Tom Hanks), opportuniste, pas trop colonel, extrêmement bien joué. Je ne connaissais pas cette "particularité" assez cocasse. Dès les premières notes, bonheur garanti, bonnes vibrations, les voix étant mixées ou originales. Sacrée prestation, plus de deux heures 30 sans jamais être trop long.... Excellent divertissement instructif !!**
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 1 juillet 2022
    Avec Baz Luhrmann on n'est pas dans l'intimisme et le minimalisme, mais dans le maximalisme...de sa direction artistique et de sa mise en scène vive, pop et acidulée. En s'attaquant au biopic du plus gros vendeur de disque de l'histoire il dresse le portrait d'un homme seul, manipulable et manipulé. Par son mentor, un vrai-faux colonel qui inventa quelques décennies auparavant la cage dorée dans laquelle René enferma Céline à Las Vegas. Le réalisateur remet également l'église au milieu du village en montrant que le natif de Memphis n'est pas qu'un vulgaire copieur de l'âme noire, il en est par son histoire et ses amitiés un descendant tout à fait légitime. Je n'écoute pas la musique du King mais ce film m'a touché et conquis.
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 7 juillet 2022
    Ce n'est pas un biopic sur Elvis, c'est un film sur l'emprise du colonel sur sa vie. L'angle est intéressant et les acteurs époustouflants. Même si l'univers Lurhmann marche très bien avec Las Vegas il y a une quête de la forme qui a pris clairement le dessus sur le fond. Les frustrations sont nombreuses mais ce film a le mérite de donner envie d'en savoir plus sur Elvis. On en sort à la fois essoré et intrigué.
    Bref. C'est un biopic décevant mais un objet de cinéma réussi puisqu'il propose un vrai spectacle et une vraie proposition.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 8 septembre 2022
    Un excellent biopic juste et bien joué qui nous replonge dans les années Elvis. Les dialogues sont bons et l'ensemble très réaliste
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 28 juin 2022
    Bon biopic. Lhurmanien certes, mais ça reste un biopic, assez hagiographique.
    Quelques bonnes idées, une frénésie qui parfois lasse ou ne prend pas (les effets orgasmiques du plus petit déhanché laissent un peu sur le côté le spectateur de 2022).
    Mais un bon biopic, qui comme souvent quand ils s'agit de musiciens, ne produira pas le même effet selon que l'on soit fans ou non de l'artiste.
    Chatcaliban
    Chatcaliban

Publiée le 1 juillet 2022
    C'est qu'on est pas loin du chef d'œuvre. C'est magnifiquement filmé, joué, pensé, travaillé. Le vrai beau biopic comme on les voudrait tous.
    Un acteur au charisme magique qui en plus chante comme le patron. Le film est filmiquement inventif et ça faisait longtemps que le cinéma us ne l'avait pas prouvé.
    Merci pour ce moment magique passé à connaître mieux la vie d'un homme progressiste au talent majeur. Allez y vite et tous ! C'est vraiment bien.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 17 octobre 2022
    Très bon biopic , je n'avais pas ressenti ça depuis celui de Freddy Mercury !
    Le film n'est pas parfait mais la performance d' Austin BUTLER est remarquable , beau comme un Dieu , il transpire le King , bravo! La bande son aurait d'ailleurs pu être meilleure ...
    Le film n'évite pas les caricatures , par exemple Tom Hanks assume parfaitement le rôle de pourri du colonel Parker mais il a tellement de prothèses qu'il aurait pu être remplacé par n'importe quel acteur et c'est dommage au vu de son talent .
    Je me suis peu intéressé à ELVIS en son temps car j'étais trop jeune et ses chansons mielleuses à Vegas me gavaient un peu , mais j'avoue que là , j'ai découvert pas mal de son histoire et des facettes de son caractère qui m'ont bien plut !
    Je regrette cependant un peu la fin bisounours qui a permis d'éviter de dépeindre sa décrépitude et son obésité morbide qui ont fait qu'il est mort sur le trône mais pas celui d'un KING !!!!