Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
La documentariste Hilla Medalia, avec l’autorisation des intéressés, en fait une aventure picaresque, à la fois très américaine et atypique.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Franceinfo Culture
par Jean-François Lixon
Le documentaire d'Hilla Medalia ne laisse rien de côté. On y suit bien sûr l'aventure entrepreneuriale des deux Go-Go boys, on y lit en parallèle un pan de l'histoire relativement méconnu du cinéma des années 70 et 80, mais l'intime n'est pas oublié
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
La passionnante aventure de Menahem Golan et de son cousin Yoram Globus, qui partirent à l'assaut d'Hollywood. Touchant et drôle, ce documentaire est un vrai plaisir.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Critikat.com
par Vincent Avenel
Pas très sérieux historiquement parlant, "The Go-Go Boys" parvient à saisir l’esprit des années Cannon, avec une véritable passion – et c’est bien là l’essentiel.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un bilan, à notre sens, un peu trop anecdotique. On aurait aimé en savoir plus sur l’étrange incursion de ces commerçants un peu ringards dans le cinéma d’auteur. Mais les adeptes de la série Z et du cinoche de quartier, aujourd’hui largement réhabilités, trouveront leur bonheur dans cette hagiographie kitsch.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Vincent Malausa
Les archives, la dimension ouvertement mégalo du documentaire et les extraits donnent une image assez romantique de cette aventure qui fut le symbole de la folie crapuleuse et colorée des années 80.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Première
par Eric Vernay
Raconté sans audace formelle, le docu est néanmoins passionnant.
Télérama
par Frédéric Strauss
Ce regard flatteur, partial, met en valeur l'essentiel, une envie furieuse et inextinguible de faire des films.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Thomas Sotinel
Réalisé avec l'accord des anciens propriétaires, deux cousins israéliens, il méritait moins de retenue et de respect que ceux dont témoigne Hilla Medalia, au risque de l'ennui.
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site de l'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
La documentariste Hilla Medalia, avec l’autorisation des intéressés, en fait une aventure picaresque, à la fois très américaine et atypique.
Franceinfo Culture
Le documentaire d'Hilla Medalia ne laisse rien de côté. On y suit bien sûr l'aventure entrepreneuriale des deux Go-Go boys, on y lit en parallèle un pan de l'histoire relativement méconnu du cinéma des années 70 et 80, mais l'intime n'est pas oublié
Les Fiches du Cinéma
La passionnante aventure de Menahem Golan et de son cousin Yoram Globus, qui partirent à l'assaut d'Hollywood. Touchant et drôle, ce documentaire est un vrai plaisir.
Critikat.com
Pas très sérieux historiquement parlant, "The Go-Go Boys" parvient à saisir l’esprit des années Cannon, avec une véritable passion – et c’est bien là l’essentiel.
L'Humanité
Un bilan, à notre sens, un peu trop anecdotique. On aurait aimé en savoir plus sur l’étrange incursion de ces commerçants un peu ringards dans le cinéma d’auteur. Mais les adeptes de la série Z et du cinoche de quartier, aujourd’hui largement réhabilités, trouveront leur bonheur dans cette hagiographie kitsch.
L'Obs
Les archives, la dimension ouvertement mégalo du documentaire et les extraits donnent une image assez romantique de cette aventure qui fut le symbole de la folie crapuleuse et colorée des années 80.
Première
Raconté sans audace formelle, le docu est néanmoins passionnant.
Télérama
Ce regard flatteur, partial, met en valeur l'essentiel, une envie furieuse et inextinguible de faire des films.
Le Monde
Réalisé avec l'accord des anciens propriétaires, deux cousins israéliens, il méritait moins de retenue et de respect que ceux dont témoigne Hilla Medalia, au risque de l'ennui.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
L'Express
Voir le site de l'Express.