Mon compte
    Felicidad
    Note moyenne
    3,2
    11 titres de presse
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Le Monde
    • Sud Ouest
    • Télérama
    • L'Humanité
    • La Croix
    • TF1 News

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Un voyage au coeur de l’absence et du vide existentiel, qui amène les personnages à se retrouver eux-mêmes.

    Les Fiches du Cinéma

    par Marguerite Debiesse

    Une comédie en demi-teinte, où la mélancolie l'emporte sur le sourire, plaisante et moins convenue qu'il y paraît.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Une comédie douce-amère sur le thème de l'identité et du partage.

    Positif

    par Yann Tobin

    Le réalisateur du "Fils d'Elias" (...) est désormais une valeur sûre du cinéma argentin. Il propose pour son neuvième long-métrage une plaisante fable satirique sur l'usure de l'amitié et de l'amour.

    Première

    par Christophe Narbonne

    L'absence est au coeur de l'oeuvre de Burman (...), représentant éminent du nouveau cinéma argentin. (...) Subtilement et avec humour, le cinéaste mène ses deux protagonistes sur le chemin de la réconciliaiton avec eux-mêmes.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Il n'en reste pas moins qu'à côté de la transparence de la mise en scène, de la lisibilité de la trame narrative et de la séduisante aisance des acteurs, cela chiffonne.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Daniel Burman réalise une comédie mise en scène avec minutie. Un peu trop : la mécanique y semble toujours un peu artificielle. Mais la comédie est portée par des acteurs impeccables.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    En retraçant cette amitié très conjugale et cette vie conjugale où ne restait pas même de l'amitié, l'Argentin Daniel Burman privilégie les paradoxes et la fantaisie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Le cinéaste argentin frôle le style publicitaire en appuyant ses effets et en résumant des pans entiers du récit sur fond musical guilleret. 

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Croix

    par La Rédaction

    Cette comédie argentine de Daniel Burman, malgré des débuts prometteurs, finit par s'essouffler.

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    On ne saisit pas bien la plus-value de cette comédie du proclamé émule argentin de Woody Allen qui, en dépit du charmant abattage de ses acteurs, ressemble surtout à une bonne vieille comédie de chez nous dont on connaît par cœur les rouages et les oppositions binaires (le fameux et sempiternel "qui ne se ressemblent pas s'assemblent").

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top