Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 881 abonnés
9 666 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 7 juillet 2017
Un Oscar amplement mérité pour ce superbe court-métrage. L'histoire est vraiment touchante, émouvante et attendrissante avec ce chien qui est prêt à sacrifier ce qu'il aime le plus à savoir manger de la "malbouffe" pour que son maître retrouve le bonheur, car c'est bien connu que le chien est le meilleur ami de l'homme. Il y a une autre lecture aussi, car on voit bien que le chien se satisfait de ce qu'il a au début et qu'il n'est donc pas nécessaire de leur donner la même nourriture que nous parce que même si on croit leur faire plaisir en fin de compte ça risque de leur faire du mal plus qu'autre chose. Bref, un excellent petit film à voir.
Petit pixar savoureux, de l'humour, de l'émotion comme seul Pixar sait le faire. ça vous arraché une larmichette en moins de 5 minutes. c'est balèze quand meme !
Comme sait si bien le faire Pixar, ce petit court métrage qui précédait la projection des Nouveaux Héros vaut à lui seul le détour. Une idée de génie, aussi simpliste qu'original pour le scénario, un dessin et une animation très sympas et vous obtenez ce petit bijou qu'est Festin !
Un court-métrage tout mimi avec comme protagoniste un chien tout mimi... L'histoire racontée est celle de son maître, par les diverses grandes étapes de sa vie, mais vue à travers les yeux du chien vraiment tout mimi Ce film attachant de 6 minutes plus émouvant que drôle, même si la séquence où sa nourriture grasse mais évidemment délicieuse est remplacée à cause de l'arrivée de la Femme dans le foyer par de la nourriture diététique mais qui caresse nettement moins les papilles gustatives provoque un franc éclat de rire, se déguste comme une agréable petite friandise avec une larmichette à l’œil. Vraiment vraiment mimi...
Si les dessins sont plutôt jolis (rien d'exceptionnel, des élèves de Gobelins pourraient faire la même chose), l'ensemble est particulièrement niais. On se laisse porter sans réflexion pendant les 6 minutes dans l'univers d'un chien carnivore dont l'alimentation évolue, et qui tente de s'y adapter, hésitant entre un attachement à son maître ou à la nourriture qu'il lui donne. Son lieu de vie évolue également, tout comme ses maîtres. Finalement, il trouve l'âme sœur à son maître, et happy ending. La seconde lecture (si on considère qu'il y en a une) est extrêmement faible de par son intérêt, tout comme le court métrage lui-même. On se laisse simplement porter par les dessins, car le scénario est malheureusement apathique.