Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
301 abonnés
3 168 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 6 février 2018
Film très décevant...je me faisais pourtant une joie de me mettre devant ce huis clos sur fond de révolte amérindienne et bien je n'ai pas ressenti les émotions que j'espérais !! Le scénario est décevant et répétitif, les personnages ne sont pas sympathiques, les dialogues sont un peu caricaturaux et franchement je me suis vite ennuyé !! Pas le chef d'oeuvre bouleversant que j'attendais !! Dommage...
Un huis clos haletant au parfum de scandale politique et de combat de droit. Un film hautement militant pour la cause des indiens d'Amerique. Quelques longueurs mais la confrontation entre les différents personnages est assez bien jouée.
Hommage au peuple Amérindien Bonne surprise qu'un film français s'attaque à ce douloureux sujet: la situation des Natifs aux t justifier l'anéantissement d'une civilisation, du "vrai" peuple Américain:on en parle si peu et peu semblent trouver cette situation révoltante! Je dirai que l'Amérique aura fait son mea culpa lorsque ce sera un Améririndien qui sera élu président des USA; mais çà, çà n'arrivera jamais....Jamais les Américains ne consentiront à reconnaître ce génocide que le monde tait aussi...Pourquoi?
Un très bon huis clos sur un épisode méconnu, y compris des Américains. Un hommage réussi aux films politiques des seventies (the conversation, parralax view)
Un passionnant huis clos, un très bon film indépendant; mention spéciale aux deux acteurs Chadwick Brown magnétique et Alena Von Stroheim, l'avocate; qui se trouve être la petite fille d'Eric Von Stroheim.