Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Ecran Large
par Simon Riaux
Un premier film souvent maladroit, mais dont le contexte et l'atmosphère retiennent durablement l'attention du spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
"The Activist" ravive des plaies mal fermées, pas toujours avec adresse, mais avec une conviction sincère.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un projet intéressant sur le papier, mais à l'arrivée assez théâtral. Malgré la volonté du cinéaste (français) d'aérer ce récit confiné qui remet sur le tapis le sort des Amérindiens, éternels laissés-pour-compte de l'Amérique, on reste dans la théorie et la psychologie.
Ouest France
par La Rédaction
Un sujet fort et passionnant. Malheureusement, le manque de moyens et de savoir-faire le réduit à un simple huis-clos bavard et schématique.
Télérama
par Cécile Mury
Sur la trame, classique mais bien menée, du complot politique, ce film-dossier veut tout nous révéler : les faits et les secrets.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Benoît Smith
On retrouve le curieux paradoxe qui mine souvent ce genre de film, celui qui confronte politique et entertainment, le poids des intentions et celui des archétypes appliqués pour illustrer celles-ci.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Au-delà du complot d'Etat qui suinte, le scénario obéit à la dramaturgie inhérente au genre, sans surprise avec ses bons et ses méchants un peu trop évidents. Mais le film a le mérite de mettre plutôt bien en lumière des faits méconnus, pour ne dire ignorés dans nos contrées.
Les Fiches du Cinéma
par Grégory Auzou
Une œuvre sincère et soignée, mais assez maladroite, qui peine à séduire malgré un propos fort.
Première
par Bernard Achour
Mais si le scénario du film captive, sa mise en forme statique, bavarde et didactique, associée à une interprétation souvent maladroite, empêchent l’indispensable plaisir du cinéma de s’épanouir comme il le devrait.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
par Mathieu Macheret
(...) Le film n'a pas le moyen de ses ambitions. Plutôt que d'assumer sa pauvreté, Morin s'enferme dans un ersatz de fiction politique mal fagoté.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ecran Large
Un premier film souvent maladroit, mais dont le contexte et l'atmosphère retiennent durablement l'attention du spectateur.
Franceinfo Culture
"The Activist" ravive des plaies mal fermées, pas toujours avec adresse, mais avec une conviction sincère.
L'Humanité
Un projet intéressant sur le papier, mais à l'arrivée assez théâtral. Malgré la volonté du cinéaste (français) d'aérer ce récit confiné qui remet sur le tapis le sort des Amérindiens, éternels laissés-pour-compte de l'Amérique, on reste dans la théorie et la psychologie.
Ouest France
Un sujet fort et passionnant. Malheureusement, le manque de moyens et de savoir-faire le réduit à un simple huis-clos bavard et schématique.
Télérama
Sur la trame, classique mais bien menée, du complot politique, ce film-dossier veut tout nous révéler : les faits et les secrets.
Critikat.com
On retrouve le curieux paradoxe qui mine souvent ce genre de film, celui qui confronte politique et entertainment, le poids des intentions et celui des archétypes appliqués pour illustrer celles-ci.
Le Journal du Dimanche
Au-delà du complot d'Etat qui suinte, le scénario obéit à la dramaturgie inhérente au genre, sans surprise avec ses bons et ses méchants un peu trop évidents. Mais le film a le mérite de mettre plutôt bien en lumière des faits méconnus, pour ne dire ignorés dans nos contrées.
Les Fiches du Cinéma
Une œuvre sincère et soignée, mais assez maladroite, qui peine à séduire malgré un propos fort.
Première
Mais si le scénario du film captive, sa mise en forme statique, bavarde et didactique, associée à une interprétation souvent maladroite, empêchent l’indispensable plaisir du cinéma de s’épanouir comme il le devrait.
Le Monde
(...) Le film n'a pas le moyen de ses ambitions. Plutôt que d'assumer sa pauvreté, Morin s'enferme dans un ersatz de fiction politique mal fagoté.