Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
La Croix
par Eléa Giraud
Grâce à une retenue pudique et un refus du manichéisme, Diego Lerman touche en profondeur et en émotion à ce thème difficile de la violence conjugale.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Ouest France
par Pierre Fornerod
Le sujet est un peu attendu, mais Diego Lerman l'aborde avec une vigueur haletante.
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Une situation dont l’intensité est vécue et vue du point de vue de l’enfant, ce qui lui donne une vraie force dramatique.
Le Monde
par Isabelle Régnier
A travers la question des femmes battues, le film apparaît comme une charge contre l'Argentine contemporaine. Mais il court le risque d'étouffer dans son projet.
Première
par Hendy Bicaise
Traiter d’une situation aussi délicate nécessite un point de vue affûté que maîtrise le puriste Diego Lerman ("L’OEil invisible"). Il filme à hauteur d’enfant, au plus près des personnages, preuve que lorsque l’étau se resserre autour de la mère et du petit garçon, leur union fait plus que jamais leur force.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voilà un film de mise en scène plus que de scénario, anxiogène et éblouissant. (...). Ce film fait pleinement confiance au cinéma. Et c'est moins fréquent qu'on ne le croit.
Télérama
par Samuel Douhaire
L'Argentin Diego Lerman a l'habileté de ne jamais montrer le mari. Sa voix brièvement entendue au téléphone, les rares traces de son passage suffisent à faire ressentir la menace qui se rapproche des fugitifs. Le réalisateur est moins convaincant lorsqu'il utilise les ressorts du thriller, en créant artificiellement un suspense inutile.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Gérard Crespo
Le film évite la lourdeur démonstrative et le ton lacrymal que son scénario aurait pu amener (…). En dépit d'une facture un peu lisse, ce récit d'un effritement conjugal se laisse regarder sans déplaisir.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Olivia Cooper-Hadjian
Diego Lerman brise de lui-même le charme et l’originalité d’une entreprise finalement inconsistante.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Le cinéaste argentin filme ce thriller social à hauteur d'enfant mais la force de résilience du gamin et son énergie ne suffisent pas à nous embarquer dans cette fuite trop longue, finalement vaine.
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
À vouloir embrasser trop de sujets à la fois, "Refugiado" finit par devenir inconsistant et informe.
La Croix
Grâce à une retenue pudique et un refus du manichéisme, Diego Lerman touche en profondeur et en émotion à ce thème difficile de la violence conjugale.
Ouest France
Le sujet est un peu attendu, mais Diego Lerman l'aborde avec une vigueur haletante.
Le Dauphiné Libéré
Une situation dont l’intensité est vécue et vue du point de vue de l’enfant, ce qui lui donne une vraie force dramatique.
Le Monde
A travers la question des femmes battues, le film apparaît comme une charge contre l'Argentine contemporaine. Mais il court le risque d'étouffer dans son projet.
Première
Traiter d’une situation aussi délicate nécessite un point de vue affûté que maîtrise le puriste Diego Lerman ("L’OEil invisible"). Il filme à hauteur d’enfant, au plus près des personnages, preuve que lorsque l’étau se resserre autour de la mère et du petit garçon, leur union fait plus que jamais leur force.
Studio Ciné Live
Voilà un film de mise en scène plus que de scénario, anxiogène et éblouissant. (...). Ce film fait pleinement confiance au cinéma. Et c'est moins fréquent qu'on ne le croit.
Télérama
L'Argentin Diego Lerman a l'habileté de ne jamais montrer le mari. Sa voix brièvement entendue au téléphone, les rares traces de son passage suffisent à faire ressentir la menace qui se rapproche des fugitifs. Le réalisateur est moins convaincant lorsqu'il utilise les ressorts du thriller, en créant artificiellement un suspense inutile.
aVoir-aLire.com
Le film évite la lourdeur démonstrative et le ton lacrymal que son scénario aurait pu amener (…). En dépit d'une facture un peu lisse, ce récit d'un effritement conjugal se laisse regarder sans déplaisir.
Critikat.com
Diego Lerman brise de lui-même le charme et l’originalité d’une entreprise finalement inconsistante.
Le Journal du Dimanche
Le cinéaste argentin filme ce thriller social à hauteur d'enfant mais la force de résilience du gamin et son énergie ne suffisent pas à nous embarquer dans cette fuite trop longue, finalement vaine.
Cahiers du Cinéma
À vouloir embrasser trop de sujets à la fois, "Refugiado" finit par devenir inconsistant et informe.