Mon compte
    Refugiado
    Note moyenne
    2,8
    11 titres de presse
    • La Croix
    • Ouest France
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    La Croix

    par Eléa Giraud

    Grâce à une retenue pudique et un refus du manichéisme, Diego Lerman touche en profondeur et en émotion à ce thème difficile de la violence conjugale.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Le sujet est un peu attendu, mais Diego Lerman l'aborde avec une vigueur haletante.

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Une situation dont l’intensité est vécue et vue du point de vue de l’enfant, ce qui lui donne une vraie force dramatique.

    Le Monde

    par Isabelle Régnier

    A travers la question des femmes battues, le film apparaît comme une charge contre l'Argentine contemporaine. Mais il court le risque d'étouffer dans son projet.

    Première

    par Hendy Bicaise

    Traiter d’une situation aussi délicate nécessite un point de vue affûté que maîtrise le puriste Diego Lerman ("L’OEil invisible"). Il filme à hauteur d’enfant, au plus près des personnages, preuve que lorsque l’étau se resserre autour de la mère et du petit garçon, leur union fait plus que jamais leur force.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voilà un film de mise en scène plus que de scénario, anxiogène et éblouissant. (...). Ce film fait pleinement confiance au cinéma. Et c'est moins fréquent qu'on ne le croit.

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    L'Argentin Diego Lerman a l'habileté de ne jamais montrer le mari. Sa voix brièvement entendue au téléphone, les rares traces de son passage suffisent à faire ressentir la menace qui se rapproche des fugitifs. Le réalisateur est moins convaincant lorsqu'il utilise les ressorts du thriller, en créant artificiellement un suspense inutile.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Gérard Crespo

    Le film évite la lourdeur démonstrative et le ton lacrymal que son scénario aurait pu amener (…). En dépit d'une facture un peu lisse, ce récit d'un effritement conjugal se laisse regarder sans déplaisir.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Olivia Cooper-Hadjian

    Diego Lerman brise de lui-même le charme et l’originalité d’une entreprise finalement inconsistante.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Le cinéaste argentin filme ce thriller social à hauteur d'enfant mais la force de résilience du gamin et son énergie ne suffisent pas à nous embarquer dans cette fuite trop longue, finalement vaine.

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    À vouloir embrasser trop de sujets à la fois, "Refugiado" finit par devenir inconsistant et informe.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top