Pride
    Votre avis sur Pride ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 20 septembre 2014
    Bonne comédie sociale anglaise relatant une histoire vraie.
    C'est une bonne idée de faire connaître ce qui s'est passé par le biais d'un film.
    A l'époque j'avais 12 ans mais je n'en avais pas entendu parler.
    Dommage toutefois qu'on est pas plus entendu les tubes de l'époque. D'accord il y a les tubes "Why", "Relax" et "You spin me round" mais j'aurais aimé en entendre d'autres.
    Myene
    Myene

Publiée le 22 septembre 2014
    Un bijou de drôlerie , bonne humeur et humanité ou rien n'est évident Courrez y pendant qu'il tient l'affiche!
    Publiée le 29 septembre 2014
    Bon film, belle histoire et beau message délivré. Un très bon moment passer, et de quoi faire réfléchir quelque retissant a l'acceptation.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 février 2015
    Une histoire vraie, des acteurs convaincants, de l'émotion, de la solidarité, des "tordages de cou" aux préjugés, bref, un cocktail détonnant, drôle et sincère. Si les doublages français sont lamentables, ils n'ont pas réussi à me gâcher le plaisir du film. A voir
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 5 novembre 2022
    Le film n'est pas mauvais bien sûr mais il a deux problèmes. C'est un "film qui fait du bien". Pour moi c'est assez rédhibitoire comme style et surtout il totalement vide de tout évènement original. A part bien sûr son contenu qui est fort et méritant.
    Mais en tant qu'objet filmique?????
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 4 novembre 2022
    Inspiré d'une histoire vraie, un feel good movie social sympathique et généreux bien que très caricatural, mêlant communauté homosexuelle et mineurs sur fond de grève, au rythme des tubes des années 80.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 13 mars 2018
    Pour son deuxième long-métrage sorti en 2014 après quinze ans d'absence, Matthew Warchus s'empare d'un sujet en or qu'il traite avec modestie, sincérité et efficacité. En 1984-1985, la fameuse longue grève des mineurs anglais sous Thatcher se voit soutenue par une association de gays et lesbiennes. "Pride" est donc à la fois un film politique et social jouant en permanence sur ces deux tableaux. Outre une peinture réussi de la société anglaise de l'époque, le focus sur l'une des pires crises industrielles du Royaume-Uni, c'est aussi la perception des homosexuels au sein de la communauté ouvrière qui s'avère pertinente. Les scènes de fêtes durant lesquelles les soutenants de Londres importent la danse masculine chez les communautés fermées sont à ce titre d'une grande justesse. Malgré quelques baisses de régimes et une tendance parfois tire larmes à travers le personnage de George MacKay, "Pride" constitue donc une preuve de simplicité et d’honnêteté cinématographique. Un bon équilibre.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 3 novembre 2022
    dans l'ère austère de l’Angleterre du milieu des années 80, où 2 groupes (mineurs et gays) se retrouvent en souffrance, le film retrace ce formidable mouvement alors porteur de solidarité, de partage et d'espoir. Emmené par une belle brochette d'acteurs pleine d'énergie, le film insuffle une réelle fraîcheur. parfois triste ou émouvant mais aussi enthousiasmant, du cinéma sociétal, concret, toujours juste et qui fait du bien!
    dejihem
    dejihem

Publiée le 23 septembre 2014
    Attention, ce film vaut beaucoup plus que la bande-annonce présentée ! Pride évoque bien sûr des films comme "Les virtuoses", "Full Monty", "Billy Elliot", "We Want Sex Equality", et bien d'autres encore. Plus qu'un portrait de groupe d'une cause honorable, ce film est AUSSI un traité de combat politique, syndical et d'utilisation des techniques de communication. Ce n'est pas pour rien que j'ai choisi mon icône !
    NOTA : dans la salle de mon cinéma, le public de vieux riches habitués a applaudi !
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 27 octobre 2014
    "Courageux ! Inspiré d'une histoire vraie, le film "Pride" est une belle leçon de tolérance, de solidarité et d'espoir ... C'est une histoire étonnante d'un groupe de militants gay et lesbien décidant de venir aider à un village de mineurs en grève contre la politique de Margaret Tatcher, en récoltant de l'argent tant qu'ils ont le même point commun avec les mineurs : être méprisés par le gouvernement Tatcher ... Le groupe de militants gay et lesbien a alors voulu être considéré comme un citoyen à part entière tout en assumant leur sexualité, et non comme des personnes exclues, vivant dans un ghetto. Il choisit le village pour leur apporter de l'argent, il va utiliser le bus pour y aller ... Imaginez vous le malaise du village des mineurs qui ont beaucoup de clichés sur l'homosexualité, qui vont évidemment être hostiles envers ce groupe de militants. Une sympa comédie sociale ! Heureusement, il y a une poignée des mineurs très ouverts et tolérants qui ouvre leurs bras pour l'accueillir ... Les mineurs vont alors apprendre à connaître le groupe de militants qui sont heureux, qui aiment faire la fête ! Drôle, croustillant sans plonger dans la caricature ! Les acteurs sont attachants, humains ! Quel plaisir de retrouver Imelda Staunton, actrice britannique qui a joué dans "Peter'sfriends" de Kenneth Brannagh (Allez le voir aussi! ) et dans le rôle de Dolores Ombrage dans "Harry Potter " ! Courageux car nous sommes en 1984 où il y a beaucoup de clichés sur les gays et lesbiens mais aussi où le SIDA fait peur tout le monde, où on croit que cette maudite maladie méconnue à cette époque, vienne d'eux ! On assiste aussi à la confrontation d'un jeune gay à la découverte et au rejet des parents ... Que va-t-il décider ? suivre les parents ou continuer le combat avec le groupe de militants ? Enfin, l'aide du groupe de militants est une très bonne initiative politique car cela a permis par la suite, aux droits des homosexuels d'être reconnus et protégés ! Etonnant, ce film ! Allez le voir ! "
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 4 novembre 2022
    Inspiré semble-t-il d'un fait réel, ce film pétillant et sympathique est une ode à l'ouverture aux autres, à la tolérances, sous fond de convergence des luttes dans les années 80 (époque Thatcher en Grande-Bretagne), fussent-elles celles de milieux que tout oppose; : les associations gays et lesbiennes un peu festifs et légers, mais menacés par le SIDA et les mineurs gallois en grève traditionnellement machos. On sent un penchant de sympathie particulière du réalisateur pour les femmes de mineurs qui ont la part belle dans ce film
    Publiée le 21 octobre 2014
    Excellent film à voir et à revoir !!! Et par tout le monde, pas seulement les gays, les lesbiennes et les mineurs...
    C'est remarquablement interprété, ça donne foi en l'homme et c'est une histoire vraie...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 22 novembre 2016
    Il s'agit davantage d'un drame que d'une comédie. L'association mineurs / gays est un sujet, ici traité avec tolérance sans trop entrer dans les clichés du genre. Mais je m'attendais à plus d'humour, une meilleure BO et quelques bonne surprises. Il n'y a rien de bien original en dehors du sujet dans le film. Déçu.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 29 décembre 2015
    En 1984, la rencontre improbable entre un groupe londonien de "Gays & Lesbiennes" parti au Pays de Galles soutenir des mineurs en grève et les habitants de ce village minier eux-mêmes.
    Le film est excellent sans trop en faire : rires et émotions garanties, un vrai bon moment de cinéma.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 20 septembre 2014 ( par Michel Crotti )
    Voici un film qui change des précédents : un film engagé plein de d'énergie communicative... Ces évènements qui ont 30 ans - et oui le temps passe - montrent quel combat farouche ont mené ces mineurs Gallois, et comment l'aide de cette petite association Londonienne Gays & Lesbiennes a permis un aboutissement assez imprévu. Climat d'époque, rudesse des paysages mais aussi des habitants (surtout habitantes), et opposition la fête, la jeunesse et de l'humour. Fabuleux les passages de chant collectif - quelle force !! et bien sur la danse... Assez intéressant comment cette discipline a concouru à changer les regards.. je ne peux m'empêcher de faire le lien à Billy Elliot...Et puis de citer Bill Nighy - Grand personnage, un regard, une "gueule". Film touchant et émouvant..... à voir !!**