Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Critikat.com
par Marianne Fernandez
Avec inventivité, la réalisatrice contourne sobrement et par une extrême simplicité la petitesse de ses moyens de production.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Inrockuptibles
par Jean Baptiste Morain
Une histoire d’amour fantasmagorique qui confirme le talent de la réalisatrice.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Clémentine Gallot
Avec pour genèse le court métrage "le Fleuve Seine" (2012), cet ambitieux projet de fiction fantastique et minimaliste d’inspiration rivettienne reste tributaire de son assise financière précaire, aux répercussions sensibles sur la direction d’acteurs, trop hésitante pour donner chair à ce récit éthéré.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Entre réalisme, mysticisme et fantastique, une oeuvre déroutante et assez envoûtante, où brille Sabrina Seyvecou.
Télérama
par Louis Guichard
La trouvaille la plus remarquable du film porte sur la représentation de l'au-delà et de son antichambre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par La Rédaction
Quelques notations joueuses éclairent un peu un ensemble qui peine à convaincre.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Première
par Bernard Achour
Elle y croit dur comme fer à son sujet, la jeune réalisatrice de cette relecture du mythe d’Orphée et d’Eurydice. Mais elle la traite avec une application tellement symbolique et corsetée qu’elle suscite de l’embarras chez le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
Avec inventivité, la réalisatrice contourne sobrement et par une extrême simplicité la petitesse de ses moyens de production.
Les Inrockuptibles
Une histoire d’amour fantasmagorique qui confirme le talent de la réalisatrice.
Libération
Avec pour genèse le court métrage "le Fleuve Seine" (2012), cet ambitieux projet de fiction fantastique et minimaliste d’inspiration rivettienne reste tributaire de son assise financière précaire, aux répercussions sensibles sur la direction d’acteurs, trop hésitante pour donner chair à ce récit éthéré.
Studio Ciné Live
Entre réalisme, mysticisme et fantastique, une oeuvre déroutante et assez envoûtante, où brille Sabrina Seyvecou.
Télérama
La trouvaille la plus remarquable du film porte sur la représentation de l'au-delà et de son antichambre.
L'Obs
Quelques notations joueuses éclairent un peu un ensemble qui peine à convaincre.
Première
Elle y croit dur comme fer à son sujet, la jeune réalisatrice de cette relecture du mythe d’Orphée et d’Eurydice. Mais elle la traite avec une application tellement symbolique et corsetée qu’elle suscite de l’embarras chez le spectateur.