Mon compte
    Loin de mon père
    Note moyenne
    2,1
    12 titres de presse
    • Le Monde
    • Télérama
    • Studio Ciné Live
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Ouest France
    • TF1 News

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Le Monde

    par Sandrine Marques

    (...) Keren Yedaya signe une fiction puissante et courageuse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Cécile Mury

    On retrouve, dans ce film, la réflexion implacable et pessimiste de la cinéaste sur la condition des femmes broyées, leur place dans la famille et dans la société. (...) "Loin de mon père" est une oeuvre de combat encore plus offensive : une dénonciation de l'oppression pure.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Studio Ciné Live

    par Fabrice Leclerc

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    L'Obs

    par François Forestier

    Si les intentions de ce film de combat sont nobles, le résultat hésite entre documentaire et fiction. Il peine à trouver la bonne distance alors que la cible est claire : faire modifier la loi.

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Investie de cette idée, Keren Yedaya livre un film dérangeant, nauséeux, radical.

    Les Fiches du Cinéma

    par Cyrille Latour

    Keren Yedaya creuse un peu plus la veine féministe et sociale de “Mon trésor” et “Jaffa”, mais tombe malheureusement, à force d'insistance clinique, dans la complaisance.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Franck Garbarz

    A force de vouloir dénoncer l'insupportable, la cinéaste, qu'on a connue plus inspirée, surligne et réitère les mêmes scènes d'abjection ad nauseam. Gageons qu'elle renouera bientôt avec la force de ses deux premiers longs métrages.

    Première

    par Eric Vernay

    Entre deux moments chocs (...) viennent s’intercaler des plans fixes interminables sur le quotidien déprimant de l’héroïne, par ailleurs boulimique, qui passe son temps à se brosser les dents. Difficile à la longue d’éprouver de l’empathie pour ce "film à message" par trop complaisant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Gaspard Nectoux

    Le plus contre-productif de ce type de cinéma sujet-de-discussion ? Sa tendance à tirer la couverture. On en sort bien en se disant « Quelle horreur… », mais on ne parle plus alors du réel, mais seulement du film.

    Critikat.com

    par Ariane Beauvillard

    Dans la première heure de ce film qui semble plus prompt à montrer la souffrance brute qu’à la définir, il faut bien avouer que rien ne nous est épargné.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Une dénonciation signée Keren Yedaya. Mais dans la complaisance appuyée.

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Keren Yedaya enchaîne complaisamment des scènes équivoques dont on ne sait si elles jouent sur le voyeurisme, la compassion, l'ambiguïté, le sensationnalisme, tout en nous laissant nous débrouiller avec elles. 

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top