Le Chat Potté 2 : la dernière quête
    4,2
    6051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chat Potté 2 : la dernière quête ?

No B
    No B

Publiée le 22 décembre 2022
    Puss in Boots : The Last Wish (encore une fois la traduction française est à côté de la plaque) surpasse largement son prédécesseur sorti dix ans plus tôt. Si le visuel est tout à fait déconcertant au tout début après un style hyper réaliste véhiculé dans Shrek, il prend une place à part dans ce milieu ultra concurrentiel. S'inspirant d'un style se rapprochant d'une peinture, il n'est pas sans rappelé les Miyasaki dans certains plans. Notamment les paysages. Quelle beauté ! Le design des personnages est aussi à tomber pour certains personnages au combien charismatique comme le Loup. Le dernier design qui m'avait complètement conquise était Lord Shen dans Kung Fu Panda II. DreamWorks a parfois le chic pour designer des vilains inoubliable et dont la présence nous hérisse le poil.

Le Chat Potté bien que dix ans après reste toujours un séducteur éternel. Même avec sa barbe, avec son pelage mal dégrossis, il fait toujours tomber les coeurs. La faute incombe sans doute à Antonio Banderas qui habite son personnage et lui donne son âme. A voir absolument en VO pour se plonger dans l'ambiance hispannique véhiculée tout le long du film.
    Le scénario tient tout à fait la route et achèvera de convaincre petits et grands dans cette nouvelle quête. Pas de longueur, ni de faux pas, l'histoire garde son lot d'intrigue et tient le spectateur en haleine jusqu'à la toute fin.

Le lot d'ennemis est à se tordre de rire. Comme de coutume, DreamWorks tord le cou aux contes de fée et achève de ridiculiser le grand méchant loup, Jiminy Cricket, Jack Horner ou encore Boucle d'Or et les trois ours. La bande son et les doublages VO sont de qualité et accompagnent bien l'ambiance western spaghetti du Chat Potté. Et ce Loup avec son sifflement strident X)...

Les chansons se calent bien sur le rythme du film et sont appréciables. Le film se veut plus adulte dans l'écriture, notamment dans l'arc de Puss qui casse la quatrième dimension et s'adresse aux adultes, invitant à la réflexion sur le vécu d'une vie, le fait d'échapper à ses responsabilités, la peur de la mort (sujet abordé avec assez de finesse pour parler à tous). Puss est un anti héros et accomplit bien son rôle. C'est ma version préférée du personnage depuis 2004 (soit presque vingt ans après). DreamWorks montre qu'il a le level pour réaliser avec Pixar et Disney (dont les derniers films étaient vraiment pas bons comme Pinochhio ou The Strange world). A recommander sans modération.
    Jill T.
    Jill T.

Publiée le 28 avril 2023
    J'ai mis 2 étoiles mais pas pour l'histoire.
    POUR L'IMAGE. Quelle horreur visuelle.
    Je n'ai pas réussi à me mettre dedans car j'avais peur de choper une crise d'épilepsie. Je ne comprends pas qu'on puisse faire un graphisme aussi moche volontairement. on aurait dit un jeu de PlayStation 1.
    Dommage.
    Quant à l'histoire elle est mignonne. Et le chien est très attachant.
    catherine L.
    catherine L.

Publiée le 13 décembre 2022
    grosse déception avec ce Chat potté 2. Le scénario est complètement décousu : on a l'impression que ce sont des morceaux de pellicule mis bout à bout ... L'histoire ne tient pas la route, il n'y a pas d'humour, et trop de scènes de bagarres et de violences ! Mis à part le chat, les personnages ne sont pas attractifs. J'appréhende la troisième suite !
    Quentin
    Quentin

Publiée le 22 janvier 2023
    Je dis OUI !!! Le Chat Potté est une réussite en tout point et, il annonce le retour de Dreamworks. L’humour à sa place, mais le sérieux est aussi un point fort grâce au méchant qui lui est parfaitement joué
    AdrienSchraymmZDXR Raidoberkana 669 743
    AdrienSchraymmZDXR Raidoberkana 669 743

Publiée le 22 janvier 2023
    Un film parfois ultra fun, parfois lourdingue léger, mais qui est bien meilleur que le Premier film du Chapotté !

On entre dans un monde qui ressemble fortement à Shrek, sans ce Shrek, mais les persos présents,
    ont tous leur palme de caractères olympien et remplis d'humour et de couleur, omniprésents.

on regrettera juste que le combat final avec le Maitre surdimensionné soit un peut court.

et le combat contre le loup nécro est toujours une gutture ! le chat potté, perd confiance en lui,
    et en gagne, léger frissonant pour un enfant de 7 ans, convient de justesse à un enfant de 10 ans.

Scènes d'action toujours très impressionnantes, qui rappellent par moment le Spider Man Next Generation.

une ambiance légèrement Alice au Pays des Merveilles, de type Emilie Simon,

avec des décors ultra amovibles, parfois à couper le souffle.

le film dure assez longtemps, un must have de fin d'années 2022 si on aime les dessins animés d'Animations,
    à la fois Epic dans l'humoristique !

Adrien Schraymm ZDXR 74858.
    Amogus Review
    Amogus Review

Publiée le 19 janvier 2023
    Excellente suite que j’avais déjà oubliée, mais pas grave. Les personnages sont très bons, l’ambiance, l’humour et l’intrigue collent très bien à l’univers. Beaucoup d’éléments très originaux et des visuels incroyables, surtout pour la fourrure.

Je tiens néanmoins mettre en garde les parents, car ce film a eu du contenu légèrement choquant pour son public cible: spoiler: du sang, des humains qui meurent (acidifiés et transformés en confettis) et de la torture (lame sous l’ongle).

Je ne m’attendais pas du tout à une telle violence pas forcément nécessaire, mais heureusement elle est vite oubliable.
    Loane Gomez -pinto
    Loane Gomez -pinto

Publiée le 30 décembre 2022
    super bon film on passe un bon moment à le regarder le film est chef d'oeuvre
    et on à assister à la plus scène Kitty potté
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 11 décembre 2022
    Je ne sais pas ce que vaut le premier opus. Mais ce second numéro se révèle être une très bonne surprise.
    Des persos bien distincts avec une personnalité marquée. Du rebondissement. Une chasse au trésor prenante avec des antagonistes intéressants. De l'humour bien sûr et surtout...le loup, dans son design, sa voix et la peur qu'il inspire, c'est une grande réussite.
    Petit bémol sur l'animation. des scènes pas très heureuses où l'on voit trop les personnages détachés du fond et des scènes d'actions ultra dynamiques dans la même veine que Spiderman new generation.
    Adrien Monthioux
    Adrien Monthioux

Publiée le 7 janvier 2023
    Woua, je pense parler a tous en disant qu'on ne s'attendait pas a une telle réussite de la part de Dreamwork, perso je regardais la com autour de ce film avec un air de dégout ou de futur deception a mes yeux, grossiere erreur de ma part.

L'animation est SUBLIME mais vraiment, la DA est PARFAITE et l'histoire est drole, profonde et peut remettre en question bon nombre de nos fois personnel

FONCEZ !
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 30 décembre 2022
    Mieux réussi que le premier, le chat Potté 2 est étonnant par sa mise en scène et son animation qui est sont vraiment excellentes par moment. Les personnages surtout notre trio de héros sont tous très attachants. Je regrette légèrement qu'il y ait trop d' antagonistes.
    La toute fin du film donne un peu de fan service ce qui nous conduit peut-être vers un Shrek 5 qui je l'espère sera mieux réussi que le 4. spoiler:
    21 Studio
    21 Studio

Publiée le 19 janvier 2023
    Meilleur film d'animation avec KFP, vraiment le film est fou visuellement. L'animation est style cartonne très enfantin, mais cela fait vraiment le taf. Le visuel de ce film est stratosphérique mais aussi au niveau de l'audio. Même si l'histoire est pas très intérressant, tirée par les cheveux et compacté, il est bien ce film. Dommage que ce soit une histoire faite pour les enfants car l'histoire est assez longue et complexe et on l'écrase en 1h40 pour les gamings. Et même cette histoire est vu et revu, on a rien de vraiment originale. C'est la seul chose dommage, vraiment cette histoire pas folle. Sinon les personnages sont bien surtout le loup qui est dans son caractère et dans tous le reste vraiment réussi. La morale est bien trouvée et travaillée. Bref à allez le voir pas pour l'histoire mais pour la cinématographie du film.
    Erdan 7
    Erdan 7

Publiée le 17 décembre 2022
    Très bons graphismes, de bons perso spoiler: mention special àla mort/le loup, qui est trop stylé!! D'ailleurs ce qui arrive aprèsson duel de fin, et avant la scènefinal est, je pense superflu
    Bref, excellent ! UNE SUITE PLEASE!!
    Matthieu Salgado
    Matthieu Salgado

Publiée le 5 février 2023
    Bien meilleur que le premier opus et des intrigues bien plus adultes que son prédécesseur, La Dernière quête compte sur une animation d'excellente qualité, aux couleurs et au rythme impeccables.
    Ce qui le rend incroyable ? L'un des meilleurs méchants de films d'animations de tous les temps. Une terreur dans un conte de fées !
    ophelie gamet
    ophelie gamet

Publiée le 9 décembre 2022
    Vraiment sympa à voir en famille
    J'ai adoré la touche humoristique
    Film à revoir avec plaisir
    Les scène d'action on un effet manga nouveau pour un dessin animé qui surprend mais qui met une dynamique
    Bref un bon moment en famille
    Nicolas E.
    Nicolas E.

Publiée le 6 décembre 2022
    Bonjour,
    Excellent, toujours aussi touchant et bien dessiné, dans des décors remarquables, avec quelques nouveaux personnages bien campés.

Au demeurant, un peu moins d'humour noir et de situations décalées que le premier, donc plus adapté aux jeunes qu'aux ados et adultes.