Le Chat Potté 2 : la dernière quête
    4,2
    6051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chat Potté 2 : la dernière quête ?

MCU Pro hero
    MCU Pro hero

Publiée le 11 janvier 2023
    Le seul point faible de ce film comme pour le précédent d'ailleurs, est qu'il est trop court!
    Incroyable tant par les thématiques que par les visuels époustouflants, tant par les combats que par l'humour, tant par les personnages (un peu moins les méchants secondaires presque de trop dans la durée du film) que par d'autres scènes fortes.. Bourré de références et de double-sens. Un film à voir! 18.5/20 et, comme pour le premier, tout simplement l'un de mes dessin-animés favoris qui me rappelle les sagas Dragon, Shrek (le début), Kung Fu Panda, Les 5 légendes et tant d'autres!
    hugo A
    hugo A

Publiée le 9 janvier 2023
    D'un rare beauté dans l'animation, un antagoniste génial. J'ai pris du plaisir à le voir et a le revoir
    Justine Brn
    Justine Brn

Publiée le 11 janvier 2023
    Excellent film ! Le chat potté a toujours été un des meilleurs personnages de mon enfance !
    De plus, dans ce film, on voit dorénavant un chat potté qui change, qui n'est plus le même, qui évolue dans sa façon de pensée, comme tout être vivant qui évolue suite à son vécu.
    Matteo Gavard
    Matteo Gavard

Publiée le 11 janvier 2023
    Un chef d’œuvre de l’animation ! Dreamworks à su se réinventer en conservant son univers d’origine. Avec ses personnages aussi drôle qu’attachant, son antagoniste digne d’un vrai film d’horreur, le chat potté 2 est une véritable réussite et un plaisir des yeux pour les enfants comme pour les adultes nostalgiques de notre Shrek préféré !
    D CANT
    D CANT

Publiée le 20 décembre 2022
    Extraordinaire. On en prend plein les yeux. L humour et la magie sont au rendez vous. Un beau cadeau de Noël pour les adultes.
    Hugma33
    Hugma33

Publiée le 28 décembre 2022
    Toujours aussi drôle.
    Je recommande ce dernier opus plein émotion.
    Excellente voix en VO comme en VF.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 9 décembre 2022
    Une suite du célèbre chat potté enfin depuis longtemps on attend cette suite des aventure du célèbre chat orange apparue dans Shrek. Ce deuxième volet est bien meilleure que le précédent opus car en effet les scènes sont beaucoup plus drôle on passe un excellent moment on rigole beaucoup même jusqu'au fou rire parfois le film est très divertissant mais aussi adorable les mignons même si une ou deux scène peuvent impressionner un peux pour des petit ( Pour un personnage en particulier ) mais sinon le film est accessible a tout le monde même si l'on a pas vue le précédent film, des bonne scène action et beaucoup d'humour sont au rendez-vous de cette suite franchement meilleur que le premier. Même les chansons presentente dans le films sont top, elle sont entraînante et elle reste dans la tête alors que je déteste quand les films d'animation semaine de la musique et des chansons je trouve ça pathétique et que c'est pour gagner du temps mais la ca ne gêne financement pas car c'est seulement une chanson qui dure très peux de temps donc ça va . Des référence à des film d'animation des studio Dreamworks sont présent tu comme des nouveaux personnage plutôt atypique . bref un excellent moment est un des meilleur films Dreamworks depuis de nombreuse année voir depuis BABY BOSS 1 peut être même mieux .
    oldsport
    oldsport

Publiée le 8 décembre 2022
    10ans se sont écoulés depuis le 1er épisode qui était particulièrement réjouissant dans sa 1ere partie, beaucoup moins par la suite.Ici on a le droit à un quasi décalque du 1er avec courses poursuites,combats,quelques rares moments de répit entre des explosions de champs de fleurs cannibales ,de massifs rocheux gigantesques qui donnent à ce film une impression d'hystérie rapidement fatigante.La tonalité est d'ailleurs très sombre...Un film sérieux au final ,épuisant ,trop long avec un méchant assez ridicule et un chat Potté clairement en retrait :le 3eme épisode me semble très hypothétique...
    antoine_r7
    antoine_r7

Publiée le 22 janvier 2023
    Super film d'animation, après que le 1er épisode ait laissé à désirer, des thèmes forts, matures et universels (la peur de la mort, l'amitié, la famille, les vœux, le bonheur) et une animation au top (très beau, en 3D ç'aurait été génial), un rythme endiablé et des personnages hilarants, attachants ou répugnants, qui ont tous ler arc, font de ce film une véritable pépite inattendue !
    garnierix
    garnierix

Publiée le 11 janvier 2023
    On peut sans doute dire de ce film ce qu'on a dit des fables de La Fontaine... qu'on l'apprécie selon l'âge qu'on a (citation à retrouver!). L'enfant sera fasciné par ce matou qui fait la fête et les gros bras. L'adulte majeur et vacciné s'énervera devant tant de niaiseries. Les vieux auront une larme en voyant Potté faire la queue devant une litière et qui se dit "c'est donc ici que l'on renonce à toute dignitè" -puisqu'en effet Potté en est à sa neuvième vie, la dernière, celle qu'il a finalement peur de perdre, et dans laquelle il s'appelle dorénavant Pickles (cornichon).
    Mais à tout âge on aimera le ton latino du film pour le bon comme pour le pire. Évidemment, la chanson de Gaby Moreno touchera surtout les spectateurs ayant atteint l'âge de s'adresser à la vie qu'ils ont eue... ¿Porque te vas? Si eres parte de mi, ¿como seguiré sin ti? No sé concebirlo, etc.
    Et puis il y a la voix du chat, qui en VF est la formidable voix de Boris Rehlinger. Juste cela est un atout -comme Antonio Banderas doit l'être en VO.
    Le scénario n'a pourtant pas l'impact d'un Shrek. Trop de personnages. Pas tant de gags qu'on voudrait. Trop d'images trépidantes. Trop de fond sonore. Mais bon, on s'y fait, surtout quand on voit les gosses fascinés. Bravo encore à la société de production de Spielberg.
    Le philosophe de l'histoire n'est cependant pas le chat ni sa copine Kitty aux pattes de velours, mais un chihuahua, ridicule au départ, qui leur montrera très vite qu'il ne faut pas courir, au contraire, quand on en est où ils en sont. Il faut prendre le temps de sentir les fleurs qu'on croise. C'est clair, c'est un film d'abord pour troisième et quatrième âge... Quand il est encore temps de dire qu'on regrette ceci et cela à ceux qui vivent encore.
    A.G.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 mars 2023
    Suite du chat potté, on retrouve le célèbre chat poursuivant des aventures au mépris du danger et de la mort. Cependant, après avoir perdu 8 de ses 9 vies, un chasseur de prime va poursuivre le chat potté pour prendre sa dernière vie. Une quête de tous les dangers pour retrouver des vies perdues attendra le chat.
    Ce film d'animation est magnifique, intense, étonnant, et donne une claque par moment.
    Bref : une quête magnifique pour un film magnifique.
    Guillaume C.
    Guillaume C.

Publiée le 3 février 2023
    Il est des signes qui ne trompent pas : des voisins de salle qui chantent pendant le générique de fin, des débats enthousiastes à la fin du film entre spectateurs, une certaine énergie qui se dégage de la salle à la fin de film. Des signes révélateurs que l'on vient de passer un bon moment. Et oui ce "Chat Potté 2" m'a fait passer un excellent moment.
    11 ans après la sortie d'un premier opus solide sans être pour autant excellent, cette nouvelle aventure du chat le plus célèbre du 7ème art met la barre beaucoup plus haut que le 1er du nom. Et ne nous le cachons pas, il met la barre très très haut tout court.

Le "Chat Potté 2" garde la force du 1er : une animation au poil, des scènes d'actions ultra réussies, une dynamique générale très bonne, un humour omniprésent, une galerie de personnages travaillés, haut en couleur, le charisme du Chat Potté qui fait toujours mouche et des références à la pop culture à foison.
    Mais, non content de reproduire, voire sublimer les points forts du 1er (la qualité graphique notamment), cette suite des aventures du Chat Potté y ajoute des ingrédients qui lui font franchir l'excellence. Plus profond, plus mature, plus intime, plus émouvant, ce "Chat Potté 2" bien qu'ayant une ambiance générale légère se dote d'une certaine gravité, certains thèmes abordés parleront d'ailleurs bien plus aux adultes qu'aux enfants. On y retrouve aussi un panel important d'antagonistes, ce qui est une vraie prise de risque, tant bien souvent ennemis multiples rime avec inutiles. Que nenni, ici chacun d'entre eux est réussi, travaillé et apporte quelque chose de différent : de l'humour, de l'émotion, de la gravité.

L'un d'entre eux mérite d'ailleurs que l'on s'y attarde. Le Grand Méchant Loup est clairement La réussite absolue de ce "Chat Potté 2", le nombre de réactions suscitées dans la salle et sur les réseaux sociaux n'est pas un hasard. Et c'est une vraie prise de risque de Dreamworks, qui ne va pas hésiter à effrayer le plus jeune public. Si je m'y attarde c'est parce que je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un tel antagoniste dans l'histoire des Dysney, Pixar, Dreamworks et autres grands studios d'animation US. Troublant, voire dérangeant, chacune de ses apparitions est une réussite tant il amène de la tension. Ce côté sombre, son allure, son rapport avec le héros, son identité qui ne se révèle que petit à petit, le Grand Méchant Loup amène le film dans une autre dimension, c'est tout simplement l'antagoniste le plus réussi des films d'animation US. Et quand on sait l'importance qu'a la qualité de ces personnages dans tout film se respectant, alors on a une preuve de plus que ce "Chat Potté 2" est tout simplement excellent.

Rondement mené, du début à la fin qui est une réussite absolue, avec une galerie de personnages de haut niveau, un héros toujours aussi réussi, un antagoniste principal jamais vu dans des grands films d'animation US, le tout flanqué d'une galerie de personnages secondaires très réussis. Doter d'une animation irréprochable, ce film plaira autant aux enfants qu'aux adultes, n'en jetez plus, ce "Chat Potté 2" est le meilleur film d'animation depuis bien longtemps, il entre clairement au sommet de ma hiérarchie de films d'animations aux côtés des "Roi Lion", "Petit Dinosaure" (1er du nom), "Vice et Versa".
    Le Chat Potté est attaché à entrer dans la légende, ce film y contribue. Bravo Dreamworks !
    mcdeux
    mcdeux

Publiée le 10 décembre 2022
    Certes, du point de vue graphique, c'est très réussi, comme d'habitude avec Dreamwork... mais le scénario est "emberlificoté", compliqué, embrouillé , pénible...
    Bref, j'ai attendu impatiemment la fin !
    Le Péruvien
    Le Péruvien

Publiée le 9 décembre 2022
    J'ai passé un excellent moment
    Les personnages sont haut en couleur et tous charismatiques. Bon choix.
    L'animation est terrible surtout les combats qui sont ultra dynamiques (on sent l'influence japonaise).
    Onir
    Onir

Publiée le 15 mars 2023
    Je n'ai pas vu le 1, mais celui ci est très réussi.
    Pas nianian du tout, les graphismes sont vraiment beaux, l'univers féerique fonctionne toujours aussi bien avec en plus une réflexion de fond sur certains thèmes, la gentillesse, la confiance, la mort ... On aborde aussi le thème de l'angoisse et de la crise d'angoisse, jamais vu ça dans un film d'animation. Le message final est joli,sans être niannian. La personnalité du chien VS celle du chat est tellement bien représentée, c'est bien foutu du début à la fin.
    Les petits aimeront, les grands aussi c'est vraiment réussi.