Mon compte
    La Belle et la Bête
    Note moyenne
    3,8
    12037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et la Bête ?

    811 critiques spectateurs

    5
    202 critiques
    4
    222 critiques
    3
    188 critiques
    2
    118 critiques
    1
    50 critiques
    0
    31 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Alice025
    Alice025

    1 682 abonnés 1 370 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 23 mars 2017
    J'ai été littéralement conquise par cette nouvelle adaptation en film Disney de la Belle et la Bête. L'histoire est très fidèle au film d'animation, et on retourne en enfance. Visuellement, c'est magnifique sur toute la ligne, que ce soit les paysages, le château, la Bête et ses serviteurs, les costumes ou encore la forêt. On prend donc plaisir à suivre cette histoire et à entendre de nouveau les chansons cultes ou bien à en découvrir de nouvelles. Il y a également quelques petites libertés scénaristiques qui ajoutent plus de profondeur aux personnages et qui s'emboîtent parfaitement avec la trame principale. Les acteurs sont tous excellents, mention spéciale à notre détestable mais fabuleux Gaston (Luke Evans), le personnage lui colle à la peau.
    Le temps passe à une vitesse folle, on est sous l'enchantement de ce conte du début à la fin, et même si je connaissais l'histoire, je n'ai pu m'empêcher de verser ma petite larme, c'est très touchant.
    Disney continue après « Le livre de la Jungle » et à présent « La Belle et la Bête » à nous en mettre plein les yeux, restez sur cette bonne voie.
    MediaShow
    MediaShow

    145 abonnés 536 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 mars 2017
    cette nouvelle adaptation en Live-Action de « la Belle et la Bête » est une pure merveille, signée Disney ! Bien que l’histoire reprenne les grandes lignes du dessin animé, le scénario trouve sa part d’originalité en nous offrant une comédie musicale étincelante. La direction artistique est grandiose, tout comme le casting. A ne pas manquer !

    Retrouvez ma critique intégrale sur mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous.
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

    317 abonnés 226 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 mars 2017
    Vous savez, j'en viens à me dire que cette énième version de La Belle et la Bête n'est pas le fruit du hasard mais que l'histoire était déjà écrite d'avance ^^. Vous vous souvenez d'Harry Potter et la Coupe de Feu ?
    Eh bien vous vous rappelez alors de ce fameux plan moyen avec Emma/Hermione en robe de bal rose bonbon en haut des escaliers hein ? ........Tout est lié ! Et oui, rien qu'avec ça à l'époque, elle avait déjà l'aura d'une princesse Disney dans un futur film live ^^. Des mois qui devinrent des années passèrent et ce ne fut qu'au bout de 12 années que la prophétie s'accomplie !
    Ca continue, depuis le Remake d'Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton en 2010 et son milliard de dollars rapporté à échelle international, Maléfiques et ses 758 millions en 2014, le remake de Cendrillon (543 millions de dollars) et l'année dernière Le Livre de la Jungle (966 millions de dollars), Disney qui a bien comprit que les remakes de leur grands classiques d'animation en film live était une mine d'or, continu avec une nouvelle adaptation de la Belle et la Bête.
    La Belle et la Bête version 2017, remake du dessin animé de Gary Trousdale et Kirk Wise (1992) et, au moins la dixième adaptation au cinéma du conte de Jeanne Marie Leprince de Beaumont....encore un !
    Oui, "encore un", telle a été ma première réaction en soupir quand j'ai appris l'existence du projet. Il faut dire que depuis 70 ans avec la version de Cocteau, on arrête pas de nous resservir le même soupé.
    Personnellement, je n'éprouvais aucune forme d'impatience pour le film tout en sachant qu'Emma Watson avait le rôle de Belle, ayant d'autant plus trouvé la version de 2014 avec Léa Seydoux et Vincent Cassel joliment fade. Et pourtant, j'ai été agréablement séduis par le charme de la dernière bande annonce, du coup....pourquoi pas après tout me suis je dis ^^.
    Tout ces doutes pour finalement avoir sous les yeux un résultat des plus féerique !! Un beau Wouaw pour ce film qui m'a donné l'occasion de redécouvrir l'une des plus belles histoires d'amour Disneyienne !
    Après ses 7 années d'études à Poudlard à avoir appris les sortilèges dans les cours des professeurs Colombus, Cuaron, Newell et Yates, Hermione Granger poursuit son apprentissage dans la meilleur université de magie au monde: l'Université Disney ! Et la magie de Disney ne s'apprend pas à Poudlard, ça pour sur puisque ici, La sorcière de Gryffondor va apprendre sous l'enseignement du professeur Condon la plus puissante des magie: l'Amour !
    Et autant dire qu'en amour il s'y connaît Bill Condon puisqu'il on lui doit une autre des plus poignante romance...(nan j'dec XD)....Twilight 4 et 5 (T_T).
    Bon, la Belle et la Bête....est ce que j'ai vraiment besoin de résumer l'histoire srx ^^
    Belle, la Bête, Lumière, Big Ben, Mme Samovar et tous les autres....quel joie de revoir tous ces personnages hauts en couleurs aussi touchants qu'amusant ! Des retrouvailles pleines de nostalgie dans le ton avec ceux qui parmi de nombreux autres personnages de Disney ont bercés notre enfance !
    C'est vraiment le premier vrais sentiment qui émane au visionnage du film, la nostalgie, 25 ans après le dessin animé.
    Qu'importent les intentions sans doutes commerciales de Disney dans l'histoire, le résultat est plus qu'à la hauteur des attentes. Disney s'auto plagie serte, c'est une évidence mais il ne fait pas un bête recopiage sans âme, il redonne un charme nouveau à cette histoire éternelle ! Si le mieux est l'ennemi du bien alors Disney est son propre ennemi mais là Bill Candon n'est pas tombé dans le piège de la paresse. Le passage de l'animation aux prise de vue réel est tout sauf un frein, plus, il décuple la magie et la beauté de la romance grâce à une mise en scène des plus grandioses.
    D'abord on est ému de replonger en enfance et ensuite c'est un vrai tour de magie ! On est stupéfixé, pétrificus totalusé devant ce flot de couleurs scintillantes qui nous ensorcelle visuellement jusqu'à ne plus cligner des yeux devant des scènes pourtant familières telles que le banquet avec la chanson culte "C'est la fête !" ou le fameux bal avec la chanson "l'histoire éternelle" !
    Les costumes resplendissent, les acteurs sont très bons et connaissent leur personnage sur le bout des doigts. Emma Watson est resplendissante, pétillante, éclatante dans sa robe jaune...tout simplement....Belle (je devais la faire...je sort) !
    Le film s'il n'a absolument rien perdu de son charme merveilleux a aussi su conserver toutes les couches de lectures sur la thématique de la dualité de la Beauté intérieure/extérieure (physique et spirituelle) qui s'exerce entre la Bête et Gaston.
    Bref, hormis le fait de retrouver exactement la même chose que dans le classique de 1992, Disney a su éviter le bête recopiage impersonnel pour nous pondre une version ultime ! Féerique, romantique, drôle, émouvant, nostalgique, magique, l'histoire éternelle brille plus que jamais, petits et grands, ne passez pas à côté ! Maintenant moi, si toutes les futurs remake de Disney sont aussi réussis que celui là, ça va devenir plus une bonne nouvelle qu'une malédiction hollywoodienne.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 22 mars 2017
    Quelle pari risqué que d'offrir une version live du meilleur film d'animation de l'histoire. Pourtant Disney s'en sort à merveille et offre son adaptation live la plus réussie! La Belle et la Bête est un enchantement auditif et visuel de 2h porté par un casting exceptionnel et grand luxe! On a plaisir à écouter les chansons du film de 1991 et d'en découvrir de nouvelles. On est impressionné par les effets visuels qui nous ramène en enfance. Si le scénario prend peu de risque en étant presque calqué sur celui d'origine, quelques nouveautés sont présentes et permettent de donner un passé aux personnages et donc un peu plus de profondeur. Cependant c'est pas par cet aspect que le film brille mais c'est pas ce qui lui demande. Il nous enchante pendants deux heures, nous fait couler quelques larmes et nous rappelle qu'il est bon de retomber enfance!
    T-rhy
    T-rhy

    81 abonnés 292 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 avril 2017
    La belle et la bête... Beauty and The Beast en version originale. Adaptation Live-action du classique film d'animation des studios Disney sorti en salles le 21 octobre 1992. Réalisé par Bill Condon (Réalisateur de Dreamgirls, Mr Holmes, Le cinquième pouvoir, des deux derniers films de la saga Twilight et aussi scénariste sur Chicago), le film est la seconde adaptation du célèbre conte que l'on voit à l'écran en moins de trois ans après la décevante mais pas dénuée d'intérêt, version de Christopher Gans avec Léa Seydoux et Vincent Cassel en 2014.
    L'histoire de Belle, jeune femme rêveuse et passionnée de littérature, vivant avec son père dans un petit village français au XVIIIème siècle. Lorsque son père se retrouve fait prisonnier dans le cachot d'un château appartenant à une Bête, et apparu de nulle part au coeur de la forêt, elle décide de prendre la place de celui ci. On retrouve à l'affiche un casting cinq étoiles, avec Emma Watson (la Hermione de la saga Harry Potter) en Belle, Dan Stevens (Le cinquième pouvoir, The Ticket, la série TV anglaise Downtown Abbey) en Bête, Luke Evans en Gaston (prétendant exubérant à la main de Belle), Ewan McGregor, Ian McKellen, Emma Thompson, Kevin Kline, Stanley Tucci et Josh Gad. Le film s'inscrit dans l'entreprise des studios Disney de redonner vie à leurs classiques, dans des versions plus modernes, mais surtout Live (comprenez avec de vrais acteurs et plus seulement des dessins animés). On a eu Maléfique, Cendrillon, Le Livre de la Jungle, Peter et Elliott le Dragon, et sont en production La petite sirène, Aladin, et Marie Poppins.
    Alors que j'écoute la bande originale de ce long métrage pour la cinquième fois en intégralité depuis que j'ai vu le film, avec le "Evermore" de Dan Stevens en boucle, je me dois de faire un constat. Ce "Beauty and The Beast" version 2017, m'a totalement emporté et charmé. L'entreprise des studios Disney d'offrir une version live de de ses classiques, en les remettant à jour pour de nouvelles générations est un sans fautes à mes yeux pour le moment. Maléfique était une réinterprétation réussie de La belle aux bois dormants, avec une Angelina Jolie captivante. Cendrillon était étonnamment touchant et superbe. Une fable adaptée avec brio par Kenneth Branagh. Peter et Eliott le dragon était un divertissement honnête et adapté à son époque. Et même Le livre de la jungle a été une copie étonnante et entraînante. J'ai beau avoir encore de gros doutes pour le Roi Lion par Jon Favreau, mais après son Le Livre de la Jungle, je ne peux que lui accorder le bénéfice du doute, alors que je jubile déjà de retrouver la petite sirène et Aladin sur grand écran. Mais parlons de cette Belle et la bête de 2017.
    La réalisation est absolument superbe. La mise en scène de Bill Condon est impeccable. Le réalisateur américain sait y faire quand il s'agit de mélanger scènes musicales avec chants et moments plus crus et dramatiques. Les décors sont impressionnants. Le film a été tourné dans les studios de Shepperton, près de Londres et dans divers localisation en Angleterre, pour utiliser le moins possible les effets numériques. Et force est de constater que le résultat est visuellement bluffant. Et les effets spéciaux (dont l'animation de la bête en images de synthèses) sont assez impressionnants de détails et de réalisme.
    Le scénario reste le même que celui du film d'animation et du conte. L'histoire éternelle. Une histoire qui ne vieillit pas tant ses thèmes sont universels. Une histoire d'amour et une ôde à la tolérance. Mais force est de constater que les ajouts des scénaristes pour moderniser cette histoire font parfaitement le boulot. Il est question ici de lignes de dialogues venant étoffer le passe des protagonistes, ainsi que leur donner un soupçon en plus d'humanité. Les personnages gagnent en modernité quand les enjeux et issues du récit restent les mêmes.
    La bande originale est magnifique. Celle du film d'animation de 1992 était déjà une réussite totale (d'ailleurs elle avait été récompensée aux Oscars, Golden Globes et BAFTA Awards a l'époque), mais celle de cette adaptation live n'a pas à rougir de la comparaison. On retrouve des variations des thèmes originaux accompagnés de nouveaux morceaux. Je suis d'ailleurs définitivement tombé sous le charme de la ballade lyrique "Evermore" (Ensemble à jamais), chantée par Dan Stevens, lorsque la bête se retrouve le coeur brisé.
    Les acteurs sont tous parfaits. Emma Watson était définitivement un très bon choix de casting pour incarner Belle. Elle joue, danse et pousse la chansonnette de fort belle manière. Et même si elle apparaît un poil jeune peut-être pour le rôle en face de Dan Stevens ou Luke Evans, elle fait parfaitement illusîon. Pour l'anecdote, la jeune actrice britannique a refusé de jouer dans le La La Land de Damien Chazelle pour être à l'affiche de ce La Belle et la bête version 2017. Un choix intéressant qui nous offre aujourd'hui l'une de ses meilleures prestations à l'écran avec Colonia, The Bling Ring et bien sûr la saga des Harry Potter. L'actrice a encore énormément à nous offrir au cinéma, et j'ai hâte de la retrouver dans le thriller d'anticipation The Circle à sortir le 19 juillet 2017 en salles. Dan Stevens est tout aussi bon que sa partenaire. Sa Bête est imposante et très touchante. Elle est plus humaine qu'elle ne l'a jamais paru à l'écran. Il pousse aussi très bien la chansonnette, et l'alchimie de son personnage avec celui d'Emma Watson est palpable. L'acteur britannique qui s'est fait connaître dans la série anglaise Downtown Abbey sous le rôle de Matthew Crawley est définitivement sous le feu des projecteurs en ce moment, notamment avec le rôle principal dans la série TV américaine de Noah Hawley (Fargo) LÉGION. Il est aussi drôle de noter, pour l'anecdotique, que le rôle de la bête avait d'abord été proposé à Ryan Gosling, qui a refusé pour jouer dans le La La Land de Damien Chazelle. Luke Evans est Gaston. Tout simplement, on ne pouvait imaginer meilleure interprète. Arrogant, narcissique, mais aussi plus moderne et vraisemblable que dans sa version animée de 1992. Il perd un peu de son côté trop caricatural pour gagner en réalisme. Notamment grâce au léger approfondissement de son passé rajouté dans scénario du film. Kevin Kline fait un Maurice (père de Belle) convainquant. Ewan McGregor est hillarant en Lumière, et son duo avec Ian McKellen, qui joue Big Ben l'horloge, est très dynamique et touchant. Et pour le reste des acteurs, que dire. Emma Thompson en Mme Samovar la théière, Stanley Tucci en Cadenza le piano, Audra McDonald en Garde-robe, Gugu Mbatha-Raw en plumette. Un sans fautes. Quand au Lefou de Josh Gad, personnage annoncé gay dans la promotion du film et ayant fait couler tant d'encre (le film a été censuré en Malaisie à cause de ce détail), et bien celui-ci s'avère drôle et très attachant. Plus que sa version animée, et totalement dans son époque, sans que le côté "gay" ne sois trop appuyé et gênant en soit au développement du récit.
    Bref... La belle et la bête est une réussite. Un film qui ravira autant les fans du film d'animation que les nouveaux venus qui découvriraient le conte du 16eme siècle. Une histoire indémodable. L'histoire éternelle. Un divertissante pour grands comme petits. C'est kitsh, féerique, entraînant et émouvant. À voir absolument. Je le recommande chaudement, même aux plus sceptiques.
    AV ciné
    AV ciné

    108 abonnés 631 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 juillet 2024
    Une très bonne nouvelle adaptation d'un grand classique des fantastiques studios Disney !
    L'histoire reste très bien pensée et plutôt fidèle au cultissime long métrage d’animation, mise à part pour quelques détails mais l'univers féérique est toujours aussi fabuleux !
    Emma Watson est juste formidable, elle est vraiment sublime et Dan Stevens est très bon dans la peau de la Bête qui est d’ailleurs très bien faite.
    Luke Evans qui incarne le méprisant Gaston est très satisfaisant et tous les autres acteurs sont très corrects.
    Les personnages animés du château sont absolument très sympathiques et vraiment très bien élaborés et les images sont très convaincantes, il y a de belles couleurs !
    Les effets spéciaux sont très bien réalisés et la 3D est acceptable.
    Les décors sont absolument très beaux et des paysages sont très agréables.
    Le château est vraiment très bien conçu et très appréciable, le contexte historique est en plus très bien retranscrit.
    Les costumes sont splendides et certains acteurs sont bien maquillés.
    La rose magique est superbe et le miroir magique est bien fait.
    L'ambiance est encore très plaisante et les musiques et les chorégraphies restent très entraînantes !
    L'émotion est toujours aussi présente et la romance entre Belle et la Bête est absolument très touchante, la morale est encore magnifique !
    Un nouveau Disney live donc très réussi, la magie du célèbre film d'animation est merveilleusement reportée dans cet environnement qui reste très bien imaginé à l'esthétisme toujours aussi soigné et Emma Watson est vraiment géniale, le rôle de Belle était taillé pour elle !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

    181 abonnés 1 752 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 juin 2017
    Disney continue l'exploration de son catalogue de dessin animé afin de les refaire à l'identique en version avec acteurs. La belle et la bête même s'il perd un peu la magie du dessin animé est réussi. Les serviteurs du château sont excellents
    d'humour et de poésie. Les chansons sont bien interprétés et rappelle le dessin animé. Un superbe moment de cinéma.
    yohanaltec
    yohanaltec

    99 abonnés 767 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 mars 2017
    La maison de Mickey frappe une nouvelle fois très fort avec cette adaptation de la Belle et la Bête, adaptée du film d'animation de la même maison. Disney prouve que les adaptations lives peuvent être réussies, et le prouve une nouvelle fois avec ce film grandiose, captivant le spectateur avec des décors exceptionnels, mais également avec la toujours très célèbre histoire d'amour entre le prince et la jeune villageoise. Les numéros musicaux sont somptueux, tant dans la musique que dans le visuel. Le casting est également brillant, avec une jolie Emma Watson en Belle, et mention spéciale à Luke Evans, excellent en Gaston. Deux heures de pur bonheur.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

    50 abonnés 274 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 avril 2017
    Volontairement très proche de son original animé, on voit dès le départ que cette adaptation live a été conçu avec sagesse et réel enthousiasme. Le perspicace Bill Condon réalise un film quasi-mystique, un réalisateur très avisé qui a s'est attardé à faire perdurer la poésie et la romance de cette histoire éternelle dans le coeur de nombreux jeunes spectateurs et trentenaires nostalgiques. On notera des compléments à l'histoire bien intéressants sur les personnages de Belle et la Bête ainsi que 2 nouvelles chansons qui s'intègrent gracieusement. Emma Watson est incontestablement une Belle actrice. L'adaptation est donc clairement réussie.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 26 mars 2017
    Ce film est tout simplement époustouflant. Fidèle au dessin-animé, il s'en détache toutefois en prenant quelques libertés. Le scénario est donc solide et bien ficelé. Les visuels sont magnifiques, très travaillés : costumes et décors sauront charmer.
    Les personnages sont tous intéressants à leur manière. Dans le film, on en apprend un peu plus sur leur passé et leur caractère.
    Côté casting, Disney a frappé fort. Emma Watson, malgré son côté plus candide que sensuel, nous présente une Belle convaincante. Le duo Gaston et Le Fou fonctionne à merveille grâce à un Luke Evans très talentueux et un Josh Gad subtil. Le trio du château (Emma Thomson, Ewan McGregor et Ian McKellen) est parfaitement bien choisi.
    Quelle joie de retrouver la bande-originale du dessin-animé. Cependant, quelques mots ont été modifiés et cela est un peu dommage. Quitte à reprendre les chansons, autant conserver toutes les paroles. On pourrait reprocher au film de proposer un peu trop de chansons au détriment des dialogues. Côté instrumental, les compositions d'Alan Menken sont toujours aussi efficaces.
    De plus, le film regorge de références à la culture française, puisque le film se déroule en France. C'est assez plaisant. Des sujets actuels y sont également légérement abordés : l'émancipation féminine et l'homosexualité.
    Disney nous livre donc un film splendide à la hauteur de son prédécesseur.
    Anthony O
    Anthony O

    60 abonnés 686 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 mars 2017
    Après le Livre de la Jungle, voici une nouvelle adaptation on ne peut plus fidèle d'un des Disney les plus célèbres.
    Si le tout est globalement réjouissant et enchanteur, on ne peut que s'attarder, en bon puriste de l'œuvre dessin animé, sur les défauts. Ainsi, on regrettera le kitsch de la scène initiale et les approximations de la chanson. On regrettera aussi légèrement que la bibliothèque et la salle de danse soient bien en deçà des attentes.
    Bref, on regrettera certains manquements, qui n'occultent cependant pas la performance remarquable de Watson mais aussi (et surtout) d'Evans.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

    60 abonnés 727 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 mars 2017
    Nouvelle adaptation live de Disney après un Cendrillon et un Livre de la Jungle très convaincants, La Belle et la Bête reprend très fidèlement le chef-d’œuvre de l’animation de 1991 avec tous les personnages qu’on lui connaît, et des acteurs de renom comme Emma Watson (la saga Harry Potter, Regression) dans le rôle de Belle, Dan Stevens (Balade entre les tombes, La nuit au musée le secret des pharaons) interprétant la Bête, Luke Evans (la trilogie du Hobbit, Dracula untold, La fille du train) dans le rôle de Gaston, ou encore Ian McKellen (X-Men, Le Seigneur des Anneaux) qui joue la petite horloge Big Ben.

    Sont d’abord à noter des ajouts de background vraiment intéressants, comme la danse dans le château pendant le prologue avec la vanité du prince qui s’ensuit, l’aparté sentimental sur la mère de Belle et la découverte de son passé grâce au pouvoir du miroir, le passé du prince ou encore de nouvelles chansons comme Jours enchantés, Montmartre et Ensemble à jamais. Les musiques connues se révèlent être d’une grande efficacité malgré une VF parfois assez chiche, et avec des paroles qui se reconnaissent parfois mot pour mot. La chanson de Belle est resplendissante avec sa mélodie et ses variations de chanteurs comme les écoliers et les laveuses qui sont absentes du dessin animé, celle de Gaston toujours aussi drôle malgré quelques vannes qui tombent vite à l’eau (Le Fou qui se souvient en pleine épellation qui est analphabète…), et Tuons la bête absolument magistrale dans la justesse des émotions que procurent sa mélodie, bien qu’elle soit écourtée. A noter d’ailleurs que si les villageois se montrent bien plus méprisants envers Belle, seuls les hommes suivaient Gaston dans le dessin animé, alors que là les femmes partent aussi au combat.

    Certaines scènes changent d’ordre, sont écourtées ou voient un certain nombre de modifications, permettant de varier avec le dessin animé, c’est notamment le cas de l’aveu de Gaston et de la reprise de Belle, qui interviennent avant que son père n’arrive au château (avec le mariage improvisé qui passe malheureusement à la trappe), ce dernier qui quitte le château en voyant la petite tasse vivante et cueille une rose (renvoyant ainsi au conte de Gabrielle-Suzanne de Villeneuve), Gaston qui éclabousse les filles qui en pincent pour lui avec de la boue, qui accepte que Maurice l’emmène au château spoiler: mais qui le ligote finalement en ne le croyant pas, et les villageois qui pendant un temps semblent tourner le dos à Gaston avec son accusation de tentative d’assassinat.


    La mise en scène est satisfaisante mais reste globalement assez timide, les personnages étant parfois trop statiques et manquant de conviction dans certaines moments forts, tout comme l’animation des objets malgré une esthétique bien typée et réussie dans son ensemble. On peut également regretter que certaines séquences soient trop vite passées en revue, comme la traversée de l’aile ouest qui n’insiste pas du tout sur la tristesse et l’angoisse des lieux à l’abandon, ou encore l’incursion de Belle dans le château avant qu’elle ne trouve son père. Le jeu d’actrice d’Emma Watson est comme d’habitude correct mais reste simple, d’autres actrices auraient sans doute été plus juste dans ce rôle.

    Si la Bête a un design acceptable, elle n’est pas vraiment effrayante dans son physique et dans son comportement, ce qui contraste beaucoup avec le personnage du dessin animé, monstrueux et bien plus féroce dès le début. Le personnage de Gaston est quant à lui très réussi, reprenant fidèlement le caractère de son modèle, avec un physique nickel, une façon d’être parfaitement en accord et une VF grave marquante. Le Fou est également très réussi même si on se serait bien passé de ses allusions gays, qui apportent juste un humour différent mais assez hors de propos dans le scénario. On reste loin de la qualité du dessin animé, faute à quelques défauts de rendu général, mais cette adaptation reste de grande qualité !
    Melissa Zka
    Melissa Zka

    41 abonnés 494 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 22 juin 2017
    Sublime,intense,émouvante et magique cette nouvelle adaptation de "La Belle & la Bête" . Comment ne pas succomber à cette merveilleuse histoire,remise à jour pour notre plus grand bonheur.
    En effet les personnages sont tous attachants,que nous parlions de "La Bête" ou même de "Lumière" et sont impeccablement incarnés.
    Pas mal de scènes d'action principalement dues aux personnages de Gaston ou La Bête.
    Emma Watson joue merveilleusement bien et relève le défi haut la main en interprétant "Belle" incarnant la beauté même.De plus "La Bête" tout comme Gaston sont si convaincants,que l'on ne sait plus si ils jouent ou non.
    Quant à la bande originale,que dire si ce n'est qu'elle est merveilleuse et touchante en plus d'être entrainante .Très bon choix pour les musiques avec notamment des musiques interprétées par Céline Dion , Josh Groban ou le fameux duo Ariana Grande et John Legend.
    Excellente la réalisation,avec de très jolis décors et paysages.De plus le générique de fin est fantastique.
    Cette adaptation est à voir absolument.
    Malgré les diverses versions..la magie opère toujours.
    En espérant que les gens ayant vu ce films,retiennent la leçon de ce dernier à savoir : que peu importe les apparences,tout le monde a le droit d'aimer et d'être aimé.
    Shawn777
    Shawn777

    598 abonnés 3 487 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 avril 2017
    C'est maintenant la mode d'adapter les contes Disney en films en prise de vu réelle et il était donc inévitable que "La Belle et la Bête" n'y échappe pas. Réalisé par Bill Condon et donc adapté du conte Disney éponyme, j'attendais beaucoup ce film car d'une part j'avais beaucoup aimé "Cendrillon" et d'une autre part, parce "La Belle et la Bête" est mon Disney Princesse préféré, je voulais donc absolument voir le résultat d'une adaptation live et c'est franchement réussi. Cette adaptation est fidèle à l'histoire de base et c'est un point très positif, de plus les images sont sublimes ! Les chants sont aussi respectés même si je trouve qu'il y en a un peu trop mais après c'est peut-être le fait que je n'aime pas les comédies musicales qui prend un peu le dessus. J'attendais avec impatience la scène de danse entre Belle et la Bête (scène représentée sur l'affiche d'ailleurs) car c'est une de mes scènes préférées dans le dessin animé, effectivement je trouve la chanson très bien écrite et très belle et elle est en résumé très bien réalisée. Je n'ai donc pas été déçu dans le film car je la trouve vraiment magnifique, que ce soit au niveau de la chanson qui a été respecté ou au niveau des costumes et notamment de la robe de Belle qui est très belle justement. La danse en elle-même est également très jolie et surtout très bien filmée. Pour ce qui est du côté visuel, c'est donc une réussite car on en prend plein les yeux que ce soit pour les décors du château, des costumes ou même encore de la scène où tout le monde fait la fête pour préparer à manger à Belle. Le scénario y est donc très bien écrit puisqu'il est fidèle au dessin animé et même les quelques scènes rajoutées pour que le film soit un peu plus long s'ancrent parfaitement dans l'histoire sans entacher l’histoire de base. Du côté des personnages, ils sont aussi tous respectés puisque tout le monde y est présent et on note même un rôle plus important pour Gaston qui est vraiment ici très agaçant. Ces personnages sont joués par de très bons acteurs et notamment Emma Watson dont le personnage lui colle à la peau, Dan Stevens dont on ne voit d'ailleurs forcément pas souvent le visage, Luke Evans, Kevin Kline et même Ewan McGregor et Ian McKellen. "La Belle et la Bête" est donc un très bon film qui n'est pas extraordinaire mais qu'il faut savoir apprécier en gardant son côté bon enfant.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 7 juin 2017
    Très attendu, ce Disney adapté au cinéma tient toutes ses promesses. Sans surprise, on redécouvre quasi à l’identique l’histoire du dessin animé. La jeune Belle, interprétée par la grandiose Emma Watson, va découvrir un monde enchanté en partant à la recherche de son père. Ce dernier, s’étant égaré dans la forêt, s’est réfugié dans un château ou son hôte la fait prisonnier.
    Ne supportant pas de voir son père enfermé, la jeune femme va prendre sa place pour le libérer malgré la présence d’une bête dans le château.
    Commence alors un jeu de séduction entre la belle et la bête, interprétée par Dan Stevens. Sans le savoir, Belle pourrait rompre un vieux sort en tombant amoureuse de son hôte.

    Nos impressions pour ce film sont relativement bonnes car tout y est ! Emma Watson adopte parfaitement son rôle et nous offre ici une copie sans faute. Le reste des personnages habitants dans le village de campagne sont exactement dans le registre et dans le ton du dessin animé Disney.
    Concernant la bande originale, rien à redire. Musique adaptée aux scènes et surtout de nombreux hits musicaux sont présents dans le film qui parfois tombe un peu dans le registre de la comédie musicale.
    Le scénario est très bon, on se demande jusqu’au dernier moment si l’histoire va se terminer comme dans le dessin animé car de tous petis détails changent. Il est très captivant !
    Le dynamisme et bon même si, pour nous, les passages musicaux sont un poil trop long et viennent rajouter un suspens, on veut savoir comment les deux personnages vont s’en sortir !!
    Et pour finir en beauté, l’ambiance … C’est pour nous le critère le plus parfaitement rempli par Bill Condon et ses équipes. Le monde est sans faute, pour le coup c’est parfait.

    Croyez nous, allez-y !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top