Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
EricDebarnot
209 abonnés
1 262 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 15 avril 2017
La Belle et la Bête", version "réelle" (enfin, si on ose dire...) de 2017, c'est pas beau et c'est très bête. Moi qui n'apprécie déjà pas beaucoup le dessin animé "original", je n'ai vu ici qu'une copie sans âme, sans imagination et sans talent. Emma Watson, dans un contre-emploi total, a autant de charisme qu'une moule. La Bête en version digitale enchaîne les mouvements disgracieux et ridicules, rendant l'affrontement final grotesque. L'accumulation de mauvais goût dans les décors, les meubles, etc. qui passait à la rigueur en dessin animé, devient un triomphe absolu de la laideur. Les ajouts scénaristiques, dont certains visent à corriger certains "trous" dans le récit initial, s'avèrent ineptes, inutiles et donc profondément ennuyeux. Les nouvelles chansons sont insignifiantes, et incitent donc à piquer un petit somme au milieu du film. Quant à l'enchaînement d'incohérences topographiques et temporelles dans les allers-et-retour entre château et village, il finit par avoir raison de notre bonne volonté. Au final, j'ai été content de voir apparaître pendant cinq minutes ces excellents acteurs que sont McGregor, McKellen, Thompson et Tucci, qui devaient quand même se demander ce qu'ils faisaient là. Mais j'ai quand même ragé devant ce ridicule "moment gay" dont on a tellement parlé, et qui s'apparente plus aux grossièretés caricaturales de la "Cage aux Folles" qu'à autre chose. Ce film est une aberration, et qu'il engrange ainsi les dollars parce que tout le monde s'est précipité pour le voir donne une image vraiment peu rassurante de l'état intellectuel de la planète.
Comment ne pas comparer le film d'animation du même nom (qui s'avère être en passant mon Disney préféré) avec ce film qui n'en est qu'une pâle copie, un copié collé sans originalité, fade, insipide... Bon nombre de dialogues sont les mêmes. Les chansons sont - quasiment- les mêmes également. En effet, il y a quelques modifications textuelles, ce qui est assez frustrant quand on les connait par cœur. Sans parler du manque de punch dans le chant. On pourrait les féliciter pour les nouvelles chansons apportées au film mais non, elles ne m'ont pas du tout conquis. Je ne parle pas du jeu des acteurs et de l'absence d'émotions qui s'en dégage. Enfin bref, la mode est à la remastérisation des anciens films d'animation dans l'unique but d'engranger de l'argent. Triste époque. Je m'en vais regarder de nouveau le film d'animation afin d'exorciser cette abomination.
Ma première critique : "une pub canard WC de deux heures... c'est long" a été refusée ! "Manque d'argumentation" ! Je suis retourné voir les critiques d'Alladin : Allociné me semble appliquer sa politique avec une intransigeance très variable. Enfin bon, me voilà maintenant contraint de détailler le complot dont personne n'ose parler : Bill Condon a pompé son film sur la dernière pub canard WC. Réveillez vous bande de moutons ! Où trouvez vous une telle obsession pour la propreté ? tout est propre, niquel il y a pas une poussière sur les murs, pas un visage sans un sourire, les coupures des costumes déchirés sont plus nettes que les barbes rasées avec un rasoir triple lames à tête pivotante, vibrante et massante BIC et même les rides sur les vieux font louches tellement elles sont esthétiques. Comment ça tous les Disney sont pareils ? Comment ça je fabule ? Il faut vraiment vouloir rester dans son monde de bisounours pour ne pas voir la vérité : le scénario est pompé intégralement sur les 30sec du spot canard WC. Des objets qui prennent forme humaine cela ne vous dit rien ? Des têtes de canard obsédés par la satisfaction de leur maître ? Une histoire simpliste qu'on a déjà vu 1000 fois ? Un pitch bourré de tellement d'invraisemblances que l'on y croit pas une seconde ? Et les acteurs, on en parle des acteurs ? Des têtes à claques surpayées qui surjouent sans provoquer d'émotion chez leur téléspectateur ? Haha, ça commence à faire beaucoup toutes ces "coïncidences" non ? Et quand je vous dit que c'est le même public qui défend ce film et qui dans les sondages trouvent "divertissant" la pub ? CQFD. Mon oeuvre est faîte, celle de Bill Condon pose en tout cas une question essentielle : comment adhérer au vide ? (vous avez deux heures).
Si le film incorpore quelques lignes de scénario supplémentaire et deux chansons de plus, ça ne change pas la donne tant le passé de la Bête reste anecdotique et que l’histoire avec le peste ne rajoute aucun enjeu. Pire, cela alourdi le film qui s’en retrouve anormalement long, mettant quarante de plus que le film d’animation pour raconter le même film de la même façon. Le problème, c’est que ce qui passe très bien en dessin animé peu sonner faux voir atroce avec des décors « réels » et des acteurs en « chair et en os ». Les chansons passaient mieux dans l’original, mais le vrai problème vient du mobilier du château, d’un ratage quasi historique. L’animation est minable et à aucun moment on ne peut croire à des objets qui aurait prit vie tant les CGI sautent aux yeux (Lumière me donne envie de vomir), faisant perdre son peu de crédibilité à l’histoire. La Bête est elle aussi atrocement fausse et on a du mal à voir où sont passés les 160 M$ de budget puisque même les décors ne resplendissent pas vraiment. Si la 3D est plate (enfin forcément quand on est suffisamment con pour choisir un ratio plein cadre et ne pas jouer sur la projection) elle a en plus été faite avec les pieds, l’obscurateur rendant les décors flous au moindre mouvement de caméra. Le point sur lequel les inquiétudes étaient les plus faibles, à savoir l’aspect technique, est donc lui aussi bancal, rajoutant un défaut de taille à une histoire déjà bien inconsistante. Une simple boule de neige et on passe de la haine à l’amour, comme c’est pratique… Une version live qui se vautre sur la forme comme sur le fond et qui nous fait amèrement regretter la version animée.
Avis pour la vf. C'est long, ennuyeux, niais. J suis resté jusqu'à la fin par respect de mes 9euros envolés mais ce fut dur. Très dur. Pourtant j'ai bien aimé Frozen et adoré vahiana, mais là c'est juste pas possible.
La mièvrerie et les scènes chantées qui n'apportent rien à la narration (d'ailleurs on a un peu l'impression d'écouter la même chanson tout au long du film), des personnages figures de caricatures,, la version de cocteau reste la plus belle la plus poétique sombre et lumineuse, celle de walt disney est grise, fadasse, et le effets spéciaux ne rattrapent rien.
Encore une adaptation « live » d’un dessin animé Disney et c’est une véritable catastrophe. Première chose et celle ci est irrattrapable c’est un remake quasi plan pour plan du dessin animé d’origine mais avec encore plus de chansons et sans le côté magique du film d’animation. Du coup on se retrouve devant un objet totalement inutile ou l’impression de déjà vu ne disparaît jamais. Les effets numériques étant assez catastrophiques pour un film récent et avec autant de moyens il est en plus immonde a l’écran et fait penser que les personnages du dessins animés paraissaient plus réels. C’est affreusement laid, saoulant car très bruyant pour essayer de combler le vide de la chose et ça ne procure qu’un sentiment :l’envie de couper le film pour se remettre le dessin animé qui n’était déjà pas mon préféré de Disney loin de la.
Que dire... On va dire que je suis pas la cible mais j'ai trouvé ce film tellement nié et barbant... Je m'attendais pas à ce que ce soit une comédie musicale en plus la plupart du temps alors je vous laisse imaginer ma surprise... 1/5
Je sors d'aller voir le film qui ressemble plus à une comédie musicale qu'a un film, on s'ennuie ferme et mon dieu par pitié qu'il arrête de chanter c'est épouvantable ou comment rendre un des plus beau film de Disney insupportable
Plus proche d'une mauvaise comédie musical que d'un film fantastique. Totalement nié, la déception est immense d'autant que le casting est de qualité Emma Watson, Luke Evans, Ewan Mc Gregor ou l'immense Ian Mc Kellen. Après les remakes réussi, Le livre de la Jungle, Maléfique, Cendrillon... Disney se rate totalement sur celui là. La Bête passe de sombre à mode OUI OUI en peu de temps. Le jeu d'acteur est pitoyable (Dan Stevens et Luke Evans notamment). L'archi-dominance des chansons sabote l'histoire et tue le rythme du film. Très deçu :(
Alors, je ma note ne cache rien, si ce n'et une profonde déception du film, on a eu droit à une véritable comédie musicale de 2h contre une dessin animé d'1h24 ou 1h31 ( pour la version longue ).
Niveau effets spéciaux , là y a rien à dire, c'est beau, la robe de belle est magnifique, la bête est bien représenté en image de synthèse, rien à dire dessus. Malheureusement, ça s'arrête ici pour moi.
Alors voici les points noirs du film :
- Des musiques à tout va, non c'est pas possible, j'avais l'impression de regarder une comédie musicale. Commpe je l'ais dit par rapport au film d'animation, il y a 30 minutes de différences à peu près si nous prenons la version longue, mais on va pas se le cacher, les 30 minutes c'est pour de la musique, c'est pas possible, il y avait pas 15 minutes ( des fois 5 ) de scènes sans musiques. Les musiques dans les Disney, d'accord ça a toujours été là, mais à ce point c'est pas possible. C'est sûrement le plus gros point noir et ce qui fait baisser ma note dans ce film qui aurait pu être un bijoux sans ce grand nombre de musique, qui gâche le rythme du film. Une part dramatique peut tourner au ridicule, du coup l'émotion retombe aussitôt. J'ai eu beaucoup de mal à aimer les séquences musiques du fait de sa quantité énorme.
- Le jeu d'acteur était du coup assez fade, honnêtement celui qui relevait un peu le niveau était la bête, pour le coup Belle n'était pas top. ça vendait pas de rêves. Étrangement je n'ai pas accroché du tout à son rôle.
- Et pour terminer, ben le temps. Un film qui aurait pu se finir en 1h24 s'est terminé en 2h. Je préfère un bon film de 80-90 min qu'un film de 120 min ou ça veut meubler. J'ai lutté pour ne pas m'endormir.
Conclusion. Une claque visuelle, mais bon sang quelle déception cette mise en scène ! La hype pour le film a été très vite perdue. S'ils font une suite, je prie pour qu'ils revoient certaines choses, car en ce qui me concerne, je n'irai pas voir la voir...
Le film est bien réalisé et est très fidèle au dessin animé original ce qui est une bonne chose . Cependant il y a à mon goût trop de chansons inutiles ajoutées en plus de celles déjà présentes dans l'original qui font que le film finit par être long, lourd et ressembler un peu trop à une comédie musicale . Je le conseille malgré tout à ceux qui ont des enfants ou qui aiment les films musicaux à 80%
La Belle et la Bête sont de retour, déjà et oui, il y 'a seulement 3 ans de cela sortait en salle "La Belle et la Bête" de Christophe Gans réalisateur du film "Le Pacte des Loups" en 2001 ainsi que "Silent Hill" en 2006. Alors certes, on était loin très loin d'un chef-d'œuvre avec "La Belle et la Bête", mais aux jeux des comparaisons, le peu de magie de cette œuvre mainte et mainte fois remake, était plus intéressante que cette nouvelle aventure insipide qui nous est proposée en 2017.
1 étoile et demi pour la musique qui reste nickel (tout de même un peu en dessous que le dessin animé). Mais grosse déception pour ce film...on s'attache à aucun des personnages. La bête est vraiment mal faite...ils auraient pu faire cela en vrai plutôt qu'en synthèse...nul. Et ils ont changé les paroles des chansons (en FR) par rapport au dessin animé...c'est vraiment moins bien! Et il est long. Les scènes additionnelles ne servent à rien...pourquoi avoir fait cela !!!!!! Dégouté . Moi qui adore le dessin animé .
normalement Disney réussi tous ces film en live . Mais la vraiment . Je pense qu il y'a que les américains qui vont aimés . Les effet son pffff. La music était bien meilleur en dessin animé 91. Surtout la théière. Le film sert à rien, l actrice joue plat. Les musics sont un supplice. breff le KO total . De plus c'est devenu un comédie musical caricatural. laissez John farvreau faire tout les Disney live.