Mon compte
    La Belle et la Bête
    Note moyenne
    3,1
    23 titres de presse
    • Closer
    • aVoir-aLire.com
    • Bande à part
    • CNews
    • Le Parisien
    • Télé 2 semaines
    • Télé 7 Jours
    • Voici
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Rolling Stone
    • Télérama
    • Ecran Large
    • Franceinfo Culture
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Closer

    par La Rédaction

    Une réussite et un émerveillement.

    aVoir-aLire.com

    par Virginie Morisson

    Une adaptation d’une beauté sans pareille qui devrait sceller une histoire d’amour décidément éternelle entre Disney et son public.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Bande à part

    par Fadette Drouard

    C’est un vrai plaisir de voir respectée l’essence du conte, et du dessin animé avec lequel beaucoup ont grandi, tout en en faisant un film moderne, épique et vivant.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    CNews

    par La Rédaction

    (...) on ne peut qu’admirer la beauté époustouflante du film et l’incroyable talent des équipes créatives. Costumes, décors et effets spéciaux confèrent une vraie magie à l’oeuvre. Seulement, ce faste visuel, qui fait mouche dans les scènes chantées et dansées et la séquence finale, finit par dissimuler le message romantique, d’espérance et féministe du film.

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Si le réalisateur Bill Condon a refait presque plan par plan les séquences mettant en scène les "objets vivants" de l'histoire, il a su humaniser l'ensemble en insistant sur la relation entre la Belle et la Bête. Porté par l'interprétation et la voix — elle chante merveilleusement — d'Emma Watson, le film séduira autant les enfants que les adultes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télé 2 semaines

    par Elodie Schwartz

    La réussite et le charme de cette romance fantastique doit aussi beaucoup au duo pétillant et terriblement drôle formé par Gaston et Le Fou. Avec la Belle et la Bête, ils prouvent que les différences ne sont pas un frein à l’amour. Pas d’hésitation, laissez-vous emporter par le tourbillon de la passion !

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    À la fois ode à la différence, hymne à l'amour (et à la culture), "La Belle et la Bête" conjugue la magie du divertissement avec une réflexion profonde.

    Voici

    par La Rédaction

    Une romance à la fois sombre et lumineuse.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Les images de Bill Condon sont somptueuses, les effets spéciaux parfaits et les chorégraphies majestueuses (...) Maintenant, c'est beau de respecter le précepte d'Alfred Hitchcock selon lequel plus le méchant est réussi, meilleur est le film, ce n'est pas une raison pour transformer le gentil en endive.

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    C’est kitsch, féerique, charmant. Et, preuve que l’esprit du conte n’est pas loin, la bête se révèle plus séduisante que le prince à l’allure de maître nageur est-allemand.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Nathalie Simon

    Festival de couleurs et d'effets spéciaux à la pointe, d'images de synthèse bluffantes et de chansons entraînantes, ce long-métrage - un poil long pour les plus petits (2 h 09) - captive d'emblée. Le réalisateur américain, Bill Condon, connaît les partitions spectaculaires. La fraîcheur d'une Emma Watson virevoltante y est pour beaucoup.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Ce récit sur la beauté intérieure et la tolérance est sérieusement étoffé au moyen de flash-back, certains apportent une réelle profondeur aux personnages, d’autres créent des longueurs.

    Les Fiches du Cinéma

    par Aude Jouanne

    Filmée comme une comédie musicale, une adaptation convaincante de l’œuvre originale, à laquelle on ne pourra reprocher que son manque d’originalité.

    Rolling Stone

    par Jessica Saval

    Véritable rêve éveillé, La Belle et la Bête peine à s'extirper de l'ombre confortable du dessin-animé de 1991. Mais le veut-il vraiment ?

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Télérama

    par Cécile Mury

    Des séquen­ces de comédie musicale à l'aspect du prince maudit (...), en passant par la collection d'objets enchantés et bavards qui égayent le film, on est invités à jouer au jeu des sept erreurs, tant les deux versions du fameux conte restent pro­ches. Nous avons pourtant relevé, dans ce grand spectacle sucré et coloré comme une opérette de luxe, quel­ques croustillantes nouveautés.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Exécuté avec soin, fignolé jusque dans moindres détails, ce remake manque de vie et de fantaisie, préférant jouer la carte de la nostalgie nécrophile.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Ce "Belle et la Bête" nouvelle version relève plus du film d’animation en images de synthèse que d’une version "live". Très réaliste, dans ses décors, ses personnages, tout en référence à l’iconographie des contes, elle souffre d’un montage de compétition mouliné dans un maelström d’images étourdissant, pour ne pas dire abrutissant.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    La Croix

    par Stéphane Dreyfus

    Réveillé par une amusante bataille rangée entre une populace déchaînée et le mobilier Louis XV du châtelain (la Révolution française à la sauce Disney…), le spectateur est hélas achevé par l’estocade portée, lors du générique de fin, par Céline Dion.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Cocteau avait fait du conte un film proprement merveilleux ; la maison Disney, avec son savoir-faire, repeint sa propre version animée en comédie musicale, n’hésitant pas à en rajouter dans les décors et les effets spéciaux pour séduire la nouvelle génération : ça sent son rêve préfabriqué.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Docile exécutant des basses oeuvres hollywoodiennes (...) Bill Condon mise gros sur des numéros musicaux qu’il surcharge de figurants, de mouvements de caméra extravagants, de voix poussées à pleine puissance. On est plus proche de Broadway que de l’âge d’or d’Hollywood, auquel il fait mine de rendre hommage.

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    L'énergie débordante du film (les acteurs n'arrêtent pas de crier) sent moins l'enthousiasme sincère que le rire nerveux.

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    Disney poursuit sa politique de relecture en prises de vues réelles des classiques animés de son catalogue avec "La Belle et la Bête", qui ne risque pas de faire oublier le chef-d'oeuvre de Cocteau, pas plus que le beau film de Christophe Gans.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Ouest France

    par Jeanne de Maisonneuve

    Malgré ses qualités de grande et belle production, "La Belle et la Bête" en vrai, avec Emma Watson, ne parvient pas à dépasser son modèle animé.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top