Bermuda Tentacles
    1,7
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bermuda Tentacles ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 19 septembre 2014
    Syfy présents... Rien que ces deux mots sont suffisant pour cerner la qualité du film. Dans ce film Linda Hamilton (oui elle a osée) doit faire face avec à des tentacules géantes dans un scénario qui dans le fond n'est pas sans rappeler celui de "Battleship" avec les "monstres" qui encerclent les navires et qui ont la possibilité de communiquer entre eux sauf qu'en plus de ça il y a une mission de sauvetage du président avec un sous-marin qui s’appelle le "Prometheus"... Même en mettant de coté les effets spéciaux qui sont médiocres le film reste quand même pas terrible sans être très mauvais à condition d'avoir l'habitude de regarder ce genre de film. Dans les films comme ça il y a toujours un coté décalé déjà avec les effets spéciaux ou encore ici pendant les fusillades qui durent une éternité c'est drôle de voir les figurants au second plan qui sont complètement à l'ouest et vraiment ridicule mais bon on commence à avoir l'habitude avec les productions Asylum mais au moins c'est assumé pas comme dans des films que j'ai pu voir récemment comme "Sniper Legacy" ou "Opération Rogue" qui sont mauvais en se prenant au sérieux.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 2 octobre 2014
    Un Battleship avec un budget dérisoire, un jeu d'acteurs (oui oui ils jouent) hilarant tellement il n'est pas convainquant. Voilà en résumé ce que montre cette série B. Néanmoins c'est à ce demandé si cela n'est pas voulu et, en penchant son avis de se côté le film en devient assez drôle et plaisant. Un grands n'importe quoi cinématographique, mais qu'est ce que c'est bon par moment.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 16 septembre 2014
    Contrairement à ce qu'on peut lire sur Allociné en "date de sortie" au moment où j'écris cette critique en septembre 2014, ce film n'est pas destiné à sortir au cinéma "prochainement". Il est passé à la télé le 4 avril 2014 aux États-Unis, car ce n'est qu'un téléfilm.
    - C'est très mal joué (manque de dynamisme, réactions disproportionnées, mal ou surjouées), autrement dit la totalité des acteurs ne sont pas crédibles. Cf la nullité de la scène de la sortie de ce qui apparait pendant un temps comme une grotte.
    - Les personnages sont de toute façon trop caricaturaux, ce qui est un échec pour tout film digne de ce nom. Le "chef" est bien trop jeune.
    - Les voix des acteurs sont mal choisies.
    Par ailleurs, les paroles sont mauvaises (la faute à la traduction ou est-ce aussi pareil en VO ?) : pour donner un exemple, dire de tentacules "ils sont très sophistiqués" n'est pas un bon choix, car des tentacules ne sont pas sophistiqués, le "scientifique" qui emploie ces termes ne parlait pas d'une technologie lorsqu'il a évoqué la chose. Autre illustration, quand un militaire dit "la cité est illuminée" alors qu'ils sont dans un cimetière d'avion n'est pas plus approprié.
    - Les effets spéciaux sont vraiment ratés (leur but est de rendre visuellement réaliste quelque chose, même si cette chose n'existe pas, or, ici, ils tranchent trop avec le reste du décor, ce qui est la définition d'un ratage).
    - Enfin, l'histoire est plutôt du genre ridicule. spoiler: Un film sur le triangle des Bermudes, pourquoi pas, mais avec une créature extraterrestre, là, ça va un peu loin...
    L'explication de la raison (des légendes) du triangle des Bermudes est plus qu'osée, là, ce n'est même plus de l'originalité, c'est au-delà de ça, c'est trop gros. Littéralement, d'ailleurs.
    J'apprécie le fantastique, la science-fiction, mais faire n'importe quoi sous ce prétexte n'en fait pas un bon scénario. Mais... j'ai déjà vu pire (c'est dire...), donc je ne descends pas plus ma note.
    Si on prend beaucoup de recule et qu'on essaie d'être très tolérant, qu'on n'a plus de livre à lire, pas d'autre film à voir, pas de télé et pas sommeil, "Bermuda Tentacles" est une alternative à se tourner les pouces en regardant le plafond.
    Un certain suspens à la fin empêche le naufrage complet de cette production.
    Et puis, après tout,il m'a appris que les Bermudes s'appellent Bermuda en anglais. La provenance des fameux bermudas ?
    Par contre, comme en France "bermuda" est un genre de grand short qu'on met l'été, le bas classique et idéal pour les vacances, l'image est assez indissociable, ce qui me fait penser que garder le titre anglais n'est peut-être pas une bonne idée. Mais "Les tentacules des Bermudes" aurait risqué de révéler d'avance le ridicule de l'histoire. C'est pourtant ce que lisent les américains en anglais, et une description d'un point majeur du scénario...
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 26 mars 2015
    Un nanard très mauvais... les effets spéciaux sont nul, mais bon ca reste un nanard... le scénario est nul, un ennuie total....
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 24 mars 2018
    une demi étoile c'est déjà trop pour ce navet entre blague de mauvais goût et effets spéciaux fait par un élève de quatrième et en carton, les acteurs sont mauvais et à la ramasse l'intrigue bah y'en a pas si je pouvais mettre une note négative je l'aurais fait au calme.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 8 décembre 2015
    Sans être éblouissant, ce film se laisse voir. La créature extra-terrestre est assez monstrueuse et l'on a une explication de pourquoi autant de bateaux et d'avions ont disparu dans le fameux triangle des Bermudes.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 17 avril 2017
    En français : La créature des Bermudes.

Le scénario s'appuie sur un trésor d'imagination en se basant sur de multiples thèmes : guerre, action, aventure, science-fiction, fantastique, horreur. On en prend plein la vue, mais ce n'est pas uniquement dus aux effets spéciaux. L'histoire est totalement folle, délirante et ... prenante, malgré quelques éléments vraiment approximatifs

Certaines scènes sont un peu répétitives, mais l'ensemble laisse vraiment une bonne impression.

Publiée le 15 septembre 2021
    Bermuda Tentacles n'est peut-être pas le pire film que SyFy ait réalisé mais il est incroyablement mauvais et pire que toutes les productions depuis des années. La photographie est correcte bien que plutôt terne mais le montage est haché et l'ensemble du film semble à la fois terne et criard. Les effets spéciaux sont vraiment risibles et c'est au mieux. Le monstre a l'air tellement faux c'est l'un des pires que j'ai vu depuis longtemps et il ne représente aucune menace réelle pour l'équipage à proprement parler. Le son est brouillé et la musique est lente et envahissante rappelant une extravagance mal notée mais en pire. L'histoire se traîne comme une boue épaisse et collante et toute tension tout plaisir toute excitation ou toute horreur sont pratiquement inexistants. Principalement parce qu'on a l'impression qu'aucun des acteurs ne se soucie de ce qui leurs arrivent et que tout est tellement ridicule et dénué de sens réel. Le scénario est un véritable désastre mais il n'est pas étonnant que les dialogues soient souvent maladroits. Les personnages vont du sous-écrit à l'ennuyeux les conflits entre eux n'étant pas du tout crédibles tandis que le jeu des acteurs est lui atroce. C'est particulièrement vrai pour Mya dont la performance est plutôt embarrassante. Le fait est que les plus jeunes membres du casting ne montrent que trop clairement leur inexpérience. Linda Hamilton a l'air mal en point et donne également une performance étonnamment paresseuse. La meilleure performance est celle de John Savage le seul à être à moitié décent et probablement la meilleure chose à propos de Bermuda Tentacles mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est suffisant pour sauver ce film...
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 16 avril 2016
    Bah... Une sous production ridicule car scénario inexistant. L'avion du président se crache mais ce dernier réussi à s'éjecter par une capsule qui atterrit dans l'océan en plein milieu du fameux triangle des Bermudes. Mais comme si un problème n'arrivait jamais seul, une créature sous-marine aux tentacules bien moches en surgit et vient embêter les gentils messieurs de l'US marine. Une amirale sans grand charisme, un commandant un peu voyou qui coupe sa radio pour ne pas lui obéir et un scientifique perdu bien cliché qui tire des conclusions qu'un gamin de 6 ans aurait pu faire plus rapidement. Donc ouais, en gros le scénario n'est pas des meilleurs, et les acteurs ne sont pas des plus convaincants.
    Cependant cette production, contrairement aux autres Asylum et films présentés par Syfy, se laisse assez bien regarder notamment à cause de ses effets visuels certes bon marché mais tout à fait corrects mélangés à un cadre aquatique bien sympathique. L'action est quand même assez longue, trop longue, les figurants avec leurs fusils sont assez drôles, pas dans le bon sens, mais le tout reste très plaisant.
    Un bon petit film pop corn à regarder entre pote, mais sinon passez votre chemin !
    Publiée le 15 janvier 2015
    Bermuda Tentacles, c’est la dernière horreur expérimentale de la chaine SyFy. Et, sans surprise, l’intrigue du film se trouve dans le titre : on va se retrouver face à des tentacules géantes et cela en plein Bermudes, pas de chance ! Mais attention, les scénaristes ne s’arrêtent pas là ! En effet, pour rajouter un peu de piment, toute une armada de bateaux et la moitié de l’US Navy se mobilisent pour spoiler: retrouver le président des States qui s’est auto-évacué du crash d’un avion qui survolait justement les Bermudes
    ; décidemment les Bermudes c’est fatal ! Mais ce pauvre malheureux a spoiler: atterrit dans les pleins profondeurs abyssales du triangle des Bermudes, ce qui a réveillé (et fâché) la vilaine bête (oh la la la)
    ! Et là, c’est la course contre la montre car spoiler: malchance pour malchance, le président n’a presque plus d’oxygène pour survivre (sinon ce n’est pas marrant)
    !

spoiler: On vous fait grâce des premières 30 minutes de Bermuda Tentacles qui se résument à[spoiler] voir des militaires stupidement décharger leur mitraillettes en l’air
    , pensant atteindre un tentacule mouvante, les bougres ! Bref, une partie des militaires se décident enfin à aller chercher spoiler: le président
    à l’aide d’un sous-marin et là, rebondissement inattendu : ils spoiler: trouvent une grotte sous-marine
    ! Mais pas n’importe spoiler: quelle grotte
    , c’est spoiler: la grotte magique
    (façon la grotte du ressuscitement dans Ghost Shark) du triangle des Bermudes qui fait aussi office de caverne d’Ali baba où l’on retrouve des restes de bateaux et avion disparus et…le président ! (ouf, il est sain et sauf !) Alors qu’on pensait que la fameuse grotte était LE clou du spectacle de Bermuda Tentacles, contre toute attente l’ultime rebondissement du feu de dieu fait voile sur le mythe du triangle des Bermudes ![/spoiler]

On croyait avoir tout vu, mais non Bermuda Tentacles nous dévoile que la fameuse grotte mais surtout la bêbête ne sont d’autre spoiler: que des aliens
    , s spoiler: e servant d’un trou de ver à l’intérieur de la Terre pour nous envahir façon Pacific Rim
    ! Quelle imagination, dis donc ! Là, on comprend spoiler: atterrit dans les pleins profondeurs abyssales du triangle des Bermudes, ce qui a réveillé (et fâché) la vilaine bête (oh la la la) 0
    Il faut reconnaitre que les effets spéciaux sont assez convaincants et qu’un soupçon de palpitation existe à l’idée d’une attaque imminente. Mais la happy end, vient gâcher toute la créativité de cette explication tordue du triangle des Bermudes !

Encore une fois, on vous fait grâces « des acteurs », qui aurait pu être remplacé par des automates façon Calculon dans Futurama (on n’aurait pas vu la différence).

Au total, le vaisseau Octopus a empalé, assassiné, lasérisé : un nombre incalculable de militaires ! On a pas pu les compter, y en avait trop !
    C’était tout pourri, on s’est endormis, et on regrette d’avoir vu Bermuda Tentacles.
    Publiée le 13 août 2019
    Mélange de mauvais blockbusters de SF allant de battleship à Independance Day. Nanard d’une rare prétention’ tout au premier degrés : cela le rend admirable.

Linda Hamilton est tombé bien bas...
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 26 novembre 2014
    Que dire ?... J'ai tenu jusqu'au bout et je n'aurais pas dû. J'ai vue une succession d'image et entendu un enchaînement de son mais c'est comme si j'avais observé une coquille vide d'un air perplexe. Car oui, Bermuda Tentacles est pire qu'un téléfilm, nous sommes bien dans la série Z américaine douteuse. Les effets spéciaux font regretter les jeux vidéos (débuts 2000) ou encore Starship Troopers (1997). Aussi, la manière désordonnée et peu crédible dont jouent les figurants est plutôt navrante. L'avantage, c'est que chez les américains, on ne rechargent jamais, les chargeurs sont illimités, alors vous comprendrez ça rajoute de la crédibilité - instant humour - . Ne passez pas votre chemin, courez !
    Stromboli68
    Stromboli68

Publiée le 10 janvier 2024
    The Asylum, ou comment faire des films qui vous dégoutent du genre SF. Prendre un film ou un thème a succès, et faites une copie exécrable. Comment Linda Hamilton l'actrice de Terminator a échouée dans ce magma putride ? Allez on va lui pardonner, il faut bien manger Le résumé du Film ... Néant.....